avec les support physique qui sont les jeux en cd, sony a arrété définitivement la rétro après la 60 gb, donc la rétrocompabilité reviendrai uniquement par un firmware sans inclure le cd dans la console mais plutot par le téléchargement du ps store.
Le ps store comprend les jeux ps1, psp et donc ce concentre maintenan sur les jeux ps2 qui reste plus qu'eu a arrivée, donc ne rêver plus la rétro ps2 sur support physique dison insérer vos ancien jeux ps2 dans la console c fini.
J'espère que vous avez compris, donc faut arrété d'espérer que vos anciens jeux ps2 pourron etre remis sur la futur ps3 ou votre ps3 actuel par un firmware.
Sur les 60 Go europe c'était déjà via firmware, avec quelques pièces de PS2, alors qu'aux USA il y avait une mini PS2 en hardware dans la PS3, le fait que ce soit sur CD ou en DL n'a pas de rapport à la compatibilité ![]()
sans vouloir te vexer , il y'avait un topic qui traitait sur le meme sujet, donc pas la peine d'en recréer un autre
Sinon seul le temps nous le dira ![]()
patientons ![]()
DownParadise désolé je vien de remarquer pour le topic, j'avais vu la même news.
Makia il faut se mettre a l'idée que l'avenir les ancien jeux ps2 pourron plus etre mis sur la ps3 alors pourquoi sony l'aurai retiré pour les remettre ensuite, dison sony la retiré pour les refaire payé sur le store via une maj de la console ou autre mais si mes souvenirs sont bon il existe déja un jeux ps2 sur le store qui est compatible déja, mais je m'en rappelle plus du titre.
Sony aime refaire payé les gameurs que ce soit une seconde fois les jeux, si tous les jeux ps2 actuel serai compatible sur la ps3 a quoi bon sony se casserai la tête de faire le store pour les jeux ps2 a l'avenir sachant que les jeux ps2 sont tjs trouvable au commerce sauf peu de titre qui sont presque introuvable.
Dison voila la raison
pas bete ce que tu dis juve!
Sony a enlevé la retro pour réduire les couts de fabrications de la PS3, si la nouvelle redevient retro comme la 60Go tu pourras mettre jeux téléchargés et tes DVD PS2! A moins que Sony mette en place un système qui l'empèche.
dison j'essaye d'etre logique, maintenant il va faire de même pour la pspgo sur le store reprendre tous les jeux psp sortis et les foutre en download vu que la pspgo n'aura plus de lecteur umd, seul facon d'avoir les jeux c de les téléch sur le store, dison sony va recréer toute la ludothèque des jeux psp et le revendre une seconde fois et c reparti pour un tour ![]()
Ok ... Alors expliquez moi pourquoi ma PS3 40Go lit quand même les jeux PS1 ? Je vois pas pourquoi Sony ne ferait pas de rétro physique avec nos jeux PS2 alors qu'ils autorisent la rétro physique avec les jeux PS1 depuis le début alors que les jeux PS1 sont en ventes sur le PSN ...
Légèrement illogique non ? ![]()
Makia je parie ma console que la ps3 slim n'aura pas la rétro par dvd mais sera compatible pour les jeux ps2 sur le store, il aura surement un dd de 120 gb voir un port usb ou 2 et pas plus dison je la percoi comme ca, et le design sera pas authentique que la ps3 actuel car si on regarde bien les choses, la ps1 et la psone ne sont pas les meme niveau design, ps2 et ps2 slim ne sont pas identique design, maintenan avec la photo fake de la ps3 slim identique a la ps3 actuel en plus fine ce sera pas celle la, et pas mal ici croyent que ce sera celle la ![]()
Thom car les jeux ps1 sont introuvable au commerce sauf sur le marché d'occasion, trouve moi encore un jeu neuf ps1 dans les grande surface je te tire mon chapeau. Les jeux ps1 sont en vois de disparition depuis la ps3 sortis maintenant c casi introuvable a part dans les brocante
Ce que tu dis n'es pas logique. Les jeux ps2 en sur support qu'on trouve en magasin font aussi gagner de l'argent à sony lorsqu'il sont vendus ![]()
Vous saoulez avec votre retro
fallait garder votre PS2 les noobs ![]()
N'importe quoi, Sony sait très bien que nous offrir une rétro physique avec nos jeux PS2 sera un point positif pour sa console pour attirer les joueurs PS2 à sauter le pas et enfin délaisser leur PS2 sans remord.
Faire payer les jeux PS2 sur le store alors qu'on les a acheté a l'époque de la PS2 n'apportera rien du tout à Sony.
La source
juve2007.com biensur
![]()
j'ai une 60 go ![]()
moi aussi est alors?
C'est illogique ce que tu dit Juve, car comme tu le dis si il pensait qu'a l'argent, ils auraient enlevé aussi la retro PS1 non? pourtant elle y est toujours et en plus il y a des jeux ps1 a acheter sur le store...
Voila ce que je pense: Sony va integrer la retro Hardware dans sa ps3 slim, et proposeras quand meme la retro software pour les fat tout en proposant des jeux ps2 sur le store, cela veut dire que tu pourras, sur la ps3 slim, inserer des jeux ps2 ou bien acheter des jeux sur le store, alors que sur la fat pour y jouer a des jeux ps2 il faudra bien sur les acheter sur le store... C'est la meilleur solution possible pour que tout le monde soit gagnant...
Mais il reste toujours un pertie des joueurs mecontents, ceux qui possedes une fat et qui veulent la retro hardware, por regler le probleme sony proposera surement une offre interessante du genre reprise da la fat + 50€= ps3 slim
sony vend ses jeux 2X une fois sur support physique qui est le cd une fois sur le psn
c comme ca avec les jeux ps1, maintenant vien le tour des jeux ps2 voila pourquoi sony sélectionne certain titre et non des jeux facile a avoir pourquoi a ton avis un metal gear solid, un final fantasy 7, un crash bandicot, sony sélectionne les meilleur titres qui ont fais succès et que tous le monde se l'arrache au commerce et introuvable.
Les prochain jeux ps2 seron les metal gear solid 2 et metal gear solid 3 sur le store j'en suis sur, pas tout de suite mais il y seron
Tout ce que je dis, c'est qu'une baisse de prix et une mise à jour du firmware proposant de la rétrocompatibilité arriveront bientôt
un représentant de chez sony a dit sa.
juve2007
Posté le 14 août 2009 à 13:03:48 Thom car les jeux ps1 sont introuvable au commerce sauf sur le marché d'occasion, trouve moi encore un jeu neuf ps1 dans les grande surface je te tire mon chapeau.
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/xbox-game-cube-game-boy-advance/le-livre-de-la-jungle/f-10354-711719224921.html?search=PS1&trilist=0&numpage=1
Vas-y fait péter le chapeau ![]()