CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 et dématérialisation, proches ?

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
11 août 2009 à 22:55:58

Ceci n'est pas une info, juste une prédiction de John Carmack, directeur technique chez ID Software. Selon lui Sony tirera avant ses principaux concurrents mais pas avant plusieurs années. " En tant que développeur, nous aimerions vraiment que la génération actuelle dure le plus longtemps possible. Nous aimerions qu'elle dure plus longtemps que les générations précédentes, mais je soupçonne que quelqu'un sortira quelque chose plus tôt que prévu ", confie t-il.

A son avis PSN, Xbox Live et App Store sont le signe que dans le futur la distribution de logiciels se fera uniquement par voie dématérialsiée : "Je pense qu'il y a une bonne chance que les prochaines machines ne possèdent pas de lecteur optique. Le taux d'équipement des gens en ligne haut débit a déjà surpris tout le monde pour la génération actuelle. C'est plus élevé que ce qui était prévu ...".

Un avis intéressant, non dénué d'arguments. Qui sera le prochain à regarder dans sa boule de cristal ?

Source: http://www.play3-live.com/news-ps3-ps4-et-dematerialisation-plus-proche-quon-le-pense--16181.html

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
11 août 2009 à 22:59:15

si c'est ca j'espere que ca sera la fin des jeux videos. On pourra meme plus acheter les jeux d'occasions et meme plus les versions boites. Dans ce cas vaut mieux qu'ils arretent le jeu video en tout cas ca sera mon cas :oui:

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
11 août 2009 à 23:01:59

Peut être un jour passeront nous un cap où le jeu vidéo sera entièrement dématérialisé et où les magasins de jeux vidéos n'existeront plus. Il faudra télécharger ses jeux, ect ...
Ca fait peur quand même :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2009 à 23:03:25
  1. Mclane75 Voir le profil de Mclane75
  2. Posté le 11 août 2009 à 22:59:15 Avertir un administrateur
  3. si c'est ca j'espere que ca sera la fin des jeux videos. On pourra meme plus acheter les jeux d'occasions et meme plus les versions boites. Dans ce cas vaut mieux qu'ils arretent le jeu video en tout cas ca sera mon cas :oui:

je suis d'accord avec toi pour l'occasion mais pas pour les boites franchement elles servent a rien

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
11 août 2009 à 23:05:50

oui mais je pense comme la plupart vont arreter le jeu et c'est pas un mal.

habeas_corpus
habeas_corpus
Niveau 10
11 août 2009 à 23:06:01

Perso j'aime déjà pas l'idée, mais si le jeu video ne devient que ça et que les prix ne baissent, je passe a autre chose ...

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
11 août 2009 à 23:06:23

Perso ça vous dérange pas d'acheter quelque chose qui " n'existe pas " je veut dire de ne pas avoir physiquement le jeu dans les mains ... Moi je trouve que le support physique est un plus et je sais pas même le fait d'avoir une collection, ect

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
11 août 2009 à 23:08:07

Il suffit par exemple la prochaine console avec la dematerialisation, si jamais ta console tombe en panne, tu sera obligé de te retaper tout les telechargements. C'est pourquoi j'aime bien les versions boites!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2009 à 23:09:03

sa va pas être intéressant pour moi vu que je prend en majorité les jeu en occasion et je pense pas être le seul dans se cas

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
11 août 2009 à 23:09:23

Ah oui alors ça aussi c'est marrant, des fois on voit des jeux à acheter sur le store (ou bien par exemple sur 360 avec le game on demand) et malgrès le fait qu'il n'y est plus de support physique, plus de boitier, plus de notice et bah le prix et le même que la version boite :fou: à la rigueur si la version dématérialisée serait moins cher mais là :non:

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
11 août 2009 à 23:10:53

lol oui et bien sur ils vont garder le meme prix qu'une version boite.... Pfff c'est pathetique voila une des raisons qui me poussera a arreter le jeu video si jamais ils font la dematerialisation!

anisk
anisk
Niveau 10
11 août 2009 à 23:13:28

Chronover_2 :d) plus de chaine de production, plus de transports, plus la marge des magasins non plus, c'est vrai que c'est carrément abusé :(

[Xtrem-Style]
[Xtrem-Style]
Niveau 5
11 août 2009 à 23:13:51

Le temps qu'ils fassent ça je serai déjà sur pc... :)

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
11 août 2009 à 23:15:16

Anisk
Wé c'est vrai j'avais pas pensé à tout ça, c'est carrément de l'abus là

Sarcastique2
Sarcastique2
Niveau 10
11 août 2009 à 23:17:23

En même temps tous les pigeons sont là pour acheter les DLC, les jeux téléchargeables, les maps, les pack ect...

Ca marche pourquoi arrêter ???!!! :sarcastic:

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
11 août 2009 à 23:18:31

malheuresement y'aurais toujours des pigeons pour acheter le dlc.

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
11 août 2009 à 23:19:30

En revanche, le DLC c'est bien pour les demo des jeux :ok:

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
11 août 2009 à 23:20:09

Comme pratiquement tout le monde ici, je désapprouve la dématérialisation. Perso j'aime avoir ma collection de jeux et de films, ainsi que de Cd. Si dématerialisation du jeu vidéo il y a, je ne jouerai plus.

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
11 août 2009 à 23:21:13

On est du meme avis ichigo_974 :ok:

Dark-Anciel
Dark-Anciel
Niveau 17
11 août 2009 à 23:21:55

Ce sera la fin des jeux video pour moi :ok:

Sous forums
  • PlayStation