(oula vieux topic)
Perso je m'en fout royalement qu'ils appliquent des prix abusifs sur leurs jeux, car je déteste tout ce qu'ils font.
Ce qui me dérange vraiment, c'est leur comportement, leur dictature de la popularité qui fait de l'ombre à tout le reste, qui jette aux oubliettes des nouveautés originales pour mettre en avant des grosses licences qui explosent des records de rentabilité.
Vous allez me dire que c'est normal de garder quelque chose qui marche...
Mais imaginez que vous vendez des fruits et légumes. Vous remarquez que les tomates sont ce qui se vend le mieux, vous faites la plus grosse marge dessus par rapport au reste. Vous faites disparaître le reste pour ne vendre que des tomates ? Et dans 1 mois, vous en vendrez encore des tomates ?? Peut-être, et même si vous en vendez beaucoup, vous vous dites que c'est pas assez par rapport à ce que vous gagniez au début, donc vous jetez les tomates et cherchez un nouveau filon. Vous exposez encore plein de fruits et légumes et cette fois c'est la carotte qui marche le mieux. Tiens bin on balance tout et on vend plus que des carottes ! C'est exactement ce qui se passe chez Activision...
(Bien sur c'est pas réaliste mais c'est histoire d'imager mes propos, on vend attire difficilement du monde vers un étal qui ne vend que des carottes, mais dirigez vous donc vers un micromania, vous constaterez bien assez vite que la moitié du magasin est consacrée à WoW et à des grosses licences (maximum 5 jeux différents), et dans la deuxième moitié on a 10% de nouveau et 90% d'occasion)
Et ça, au delà de nous prendre pour des vaches à lait, ça tue le jeu vidéo.