CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

suposition

02-12_jrs_beni
02-12_jrs_beni
Niveau 6
21 juin 2006 à 13:16:09

Comme le titre l´indique ce n´est qu´une suposition.
Imaginons que Sony perde la batail commercial entre le BR et le HD-DVD, vous serez un peu "niqué" avec le lecteur blue-ray de la PS3??

Votre avis?

moonstone
moonstone
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:17:53

et si c´est le BR qui gagne.....

on peut tourner en rond pendant des heures :non:

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
21 juin 2006 à 13:18:53

Non pas du tout.

Sony continuera de faire des jeux sur se suport comme il le fais sur l´umd qui a mon avis va bientot mourrir pour ce qui concerne les film.

Et si tu parle pour les film sur Blue ray, ben s´il continue d´en sortir on pourra continuer a les acheter, sinon restera a prendre un lecteur de salon HDDVD ou un qui fais les deux.

Donc non on ne sera pas "nické" le blue ray sera une bonne chose pour le jeux qu´il gagne ou pas il restera très bien pour les jeux et sony ne pourra pas le changer et restera a faire des jeux dessus.

Les film on verra bien.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:18:55

pire, si les deux formats se prennent une claque !

Le LD et le VCD, pourtant nettement meilleurs, avaient rendus l´âme face a la vhs

fac
fac
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:56:29

Saiyar: je ne suis pas vraiment d´accords. Que le BR soit bien pour les films, y´a rien à dire. Mais pour les jv, je ne vois pas en quoi il pourra être positif pour les joueurs.

T´en pense quoi de la bande passante de lecteur ?

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:10:51

En supposant que le HD-DVD remporte la bataille le seul problème pour la PS3 sera au niveau des films. Parce que si le BR ne se vend pas, il ne va pas y avoir beaucoup de films sur support BR.
Pour les jeux ça changera rien par contre, l´échec commercial de l´UMD (pour les films) le montre bien.

Par contre Fac soulève encore une bonne interrogation : que dire de la bonde passante du lecteur de la PS3 ? A mon avis c´est surtout ça le problème de la PS3, un lecteur lent...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:28:43

fac

ton discours ressemble furieusement aux discours en faveur des jeux sur cartouche que les jeux sur DVD ou CDRoom( PS1 ou saturn)... :(

Rez49

Dois je répéter mainte fois ou tu fais semblant d´ignorer afin de mieux convaincre des indécis...
Bref, le format UMD est lancé par la seule et unique entreprise qu´est SONY...
Alors que le lecteur BR est soutenu par des célèbres firmes comme Panasonic, samsung, Apple, SONY, Disney etc...

fac
fac
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:32:44

[biaflex]: d´après ton profile, t´as pas de 360. Laisse moi te dire qu´on poiraute pas mal devant les barres de chargements de la 360. Alors, se dire qu´on attendra, à la louche, 2 fois plus devant les barres de chargements PS3, ça fait frissoner.

p.s. je préferais effectivement les cartouche: jeux immédiat. En quoi est-ce un problème ?

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:36:41

Avoir beaucoup de place pour un jeu, c´est cool ...mais quels jeux rempliront vraiment tout l´espace ?
Au pire on aura un jeu qui tiendra sur plusieurs DVD tout comme pas mal de RPG en ce moment...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:41:16

À propos du temps de chargement, je préfère de ne pas me prononcer puisque je n´en sais rien. Et surtout c n´est pas parce que la vitesse de BR est x2 alors que l´on doit se poser des questions sur le temps de chargement mais sur le pourcentage de la compression.

Plus la compression est grande, plus la vitesse de lecteur plus grand est nécessaire.

Mais d´ici là, on attendra un peu avant de se poser des questions hâtives.

PS: chacun format a sa qualité.

master360
master360
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:13:31

on sera pa nické sa servira pour les jeux

ben sa servira autant que si ct un dvd
et tu aura payer 200 euro pour du vent
ca s´appel se faire nické

sauf pour celui qui n´est pas 200 euro près
bref un cretin

master360
master360
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:19:04

c fou comme le doute est absent chez les pro sony
pour tout ce qui concerne sony

la sony religion

soumission complete

master360
master360
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:21:48

les pro sony refuse l´idée meme de s´etre fait niké
ils trouveront toujours une excuse

de toute facon comme ils l´auront acheté sa sera trop tard ;a lors niké pour niké
pourquoi ce prendre la tete ce qui est fait et fait

fac
fac
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:25:09

[biaflex]`Posté le 21 juin 2006 à 16:41:16

À propos du temps de chargement, je préfère de ne pas me prononcer puisque je n´en sais rien. Et surtout c n´est pas parce que la vitesse de BR est x2 alors que l´on doit se poser des questions sur le temps de chargement mais sur le pourcentage de la compression.

Plus la compression est grande, plus la vitesse de lecteur plus grand est nécessaire.
:d) il faudra déjà pas mal de temps pour remplir 9Go, d´ici-là, les joueurs PS3 (moi y compris) seront devenu accro au café !

:d) c´est ça le problème ici. Personne ne se pose la moindre quesion, et surtout, refuse de le faire... Pour preuve, ça doit être la 20ième fois que je parle de la bande passante, et t´es seulement le deuxième à répondre ! Ils préfèrent insulter des boulets à coup de OOOOWWWWNNNNEEEDDDD

:d) et ses défauts. Et tout le monde ne veut entendre parler que de ses qualités, jamais des défauts ! Pourtant, y´en a, comme dans tout système !

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:58:52

fac Posté le 21 juin 2006 à 17:25:09

[biaflex]`Posté le 21 juin 2006 à 16:41:16

il faudra déjà pas mal de temps pour remplir 9Go, d´ici-là, les joueurs PS3 (moi y compris) seront devenu accro au café !

:d) Tout d´abord, la PS3 sera équipé un full HD qui fera réjouir aux joueurs qui ont TV-HD.
La HD bouffe le stock bien sûr.
La demande, la caprice et l´attente de la part des joueurs sont de plus en plus grands, ce qui demande beaucoup de stock pour "rassurer" le désir de joueurs.
Il faudrait quand même penser à l´avenir...

c´est ça le problème ici. Personne ne se pose la moindre quesion, et surtout, refuse de le faire... Pour preuve, ça doit être la 20ième fois que je parle de la bande passante, et t´es seulement le deuxième à répondre ! Ils préfèrent insulter des boulets à coup de OOOOWWWWNNNNEEEDDDD

:d) OK mais là on n´a rien de concret, on peut attendre un peu. Pour le cas des "boulets", on peut se passer d´eux. On ne vit pas dans huis clos.

et ses défauts. Et tout le monde ne veut entendre parler que de ses qualités, jamais des défauts ! Pourtant, y´en a, comme dans tout système !

:d) Bien sûr que c´est inévitable. Mais si l´on regarde l´ensemble que propose BR, DVD, cartouche... On peut se faire des idées comme cartouche qui a peu de capacité avec le coût assez élevé mais pas de temps de chargement...
DVD qui n´est plus " à la mode" dans les jv à cause de ses compressions qui rallongent les temps de chargement puisque la vitesse de lecteur DVD d´une console est figé alors que la compression est de plus en plus grande...À moins que l´on passe aux 2 DVDs voire plus...

BR, là je ne me prononce pas. Libre à toi de réfléchir, de faire des idées...
Moi j´attends surtout le concret...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:17:54

bon bon bon ...

bien je vais citer les idées de base
pour éviter que les prochains lecteur ne poste des connerie

- le x2 sur le BR n´a rien a voir avec le x12 du DVD
il sont d´ailleur très proche l´un de l´autre

si la taille du BR a l´air impossible a remplir
il faut se dire que :
-la video de 15mn en HD d´MGS-4 fais déjà 1Go
-les devellopeurs n´auront plus aucune raison de se plaindre de l´espace sur le disque

pas mal de developpeur soutiennent la nécéssité d´un nouveau format ...
- et ce ne sont pas tous des japonais patriotes

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube