CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 trop en avance sur son temps ?

-MinorityGamer-
-MinorityGamer-
Niveau 4
21 juin 2006 à 09:09:24

donnez votre avis

-MinorityGamer-
-MinorityGamer-
Niveau 4
21 juin 2006 à 09:15:05

pour ma part je pense que que la ps3 est un tres bonne objet ludique qoi que trop chere.
a vouloir trop innover et se diversifier la ps3 pourrait perdre des points.
sans oublier que la ps3 est un objet sur du long terme.
mais il aurait du attendre un peu que la haute definition prenne de l ampleur.
c est un peu comme si on vendais la premiere console avant que la premiere tv existe (je sais c est exagerer)

super-babar
super-babar
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:22:18

Un objet sur le long terme, qui sera dépassé dans 4 ans...comme toutes les consoles.

coray4
coray4
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:27:13

confirme pour super babar.
En avance sur son lecteur sa c´est clair et aussi sur son processeur qui aurait mérité d´etre un peu plus tavaillé et aussi utilisé.

Mais comme le dit super babar comme toute console dans les 4ans qui viendront on aura tout vu de la console et donc on attendra une nouvelle génération.

akabane_claude
akabane_claude
Niveau 5
21 juin 2006 à 10:05:44

Bon, deja, sony a dit que ca allait etre une console longue generation. Donc je pense qu ils vont changer la console vers 2014... Donc en voyant ce qu elle fait, je ne la trouve pas assez en avance pour pouvoir se permettre cela.
Enfin, je trouve que sony est en avance car vu le prix, s ils avaient attendu 1 an, il aurait surement ete plus convenable.

x704
x704
Niveau 9
21 juin 2006 à 11:11:08

tout a fait dacoord

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:16:01

Sony a à mon avis trop anticipé sur la HD, un grande parti de la puissance de la PS3 sera utilisé juste pour permettre d´afficher en HD.
Le BR bien qu´il convienne parfaitement à la HD sera lui aussi un boulet à cause de son prix (même si dans le principe de la console, c´est à dire un système HD, je trouve que c´est un bon point pour Sony, à contrario de Microsoft, par contre je suis content que Microsoft n´ait pas inclu un HD-DVD, vu sa faible utilisation, entrainant un surcout inutile. Donc, dans le principe, Sony a raison, commercialement, Microsoft a raison).
Pour finir le CELL est un processeur bancal, trop compliqué pour permettre le jeu vidéo (mais néanmoins très efficace pour le multimédia comme l´explique différent site sur l´informatique). Puissant mais trop difficile à maitriser pour une utilisation optimale dans un jeu vidéo.
J´ai également peur que les dév´, vu le faible parc de full HD dans le monde, développe en 720 dpi et ramènera la PS3 au statut de la Xbox 360. Elles sont de puissance équivalentes, la qualité se jouera sur la résolution, et cela ferait un argument en moins pour la PS3.

Sony a mal joué en fournissant un système bancal. Mais bon la PS2 était déjà aussi mal foutu, je ne vois pas ce qui empécherait les mougeons de se jeter dessus... peut être le prix...

Pour moi, Sony n´est pas en avance sur son temps, il a juste agglomérer les dernières techs non-finis pour faire de l´esbrouffe, alors qu´il ne maitrise même pas leur machine. L´argument de la console pour 10 ans est une blague, elle sera dépassé d´ici 2 ans par les PC, comme d´habitude, le lecteur BR se fera vieillissant, le CELL, bien que partiellement maitriser, se montrera obsolète dans 5 ans avec des proco PC tournant 2 fois plus vite, idem pour le RSX.

Pour finir, les technologies évoluent tellement vite que la surenchère technologique est perdu d´avance (ou bien achetez vous un PC), surtout pour des résultats de plus en plus comparable, on ira pas plus loin que le photo-réalisme.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:17:39

n´importe quoi ... :honte:

Par contre, toujours en avance pour des prix rocambolesques basés sur une soi-disant technologie ultra-avancée que Sony essaie d´imposer au marché ( Blue Ray, Betamax, UMD, ... ).

killburndeluxe
killburndeluxe
Niveau 6
21 juin 2006 à 12:29:21

ben moi je trouve que c´est une bonne console le blu-ray aura surment de l´importance mais plus tard apresje pense que le fait de mettre linux dans le dd est une tres bonne chose, moi j´ai vraiment l´impression que sa va etre une bonne console meme si elle est difficile a programmer, d´ailleur a cette argument je repondrais que la ps2 aussi est dur a programmer et pourtant ont de tres bons et bons jeux dessus alors...

pro-gamer-26
pro-gamer-26
Niveau 5
21 juin 2006 à 20:16:10

je pense que la ps3 est une trés bonne console
600€ c quand mème trés cher,ils devraient je pense faire un pack a 350€ avec 10 giga pour le dd pour les gens - aisés économiquement car a ce rytme la le jeux video deviennent du luxe...
la manette me parait bien on regrette bien sur l´absence des vibrations(pour le gadget sur 6 axes)
cependent rattrapé par l´apparition des gachettes
et enfin les jeux, qui me paraissent trés prometteurs c tout^^

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 juin 2006 à 20:23:28

pro-gamer-26 :d) j´ai exactement le méme avis que toi

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable