CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

télévision haute définition donc.

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
20 juin 2006 à 16:44:13

j´ai lu sur le site officele de la playstation 3 que, comme pour le pasage de la télévison noir et blanc a la télévision couleur, il falait un téléviseur haute défision pour profiter de la playsation 3; est-ce a dire que avec nos bon bieux téléviseur, meme pa plats, de 50cm sur 40,les jeux seront moches?ou est-ce simplement pareil que qand on regarde un film sur un téléviseur comme celui citez plus haut au lieu de le regarder sur un gran écaran plat 16/9?
pour généraliser la question est plus précisement: le fait de ne pas avoir de télévision haute définision change-t-il grandement le jeu?

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
20 juin 2006 à 16:47:04

La PS" fonctionnera avec televiseur qui gere le 60HZ (et seulement ceux qui accepte le 60Hz minimum)
Apres si ton ecran ne fait pas la HD, les graphismes seront moins net (la difference est identique a un jeux PC en 640/480 (televiseur normal) par rapport a ce meme jeux en resolution plus élevé

Pour certains jeux (on ne sait pas encore quel seront concerné) il faudra meme un ecran Full HD pour profiter des graphismes en qualité maximale

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
20 juin 2006 à 16:49:45

ok donc avoir un téléviseur 60hz minimum permet qand meme d´avoir de bon graphisme?mieux que les hautre consoles?

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
20 juin 2006 à 16:53:06

Ben un televiseur 60Hz permet de jouer a la PS3, ce qui est deja bien, apres pour les graphismes au top, non il faut un ecran HD
Mais juste avec un televiseur 60Hz ca restera assé beau, loin de la HD mais quand meme au dessus de la PS2 (heureusement ^^)

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
20 juin 2006 à 16:55:18

d´accord merci.
un autre truc qui me fait peur avec la ps3 c´est q´elle resemble beaucoup a un pc,avec cette histoir de mise a jour, donc que au fil du temps téléviseur actuele devien vraiment nul...comme pour les pc qui a bout de 6mois sont plus assez puissant pour bien profiter de certain jeux...

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
20 juin 2006 à 16:59:42

Pour les mises a jour... cette histoire est encore un peu flout, Kutaragi aimerait sans doute faire passer la PS3 pour un PC surpuissant, etant donner qu´il y a Linux et pas mal de port USB et autre pour installer des peripheriques, mais le mieu est quand meme d´attendre si cela t´inquiete (tout comme moi)

Moi une PS3 ordi ca ne m´interresse pas, si je voulais un PC j´investirait dans un PC c´est tout, donc wait & see (c´est le mieu a faire puisque de toute facon la PS3 ne vaudra pas le coup des sa sortie, autant attendre qu´elle baisse de prixx et qu´il y ait de bons jeux, sans compter les premieres versions qui auront surement des problemes techniques)

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
20 juin 2006 à 17:15:26

oué c´est ce que je contais faire.au passage sa va chercher dans les combien un téléviseur haute définition?et esque q´avoir un écran plat 16/9 change quelque chose?

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
20 juin 2006 à 17:25:38

Un 16/9 c´est vraiment le pieds, ca n´augmente pas la qualité de l´image mais ca permet d´avoir un ecran aux proportions plus large
Pour le prix des ecrans tout depend du format de l´ecran que tu veux
mais sache qu´un ecran HD Ready coute plus cher qu´un ecran normal, et un ecran Full HD coute beaucoup (enormement) plus cher qu´un ecran de meme format mais cathodique

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
20 juin 2006 à 17:28:15

Pour resumer :

Ecran cathodique de minimum 60Hz pour la PS3 et tu aura des graphismes de base, beaux mais pas incroyable

ou

Ecran HD Ready (LCD ou plasma) plus cher mais permettant d´acceder au 720

ou

Ecran Full HD (LCD ou plasma) tres tres cher pour le moment et permettant d´acceder au 1024 qui sera peut etre integrer a certain jeux PS3

player13
player13
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:37:22

Il n´y a pas de "peut etre"...il y aura des jeux en 1080p :ok: sinon je me demande pourquoi l´avoir mis...

Sinon je suis tout a fait d´accord avec Ryu.

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
20 juin 2006 à 17:45:29

désolé, j´ai dit peut etre parceque je crois qu´on ne connait pas encore la liste des jeux prevu gérant le 1080p

montana1360
montana1360
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:51:05

une fois par semaine sur cdiscount ya des prix pour les televiseur full hd et hd ready
cela va de 200 et 600 euro pour une tele qui valler entre 800 et 1499 euro donc si vous avez des petite economie de coté allez y

master360
master360
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:18:29

le 1080 p a été mi pour faire genre la console le fait et les autre non
mais seul les jeux qui demande peut de ressource pourront etre en 1080p
"genre les jeux ps2"
"le cinematique"
"et comme il mete un lecteur br ca aurait été ridicule de pas avoir du 1080p"

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:26:18

traduction :

avec un écran actuel normal t´aura pas de perte de qualité; t´aurai de toute façon l´evolution du graphisme habituel

avec du HDready tu aura de l´exellent

et avec le FullHD tu aura un miracle

bon c´est un peut abrégé mais bon

Enstone
Enstone
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:34:23

Et si on a une télé en 50 hz ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
20 juin 2006 à 18:56:38

le jeu sera en noire et blanc ?

je sais pas...

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
20 juin 2006 à 19:00:46

une télé HDready suffit amplement, surtout à la vu du prix des FullHD (1080p)...

Le prix de ces télés est en baisse constante et Philips sortira pour noel semble-t-il une Télé LCD 90cm d´excellente qualité, 720p (HDready donc) pour environ 800€.

Ca va devenir intéressant dans moins longtemps que je le pensais...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:09:21

faudra voir quand il nous sortiront la "fameuse" nouvelle game d´écran fullHD qui son sensé être incroyable

aussi bien en qualité qu´en prix ...

quelqu´un en parlai mais je doute que ce soit possible

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:14:49

QUOI!!!!!!!

Ca ne marche pas avec une 50Hz!!!!

Bah merde alors pas de PS3 pour moi........

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
20 juin 2006 à 19:15:53

800 uro pour lécran de 90cm... j´ose pas imaginé combien coute le gran écran en fullHD...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive