CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'hesite a prendre la ps3

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
20 juin 2006 à 20:24:53

masterryoda---> cooking mana, wii sport etc...Ca c´est le genre de petit jeux comme l´eye toy qui deviennent vite lassant, a part metroid

Et tu sait sur Ps3 il n´y a pas que des suites, comme la wii elle a ses nouvelles liscences

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:36:00

cher un avantage :rire: :rire: ´tain mais est ce que tu te rends compte de ce que tu dis hayden :question: je croyais avoir tout entendu mais alors la c´est le comble, le seul avantage du prix c´est qu´on peut se la peter: "ouah j´ai la PS3 à 600€ je suis riche!!" et c´est donc une preuve d´abrutisme total (c´est un néologisme, pas de méprise)

Val83
Val83
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:38:07

a mon avis les jeux seront bcq + diversifiés sur la wii avec les possibilités du pad alors qu´avec les manettes classiques jvoit pas trop ce qu´on pourrait faire de nouveau...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
20 juin 2006 à 21:38:42

Bon un nouveau fake qui crée un topic en sachant à l´avance qu´il allait dire la wii...
Mais je répond quand même

Wii
-son prix
-gameplay ? En thèorie oui mais attendons un peu car il faut que ce soit utilisé sur tous les jeux sinon la console perd de son intèrêt.C´est évident que ça va changer les choses mais cette console se basent avant tout sur la manette donc il faut attendre pour voir si le grand pubique n´aura aucune difficultés à l´utiliser.Et aussi si la lassitude apparait
-jeux selon les gouts,car pour le moment les mêmes que la gamecube or si la gamecube n´a pas réussi c´est bien à cause de ses jeux.Et on y rajoute des jeux basé uniquement sur du gameplay qui ne plait pas forcément à tout le monde.Evidement citons tout de même zelda,metroid qui sereont au lancement ce qui est un avantage

ccl:Pour moi elle est bien en seconde console,sympa mais les gros jeux sont les mêmes que la gamecube et n´a pas un catalogue varié et une puissance infèrieur qui va limiter le multiplateforme.

PS3:
-puissance supèrieur et de loin,ce qui permet de meilleurs graphismes et donc plus d´immersion.Plus d´interaction avec le décor,plus de mouvement et un nombres d´énemis plus important et une IA amélioré.En résumé plus d´immersion(la wii c´est avec sa manette qu´on rend le jeu meilleur,la play c´est sa puissance)
-manette qui n´a pas une place aussi importante pour la console que la wii.Si elle est bien utilisé on aura un gameplay un peu amélioré mais les vibrations disparaissent(ce qui ne me pose pas vraiment problème vu que je ne trouve pas que ça a une grande place dans le jeu)
-Et les jeux,plus diversifié,plus de gros hits(comparé à la wii vu que certains qui sont multiplateformes ne seront pas sur la wii)?En clair c´est son avantage
point faible:son prix et...............ah j´ai trouvé un lancement qui n´a pas de hits important(à vérifier car si heavelin sword est là et si lair sera un hit et bien ce sera un bon lancement)

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:50:20

Auteur du topic = gros fake

Encore un qui voulait nous dire qu´il allait prendre une Wii.

coco_nuts
coco_nuts
Niveau 5
20 juin 2006 à 21:52:53

"PS3:
-puissance supèrieur et de loin,ce qui permet de meilleurs graphismes et donc plus d´immersion.Plus d´interaction avec le décor,plus de mouvement et un nombres d´énemis plus important et une IA amélioré.En résumé plus d´immersion(la wii c´est avec sa manette qu´on rend le jeu meilleur,la play c´est sa puissance)"

heu tu prend une console pour sa puissance???

coco_nuts
coco_nuts
Niveau 5
20 juin 2006 à 21:55:42

a ce moment la, fo acheter un PC

djludo61
djludo61
Niveau 4
20 juin 2006 à 23:18:30

a bon tu connais un pc qui à la même puissance pour 600€

Pierre-D
Pierre-D
Niveau 6
20 juin 2006 à 23:33:03

je vais essayer de reste neutre le plus possible (même si je suis pas pro-sony ni pro-nintendo)

la wii:
-mise surout sur le gamplay un pad avec des capteurs de mouvement qui sont détecter par la manette relier à la console (à propos quelque sait qu´il à combien de distance la console arrive à les capter parce que si ton voisin en a une aussi :lol: :o))
-malheureusement dispose d´une gamme de jeux plus bas en raison que c´est pas nintendo qui a les plus grosses part du marché et que leur consoles sont pas branché sur les graphisme bcp de soccièté comme EA (qui y sont justement branché) ne développe pas sur nintendo ou très peu
-pas chère
-pas du tout du multi média , si tu en veux je crois que tu peux mais faut payer en plus (mais je crois que nintendo en fait pas)

PS3:
-plus puissante que des pc actueles côté graphiquement rien à cintredire
-le multi média ne manque pas sur cette console (CD,DVD,BR,PS1,PS2,PS3,USB)
-malgré que ces composant le valent, elle coute cher
-son support pricniapel le BR à un capacit de 20Go (pour une référence un cd environ 1Go et un dvd 4.7Go)mais celui ci est plus fragile et coute plus cher
-également un système de capteur de mouvement détectant 6 axes (sans vibration mais sony pourrait changer d´avis par apport au gamer qui les demande)
-grande game de jeux puisque sony à les plus grande part du marché et que leurs console sont toutes poussé graphiquement donc les grand producteur tel que EA,UBISOFT,ATARI,... y produise souvant des jeux.

voilà j´espère que avec ça tu pourrras faire le bon choix personnelement si quelqun me demandais je veux bien te payer une des deux consoles je choisirais la ps3 car c´est la console qui se rapporhce le plus que ce que j´aime bien (malgré certain défaut)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
21 juin 2006 à 05:14:22

bah coco_nuts quand t´achète une console en général c´est aussi pour les graphismes car je vois pas l´intérêt d´acheter une nouvelle console plus cher que celles actuelle avec aucune avancée au niveau des graphismes.

C´est juste de la logique.

rising001
rising001
Niveau 10
21 juin 2006 à 05:44:08

salut super_la_xbox34,

choisi une console en fonction de t´es gout en jeux video, sur PS3 il n´y aura pas que MGS4, FFXIII GTA ou GT, et sur la Wii il n´y aura pas que des Mario, des Zelda ou des Metroid, sur la 360, sache qu´il y aura de nouvelles référence également.

c´est à toi de voir.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube