je vais essayer de reste neutre le plus possible (même si je suis pas pro-sony ni pro-nintendo)
la wii:
-mise surout sur le gamplay un pad avec des capteurs de mouvement qui sont détecter par la manette relier à la console (à propos quelque sait qu´il à combien de distance la console arrive à les capter parce que si ton voisin en a une aussi

-malheureusement dispose d´une gamme de jeux plus bas en raison que c´est pas nintendo qui a les plus grosses part du marché et que leur consoles sont pas branché sur les graphisme bcp de soccièté comme EA (qui y sont justement branché) ne développe pas sur nintendo ou très peu
-pas chère
-pas du tout du multi média , si tu en veux je crois que tu peux mais faut payer en plus (mais je crois que nintendo en fait pas)
PS3:
-plus puissante que des pc actueles côté graphiquement rien à cintredire
-le multi média ne manque pas sur cette console (CD,DVD,BR,PS1,PS2,PS3,USB)
-malgré que ces composant le valent, elle coute cher
-son support pricniapel le BR à un capacit de 20Go (pour une référence un cd environ 1Go et un dvd 4.7Go)mais celui ci est plus fragile et coute plus cher
-également un système de capteur de mouvement détectant 6 axes (sans vibration mais sony pourrait changer d´avis par apport au gamer qui les demande)
-grande game de jeux puisque sony à les plus grande part du marché et que leurs console sont toutes poussé graphiquement donc les grand producteur tel que EA,UBISOFT,ATARI,... y produise souvant des jeux.
voilà j´espère que avec ça tu pourrras faire le bon choix personnelement si quelqun me demandais je veux bien te payer une des deux consoles je choisirais la ps3 car c´est la console qui se rapporhce le plus que ce que j´aime bien (malgré certain défaut)