CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langage SMS ... Rrrrrrrr !

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:18:23

Merci les gars de ne pas abuser de ce langage, qui n´incite ni à lire vos topics, et encore moins à s´y interresser.

Un topic sur ce thème peut paraitre abusé, mais franchement ça devient lourdingue, certains posts sont quasi incompréhensibles.

Merci !

moonstone
moonstone
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:22:08

Un topic sur ce thème peut paraitre abusé :d) c´est vrai que c´est abusé de creé un topic pour ça :)

mais bon je suis entierement d´accord avec toi :oui:

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:49:41

je ne suis pas d´accords !

avec le fait que ce topic soti abusé, car le SMS, preso, je le lis pas. Quand un mec a la flemme d´écrire un minimum correctement, c´est pas à moi de faire l´effort pour essayer de le comprendre !

Qu´on soit d´accords, on fait tous des fautes de français, c´est pas ça le problème, mais y´en a qui abuse !

y´en a aussi qui me font bien rire, qui écrive faux, mais plus long que l´original, et qui te dise: tu comprends rien, c´est du SMS !! !!

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:52:18

J´étais examinateur pour des CAP.. Ca n´atteint pas que les forums, croyez moi.. Quand vous voyez une redaction avec ce type de langage.. Pas de commentaire, c´est trés inquiètant..

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 juin 2006 à 10:57:56

Je suis d´accord avec vous! De plus, un minimum de vocabulaire et une écriture soignée c´est une preuve de respect, alors évidemment comme le dit fac on fait tous des fautes mé 2 la a ékrir comme sa fo pa abuzé qd mêm...

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:08:28

-Eastwood- Posté le 20 juin 2006 à 10:52:18

J´étais examinateur pour des CAP.. Ca n´atteint pas que les forums, croyez moi.. Quand vous voyez une redaction avec ce type de langage.. Pas de commentaire, c´est trés inquiètant..

:d) sérieux ? Donc, dans leur esprit, c´est ça le français ? Ou va-t-on !
Je pensais pas que c´est était à ce point là...

sid011282
sid011282
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:17:22

Que certaines personnes ne sachent pas s´exprimer oralement, passe encore... (quoique: "Eh couzin, ziva, ouech t´aurais pas une clope?" Ca passe pas mon décodeur)... Mais que l´on arrive même plus à maintenir un niveau d´orthographe correct que ce soit à l´école ou sur internet, c´est l´anfer...

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:28:27

Fac :d) Non ce n´est pas ça le français pour eux, mais il sont tellement habituès à l´utiliser ( Sms, Msn... ) qu´ils se permettent de l´utiliser même dans un forum. Mais c´est sur que ça influe sur leurs notes de dictée :sarcastic:

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:29:48

:rire:

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:31:22

fac Posté le 20 juin 2006 à 11:08:28

-Eastwood- Posté le 20 juin 2006 à 10:52:18

:d) sérieux ? Donc, dans leur esprit, c´est ça le français ? Ou va-t-on !
Je pensais pas que c´est était à ce point là...

Hélas ! C´est une réalité ! :(

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:38:01

Attends je n´ai pas très bien compris :
Est-ce qu´ils écrivent en SMS en sachant qu´ils le font, et ça devient leur français à eux ou bien ils écrivent en SMS en croyant que c´est le bon français, qu´ils ne font pas de fautes d´orthographe ?!

]FlAsH_BaCk[
]FlAsH_BaCk[
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:03:25

de la faute des industries de mobile apres les jeunes ont pris l´habitude faut pas ce plaindre :oui: toujours cette pu*** de société de consommation :nonnon:

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
20 juin 2006 à 12:05:28

zerrouki92 > Ils ecrivent bien leurs dictées comme des SMS ! sur 10 candidats, 3 utilisaient ce type d´écriture.

cot91mar
cot91mar
Niveau 7
20 juin 2006 à 12:16:46

Autant je peux comprendre que l´on ecrive(?) comme ça avec un telephone portable dans la mesure ou certains caracteres sont sur la meme touche et ou on est limité en nombre de caractères.
Autant ecrire comme ça avec un clavier ça m´enerve.
Je suis sur que j´ecris beaucoup plus vite que ces boulets, pourtant j´essaye d´écrire un minimum correctement.

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:42:10

ton topic polu encore + ce forum ...

franchement tu te crois a une epreuve de francais ici ? t´est sur un forum la ... et pis franchement pour aps comprendre le sms de nos jour faut etre vraiment fin nul

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 juin 2006 à 12:43:50

non il faut vraiment être fin nul pour considére le langage SMS comme universel.... et encore plus pour estimer qu´un sujet traitant de "savoir-vivre" pollue un forum...

Mais bon, t´as 16 ans on t´en veux pas...

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:45:17

Vous avez raison,le language SMS est vraiment nul et ne sert qu´aux fainéants.

Guignol
Guignol
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:46:25

C´est vrai qu´on en arrive à se demander à quoi va ressembler la langue francaise dans 50 ans.... :doute:

Moi aussi j´en ai marre de voir tous ces pré-pubères s´insulter à coups de sms... :sleep:

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:51:09

Solid_Fox bouton profilbouton profil Posté le 20 juin 2006 à 12:43:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non il faut vraiment être fin nul pour considére le langage SMS comme universel.... et encore plus pour estimer qu´un sujet traitant de "savoir-vivre" pollue un forum...

Mais bon, t´as 16 ans on t´en veux pas...

---------

tu sais y´a des fois ta passer une mauvaise journée ta pas envie de t´appliquer sur ton clavier ou alors t´est enervé ... a la place de faire chier ceux qui parlent en SMS et nous faire ton vieux discourt de "savoir vivre" va le sortir a ceux qui flood qui crée des sujet de merde genre "LA PS3 EST UNE PTITE BOUZE"
Et pis d´facon a la base le language SMS est pas la pour rien ... les SMS sont limité en nombre de caractere et sa coute du credit un SMS donc les connerie de "faineant" vous pouvez vosu les gardez ...

D´accord ce forum n´est pas limité ou alors on peut mettre beaucoup de caractere mais vous allez aps pleurer pour un "t´est" transformer en "t" etc...

Allez creer de vrai sujet maintenant

Guignol
Guignol
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:57:18

Parce que toi t´es limité par post sur jv.com ? Ca te coute plus cher de mieux écrire ? :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable