Bonjour, je joue sur un televiseur pouvant monter jusqu'a la résolution 1080i branché avec un cable HDMI avec la console. J'ai pu jouer pas mal de temps comme ca (bon la majorité des jeux se cantonne à 720p) mais j'ai acquis dernierement Wipeout HD et Fury sur lequel je jouais au tout début en 1080i. Puis à un moment, en pleine course, l'ecran est devenu noir quelques secondes et est revenu comme si de rien n'était, sauf qu'il m'avait changé de résolution!
Le gros problème maintenant... c'est que j'ai beau configurer la console pour afficher en 1080i, ca marche sur le menu, mais des que je lance un jeu, elle passe en 576i! J'ai décoché le 720p une fois pour tester en lancant Wipeout, et le televiseur change de resolution, passant du 1080i au 576i, alors qu'il n'y a pas de raison... et en cochant le 720p, j'ai l'impression que tous les jeux se lancent en 576i :s
Je ne pense pas qu'il y ait de probleme avec le cable puisque le menu fonctionne et que le changement de résolution s'opère au lancement du jeu... ma PS3 aurait un problème? Oo elle a à peine 2 mois...