Lors d’une récente interview, Ken Kutaragi, créateur de la PlayStation, a donné quelques informations sur la production de la future PlayStation 3. Ainsi, nous apprenons que le processeur Cell, mis au point par Sony, IBM et Toshiba, verra sa conception passer de 90nm à 65nm durant l’année 2007. Concrètement, cette amélioration de la finesse de gravure permettra de générer des économies d’argent ou encore de réduire la production de chaleur du processeur. Bien entendu, et contrairement à ce qu’annoncent certaines interprétations douteuses, la PlayStation 3 qui sortira à la fin d’année (avec un processeur gravé en 90nm) ne devrait pas souffrir d’une surchauffe particulière et ne nécessitera pas un système de refroidissement digne d’une centrale. De même, l’externalisation du bloc d’alimentation n’est absolument pas prévue.
L’amélioration de la finesse de gravure d’un processeur est une suite logique du procédé de production.
Source playfrance
Bizar comme stratégie
C´est quoi l´intérêt d´annoncer des modifications plutot rapide sur la PS3 ?
a pas dire ´nos 1eres series seront un peu foireuse mais vous inquietez pas, si vous achetez dans 6 mois : aucun problème ! ´
hum_hum_hum bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:52:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bizar comme stratégie
C´est quoi l´intérêt d´annoncer des modifications plutot rapide sur la PS3 ?
Ca ete pareil pour la PS2 (pstwo) le processeur a beneficié d´une gravure plus petite et le systeme de refroidissement encore plus discret .
je vois pas ou es le blem ...
il est vrai que sony adopte une stategie de merde sur ce coup la il ferait mieux de repousser la date de sortie comme ca il n y aura pas de probleme de surchauffe et tout le monde sera content
eGb > Le problème est pour ceux qui l´achèteront dès le départ ![]()
sven_minoda bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:54:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a pas dire ´nos 1eres series seront un peu foireuse mais vous inquietez pas, si vous achetez dans 6 mois : aucun problème ! ´
Alors toi tu fait pitier .
Rien a voir surtout que les premeire series en 90nm seront parfaitement fonctionnel et ne souffrirons pas de chaleur , dailleurs l´alim sera dans la Ps3 contrairement au derniere rumeurs .
C´est juste que tout comme la PS2 et comme l´evolution normal des processeur on les reduit toujours pour diminuer les coup de production ( en effet le coup de production se compte en fonction de la quantité du nombre de plaque de silicium utilié en cm² ).
Or avec un processeur plus petit avec une plaque de silicium on poura faire plus de Cell et eviter des coup exorbitant et permettre par la meme ocasion un degagement thermique moins elevé des procs ( reduire de 5W max a 10W ) .
VOila
hum_hum_hum bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:58:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
eGb > Le problème est pour ceux qui l´achèteront dès le départ
TU crois que les gens vont attendre fin 2007 , tout comme ceux qui allait etendre la pstwo ( celle miniaturisé ? ).
Non donc bon voila .
yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:57:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il est vrai que sony adopte une stategie de merde sur ce coup la il ferait mieux de repousser la date de sortie comme ca il n y aura pas de probleme de surchauffe et tout le monde sera content
Le Cell degage 40W de chaleur ce qui n´est rien comparer a un Intel prescot par exemple qui en degagais plus de 80W .
Ou encore moins que les GPU qui degage 140W .
Bref avant de parler et de dire des conneries faut ptet prendre du recule sur le tas de rumeurs de merde qui circule .
Je te rassure il nya aucun blem de surchauffe surtout que le Cell utilise la technologie SOI qui permet justement d´eviter la surchauffe .
les gens de nos jours sont presser d´avoir tout directement donc je pense qu´a la sortie de la ps3 la plupart de nous vont se ruer dans les points de vente
Faut vite eradiquer l´ignorance dans ce forum ou plein de topic serons cree par manque de connaissance et par le faite que des tas de gens sont desabusé par des news pourri et qu´ils prettent trop attention au vieille rumeur qu´ils finisse par les croirent vrais .
surtout que si il passe en 65nm il chauffera moins!
mais bon eGb je vais comme même attendre les premier jour pour me faire une petite idee
yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 22:03:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les gens de nos jours sont presser d´avoir tout directement donc je pense qu´a la sortie de la ps3 la plupart de nous vont se ruer dans les points de vent
Sauf que si tu preconise que les gens evitent de faire cela l´economie des jeux video risquerais fort de chuter .
Le faite de repousser la console ( alors qu´elle est prette ) paralisera le marché et les editeurs ne pouront attendre d´avantage et si tu veux que les exclu pS ne sois plus alors fait ca effectivement c´est la meilleuir maniere que de repousser la console alors qu´elle es parfaitement prette .
Mais se sont des gens comme vous qui en disant des betises a longueur de journee que les gens qui ne font que lires les forums l´aprem dans leur chaumiere pour regarder l´avis general sur les consoles vont commencer a se dire merde SONy nous arnac alors que les gens qui s´y connaissent en hardware savent parfaitement qu´un processeur ne chauffe plus bcp .
yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 22:06:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais bon eGb je vais comme même attendre les premier jour pour me faire une petite idee
Je veux juste que les gens sache qu´il nya pas de blem avec la PS3 sous pretexte que quelque un pense l´inverse et qui vehicule des idee des recus .
Je ne te demande pas non lpus de l´acheter le jour de sa sortie , si les jeux te plaise pourquoi t´en privé ? c tt
ouai je veux bien te croire eGb mais ta aucune info qui me prouve que la ps3 a sa sortie elle sera nikel
yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 22:09:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ouai je veux bien te croire eGb mais ta aucune info qui me prouve que la ps3 a sa sortie elle sera nikel
je n´est pas dit que la pS3 sera exent de probleme ( bug ) je dis juste coté processeur , carte graphique il n´y aura pas de probleme coté chaleur , alors pourquoi se focaliser sur cette caracteristique alors que il nya aucun blem .
APres les bugs etc ca arrive ... mais perso ma PS2 je l´es acheter le jour J de sa sortie et je les toujours elle marche parfaitement ...
Ensuite quitte aux mauvaise langue de dire l´inverse .
Clair, moi aussi j´ai ma PS2 depuis 4 ans et demi et elle marche toujours nikel!!!
Bref , 65 nm permet juste que le proc chauffe moins et qu´ils permettent de prendre moins de place et eviter a sony de debourser trop d´argent permettant ainsi de baisser le prix de la console .
DOnc tout benef au contraire ..
Mais ceux qui acheterons la PS3 a sa sortie soyez rassurer vous pourez l´acheter meme si le proc est une version 90 nm cela chauffera tjrs moins que les plus puissant des processeurs actuel .
Au bout du compte pour ceux qui achterons ca ne changer rien , sauf ceux vraiment qui veule la derniere version dernier cri avec un Cell de 65 nm na se sert a rien dans labsolue puisque on ne peux oC le processeur .
vous n´etes pas tres malin peut-etre que votre logique de pro-m ou n vous empeche d´etre lucide mais si sony dit avoir detecte un probleme de surchauffe sur console c´est par pour rien mais c´est qu´il espere le regler avant la sortie alors pourquoi dites vous que les premiers acquereurs auront des problemes ?