CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cell en 65 nm des 2007

yassine04
yassine04
Niveau 3
17 juin 2006 à 21:49:39

Lors d’une récente interview, Ken Kutaragi, créateur de la PlayStation, a donné quelques informations sur la production de la future PlayStation 3. Ainsi, nous apprenons que le processeur Cell, mis au point par Sony, IBM et Toshiba, verra sa conception passer de 90nm à 65nm durant l’année 2007. Concrètement, cette amélioration de la finesse de gravure permettra de générer des économies d’argent ou encore de réduire la production de chaleur du processeur. Bien entendu, et contrairement à ce qu’annoncent certaines interprétations douteuses, la PlayStation 3 qui sortira à la fin d’année (avec un processeur gravé en 90nm) ne devrait pas souffrir d’une surchauffe particulière et ne nécessitera pas un système de refroidissement digne d’une centrale. De même, l’externalisation du bloc d’alimentation n’est absolument pas prévue.

L’amélioration de la finesse de gravure d’un processeur est une suite logique du procédé de production.

Source playfrance

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:52:20

Bizar comme stratégie :ouch:

C´est quoi l´intérêt d´annoncer des modifications plutot rapide sur la PS3 ?

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:54:17

a pas dire ´nos 1eres series seront un peu foireuse mais vous inquietez pas, si vous achetez dans 6 mois : aucun problème ! ´

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:56:50

hum_hum_hum bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:52:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bizar comme stratégie :ouch:

C´est quoi l´intérêt d´annoncer des modifications plutot rapide sur la PS3 ?

Ca ete pareil pour la PS2 (pstwo) le processeur a beneficié d´une gravure plus petite et le systeme de refroidissement encore plus discret .

je vois pas ou es le blem ...

yassine04
yassine04
Niveau 3
17 juin 2006 à 21:57:06

il est vrai que sony adopte une stategie de merde sur ce coup la il ferait mieux de repousser la date de sortie comme ca il n y aura pas de probleme de surchauffe et tout le monde sera content

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:58:26

eGb > Le problème est pour ceux qui l´achèteront dès le départ :lol:

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:59:58

sven_minoda bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:54:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a pas dire ´nos 1eres series seront un peu foireuse mais vous inquietez pas, si vous achetez dans 6 mois : aucun problème ! ´

Alors toi tu fait pitier .
Rien a voir surtout que les premeire series en 90nm seront parfaitement fonctionnel et ne souffrirons pas de chaleur , dailleurs l´alim sera dans la Ps3 contrairement au derniere rumeurs .

C´est juste que tout comme la PS2 et comme l´evolution normal des processeur on les reduit toujours pour diminuer les coup de production ( en effet le coup de production se compte en fonction de la quantité du nombre de plaque de silicium utilié en cm² ).
Or avec un processeur plus petit avec une plaque de silicium on poura faire plus de Cell et eviter des coup exorbitant et permettre par la meme ocasion un degagement thermique moins elevé des procs ( reduire de 5W max a 10W ) .

VOila

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:00:54

hum_hum_hum bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:58:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
eGb > Le problème est pour ceux qui l´achèteront dès le départ :lol:

TU crois que les gens vont attendre fin 2007 , tout comme ceux qui allait etendre la pstwo ( celle miniaturisé ? ).
Non donc bon voila .

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:02:59

yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:57:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il est vrai que sony adopte une stategie de merde sur ce coup la il ferait mieux de repousser la date de sortie comme ca il n y aura pas de probleme de surchauffe et tout le monde sera content

Le Cell degage 40W de chaleur ce qui n´est rien comparer a un Intel prescot par exemple qui en degagais plus de 80W .
Ou encore moins que les GPU qui degage 140W .

Bref avant de parler et de dire des conneries faut ptet prendre du recule sur le tas de rumeurs de merde qui circule .

Je te rassure il nya aucun blem de surchauffe surtout que le Cell utilise la technologie SOI qui permet justement d´eviter la surchauffe .

yassine04
yassine04
Niveau 3
17 juin 2006 à 22:03:53

les gens de nos jours sont presser d´avoir tout directement donc je pense qu´a la sortie de la ps3 la plupart de nous vont se ruer dans les points de vente

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:04:09

Faut vite eradiquer l´ignorance dans ce forum ou plein de topic serons cree par manque de connaissance et par le faite que des tas de gens sont desabusé par des news pourri et qu´ils prettent trop attention au vieille rumeur qu´ils finisse par les croirent vrais .

silverkev
silverkev
Niveau 9
17 juin 2006 à 22:04:35

surtout que si il passe en 65nm il chauffera moins!

yassine04
yassine04
Niveau 3
17 juin 2006 à 22:06:12

mais bon eGb je vais comme même attendre les premier jour pour me faire une petite idee

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:06:57

yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 22:03:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les gens de nos jours sont presser d´avoir tout directement donc je pense qu´a la sortie de la ps3 la plupart de nous vont se ruer dans les points de vent

Sauf que si tu preconise que les gens evitent de faire cela l´economie des jeux video risquerais fort de chuter .
Le faite de repousser la console ( alors qu´elle est prette ) paralisera le marché et les editeurs ne pouront attendre d´avantage et si tu veux que les exclu pS ne sois plus alors fait ca effectivement c´est la meilleuir maniere que de repousser la console alors qu´elle es parfaitement prette .
Mais se sont des gens comme vous qui en disant des betises a longueur de journee que les gens qui ne font que lires les forums l´aprem dans leur chaumiere pour regarder l´avis general sur les consoles vont commencer a se dire merde SONy nous arnac alors que les gens qui s´y connaissent en hardware savent parfaitement qu´un processeur ne chauffe plus bcp .

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:08:08

yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 22:06:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais bon eGb je vais comme même attendre les premier jour pour me faire une petite idee

Je veux juste que les gens sache qu´il nya pas de blem avec la PS3 sous pretexte que quelque un pense l´inverse et qui vehicule des idee des recus .
Je ne te demande pas non lpus de l´acheter le jour de sa sortie , si les jeux te plaise pourquoi t´en privé ? c tt

yassine04
yassine04
Niveau 3
17 juin 2006 à 22:09:21

ouai je veux bien te croire eGb mais ta aucune info qui me prouve que la ps3 a sa sortie elle sera nikel

egb
egb
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:12:03

yassine04 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 22:09:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ouai je veux bien te croire eGb mais ta aucune info qui me prouve que la ps3 a sa sortie elle sera nikel

je n´est pas dit que la pS3 sera exent de probleme ( bug ) je dis juste coté processeur , carte graphique il n´y aura pas de probleme coté chaleur , alors pourquoi se focaliser sur cette caracteristique alors que il nya aucun blem .

APres les bugs etc ca arrive ... mais perso ma PS2 je l´es acheter le jour J de sa sortie et je les toujours elle marche parfaitement ...
Ensuite quitte aux mauvaise langue de dire l´inverse .

dilated_peoples
dilated_peoples
Niveau 7
17 juin 2006 à 23:45:54

Clair, moi aussi j´ai ma PS2 depuis 4 ans et demi et elle marche toujours nikel!!!

egb
egb
Niveau 10
18 juin 2006 à 00:07:50

Bref , 65 nm permet juste que le proc chauffe moins et qu´ils permettent de prendre moins de place et eviter a sony de debourser trop d´argent permettant ainsi de baisser le prix de la console .

DOnc tout benef au contraire ..

Mais ceux qui acheterons la PS3 a sa sortie soyez rassurer vous pourez l´acheter meme si le proc est une version 90 nm cela chauffera tjrs moins que les plus puissant des processeurs actuel .

Au bout du compte pour ceux qui achterons ca ne changer rien , sauf ceux vraiment qui veule la derniere version dernier cri avec un Cell de 65 nm na se sert a rien dans labsolue puisque on ne peux oC le processeur .

mak-47
mak-47
Niveau 1
18 juin 2006 à 12:01:35

vous n´etes pas tres malin peut-etre que votre logique de pro-m ou n vous empeche d´etre lucide mais si sony dit avoir detecte un probleme de surchauffe sur console c´est par pour rien mais c´est qu´il espere le regler avant la sortie alors pourquoi dites vous que les premiers acquereurs auront des problemes ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy