Punaise je m'énerve moi même, je n'arrive pas à ne pas répondre aux trolls
"les autres developeur naugthy dog et compagnie y arrive eux pourquoi pas valve?"
Bah ça me paraît tout simple.
Des sociétés comme activision, ea ou capcom vendent beaucoup plus sur consoles que sur PC (et pour ND aussi, mais forcément comme ils ne développent que sur console xD)
Bref, forcément, quand t'es un développeur consoles, t'es bien obligé de maîtriser la PS3.
Vient ensuite Valve, qui a toujours été un développeur PC historique (CS, L4D, HL, TF2...) Forcément, comme eux vendent énormément sur PC, ils ne vont pas investir des masses de sous dans un développement sur ps3 forcément plus coûteux. Je te l'ai dit, le patron de Valve n'a pas décidé du jour au lendemain que la PS3 c'était tout pourri
Il a d'abord calculé si, pour la société, c'était intéressant de développer sur cette machine. La réponse est non, point final. (et ils développent aussi sur X360 parce que l'architecturez est ultra similaire au PC, donc peu de coûts)
Voilà. Faut pas croire que c'est une question d'être des tanches en programmation^^ C'est surtout une question de business : la PS3 n'est pas assez rentable pour eux, bah ils l'abandonnent, stoo... ![]()
mdr put1 a chaque fois que je poste on meut di sa enculé vous me cassé lé couiles
je suis pas un troll j'aime aussi la 360 j'accepte juste pas qu'on dise que les jeux de la ps3 sont de la merde ou que son live est pourris car c'est des argument bidon!!
merci de m'avoir eclairer a se sujet alors goten ![]()
itaziik
Posté le 29 juillet 2009 à 01:30:28 mdr put1 a chaque fois que je poste on meut di sa enculé vous me cassé lé couiles
go allez dodo + achete toi un dico!
Juste un petit message pour anth93 : c'est de la faute de Sony si c'est si compliqué de dev sur PS3 hein ! pas des developpeurs !
Et ne critique pas Valve , car valve est un dev PC et comme Goten le dis 360 = PC au niveau architectural (dans les grandes lignes) donc il developpent sur console uniquement sur ça , si la 360 avait été difficile a programmer la 360 n'aurait tout simplement pas eu L4D c'est tout.
Pas de quoi, et désolé de t'avoir traité de troll^^
C'est vrai que, perso, j'adore les deux consoles. De toute façon, elles sont ultra similaires, ça se joue à quelques exclues près (halo, gears, fable, banjo contre mgs, ratchet, uncharted, killzone de l'autre, par exemple).. ![]()
je suis pro-s mais srx le live de la PS3 a gavé du mal a concurencé celui de la xbx360 celui de la xbx 360 est excelent r1 ke l'interface mais si non coté machine la PS3 est bc mieux =D
Je comprend pas non plus l'histoire du live ps3 bidon, pas vu en quoi il est meilleur sur 360, peut-être que mon mois gratuit était trop court et que je n'ai pas suffisament joué dessus pour voir en quoi il était tellement mieux et qui me donnerais envie de payé son service...
Par contre les demo je crois qu'il y en a plus sur 360.
deepfroat
Posté le 29 juillet 2009 à 01:31:33 Juste un petit message pour anth93 : c'est de la faute de Sony si c'est si compliqué de dev sur PS3 hein ! pas des developpeurs !
Et ne critique pas Valve , car valve est un dev PC et comme Goten le dis 360 = PC au niveau architectural (dans les grandes lignes) donc il developpent sur console uniquement sur ça , si la 360 avait été difficile a programmer la 360 n'aurait tout simplement pas eu L4D c'est tout.
Lien permanent
ok mais enfin bon un petit effort sur la version ps3 aurais pas eter de refus mais c'est rien merci de m'eclairer ![]()
les developeurs de l4d foudré developer sr PS3 mec jtaprend
-Goten67-
Posté le 29 juillet 2009 à 01:33:01 Pas de quoi, et désolé de t'avoir traité de troll^^
C'est vrai que, perso, j'adore les deux consoles. De toute façon, elles sont ultra similaires, ça se joue à quelques exclues près (halo, gears, fable, banjo contre mgs, ratchet, uncharted, killzone de l'autre, par exemple)..
pas de probleme c'est vrai certaine bonne exclu que j'aimerais voir sur ps3 gow et mass effect et c'est tout pour ma part ^^
ouais anth, c'est vrai que personne n'aurait craché sur un petit L4D ps3^^ Cela dit, ça reste avant tout un jeu typiquement PC, et en plus il ne demande pas une machine très gourmande...
Sinon pour le online, j'ai pas énormément eu l'occasion de tester celui de la X360, mais c'est vrai que j'adore l'interface
Mais bon, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du online PS3...
itaziik
Posté le 29 juillet 2009 à 01:35:14 les developeurs de l4d foudré developer sr PS3 mec jtaprend
Lien permanent
traduction en francais stp? ptin ta jamais eter au collège de ta vie ou quoi ![]()
anth93 ta besoin de fair chié comme sa srx
Par contre les demo je crois qu'il y en a plus sur 360.
Plus de fonctions de communication / communauté , plus de monde , serveur hébergés et entretenu par Microsoft ,
démo , jeux arcades en avant première généralement , meilleur esprit de communauté.
Il me semble aussi que sur le PSN c'est a l'editeur de gérer les serveur de jeux en ligne (je suis pas sûr)
Goten67-
Posté le 29 juillet 2009 à 01:37:16 ouais anth, c'est vrai que personne n'aurait craché sur un petit L4D ps3^^ Cela dit, ça reste avant tout un jeu typiquement PC, et en plus il ne demande pas une machine très gourmande...
Sinon pour le online, j'ai pas énormément eu l'occasion de tester celui de la X360, mais c'est vrai que j'adore l'interface Mais bon, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du online PS3
j'avais oublier l4d ^^ moi le online de la ps3 me conviens parfaitement c'est juste pour jouer hein du moment que j'ai pas de lag ^^
itaziik
Posté le 29 juillet 2009 à 01:38:42 anth93 ta besoin de fair chié comme sa srx
oui parque la c'est critique mec mes yeux vont exploser avec tes fautes on est sur un forum il faut écrire un minimun correctement tu peux faire des fautes certe mais pas assasiner la langue francaise comme tu le fais en ce moment ![]()
mdr donne moi des court stp mdr ok mais c'est l'habitude d'etre sur msn & en + les cours son areté alor jme souvien plus de ma grammaire ^^ ( g b1 ecrit la la ? =D) mdr
itaziik
Posté le 29 juillet 2009 à 01:45:03 mdr donne moi des court stp mdr ok mais c'est l'habitude d'etre sur msn & en + les cours son areté alor jme souvien plus de ma grammaire ^^ ( g b1 ecrit la la ? =D) mdr
Lien permanent
non t'arrive a oublier tes cours
et en septembre l'entrée au lycée tu va faire comment
? juste pour savoir t'avais combien de moyenne cette année? ![]()
en francais 12 =D je travaille bien ^^