ué , la destruction du mur , les degats du robot sur le mur sont impressionnants , on voit les petits debris etc... une gestion de la physique tres poussé grace au cell^^ puisque on sait que tout est destrutible en temp reel , la destructiond epend de l´impact , les truc lourds qui tombent plus vites etc....
les textures niquel aussi , c´est comment dire... de la pureté , y a pas d´abus .
France Vs Corée Sud : 1-0 Les Mecs !
Superbe la vidéo ^^
http://www.directgalleries.com/?r=latomate
vidéo énorme ![]()
dite moi... vous savez, beaucoup disent que MGS 4 est vraiment pas top graphiquement patati... patata...
Je voudrais vous parler de la next gen graphique... non seulement graphiquement, se qui fait pour beaucoup un jeu au 1er coup d´oeil... je voudrais dire aussi que maintenant, les jeux vont se distinguer par la gestion des ombres/lumières, particules, fumées volumétriques, animations, environement interactifs/ destructibles... etc. Autant de choses qui font qu´un titre est techniquement poussé, parfait, à chier... etc...
Personnellement je trouve MGS4 juste bon graphiquement, mais je trouve l´ambiance, et l´animation irréprochable. Je ne peux pas trop juger les autres facteurs la tout de suite...
J´aimerai le comparer a Gears of War qui est plus beau je trouve, mais qui doit tourner en 12 images/sec, à quoi sert un jeu beau, si il est injouable (okay je l´ai pas testé, mais regarder Tomb Raider Legends PSP... c´est beau, mais c´est leeeent) Et puis regardez, on à eu l´occasion de voir des jeux très beau et techniquement très aboutis durant cette génération, mais au gameplay/durée de vie/bande son totalement nul... des parfaits exemples de jeux beaux mais plats.
Je ne critique en aucun cas MGS ou GoW car personne ne peut juger des versions non definitive.
Je voudrais en venir maintenant, à l´interaction avec le décor, plus précisement, la destrution du décor. Je parle bien sur du légendaire GéoMod... Red Faction ? Vous vous souvenez ? Pas la clé pour la porte ? Pas grave ! Explosez le mur et vous l´aurez votre porte !
Aucun jeu n´a réutilisé ce GéoMod... Pourquoi ? Est-il prévu de le reprendre ? De l´améliorer pour les supports next-gen ? Car regardez, si Crysis est si beau, que si vous tirez sur un arbre, ils s´affesse, de facon réaliste celon une physique irréprochable... à quoi sert tous sa, si quand on lance une grenade, le sol explose avec de la fumée, de la terre etc... mais qu´une fois dissipé, on retrouve la végétation intacte dessous, et la terre même pas dérangé, ni retourné ?
J´aimerai avoir vos avis quand au GéoMod dans les jeux Next Gen, car pour moi, le GéoMod c´est vraiment le prochain stade du réalisme.
sven_minoda, c´est vrai, tu n´as pas tort : GoW est plus beau que MGS4 mais kojima aurait très bien pu aussi utiliser l´unreal engine 3 mais il ne l´a pas fait, à mon grand plaisir (et je ne suis surement pas le seul) car GoW est beaucoup plus comparable à UT 2007 qu´à MGS4 et ses graphismes totalement différents...
pour moi, MGS4 proposera quelque chose d´artistiquement et graphiquement bien mieux que GoW ou UT 2007, des graphismes totalement différents mais meilleurs à mon goût...
je trouve qu´il y a quelque de chose de plus... plus... je ne sais pas... il y a quelque chose là-dedans...
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3582&imgid=45427
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3582&imgid=45438
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3582&imgid=45439
...que je ne retrouve pas là-dedans :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5926&imgid=46585
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5926&imgid=46581
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5926&imgid=46582
alors peut être que les graphismes bruts sont meilleurs dans GoW mais on ne me fera jamais dire que MGS4 est graphiquement inférieur à GoW... jamais !
Sa y est enfin telecharger sur Un 2.2Ghz Celeron.
La video marche tranquille si vous prennez le "Windows Media Classic" et que vous eteigner "Pratiquement" tous les programmes qui fonctionnent en arrier plan aussi.
Avec Quelque Sursauts de paroles et un leger decalage Video/voix vers la fin pas tres TRES TRES Genant et infligeant voila mais Pas mal La video qu ils s´arrangent de faire mieux graphisuement sinon c´est genial! ![]()
la team kojima utiliser l´ue3 , jamais de la vie , ils font leur moteur a eux dédié et optimisé pour le jeux pour mieux tiré parti de la ps3 et le moteur de mgs4 sera largement superieur a l´ue3 , peut etre pas graphiquement ou on verra pas de grosse difference surment mais tout le reste , dans l´ensemble general le moteur de mgs4 sera (est)bien au dessus du pauvre ue3 , quand meme lol.
La comparaison entre Metal Gear Solid 4 et Gears of Wars est juste absurde. D´abord parce qu´on connait pas le stade d´avancement de ces deux projets et ensuite parce que ce sont 2 jeux totalement differents. GoW est un jeux beau graphiquement mais je suis curieux de savoir ce qu´il apporte en terme de realisation. MGS4 sera plus qu´un jeux. Kojima Productions ne se contente pas de beaux graphismes,ils vont aussi mettre le pack sur le gameplay, l´histoire etc.
...etc et en plus que c´est le dernier episode ils vont certainement nous reserver quelque surprises de derniere minute tout comme par exemple le "System 0000" ou "Systeme XXXX" qu´avait parler Kojima sans n y trop en devoiler!!
=> les truc lourds qui tombent plus
selon les lois de la physique actuelle ......non
mais en même temps il faut tenir compte du coéfficient de pénétration et la résistance de l´air ainsi que la vitesse d´ejection
=> Pas la clé pour la porte ? Pas grave ! Explosez le mur et vous l´aurez votre porte !
dans le même genre je me souvien de Max Payne
on arrive face a une porte fermé a clé et quand on essaye de faire exploser un des objets a côté c´est le mur complet qui s´éffondre :p; c´est crypté et sans géomod mais tellement fun ^^
mais je suis d´accord avec toi, le géomod a été bien trop oublier en ce moment ...
j´attend de voir un jour une sorte de battlefield gigantesque ou la "sumum" de la stratégie serai d´essayer de déclencher un éboulement a flan de montagne sur un convoi enemie ![]()
selon les lois de la physique actuelle ......non
Lois Phyique actuelle ...Pourquoi "actuelle" les Lois Physique changent-elle d´un seul coup dans le futur?
^^ ![]()
![]()
L´Unreal Engine 3 inférieur au moteur de MGS 4? j´aimerais bien voir ca tiens ...
L´équipe qui s´occupe du dev de GoW est la même que celle qui a créer l´Unreal Engine il y a fort longtemps, ils sont dotés d´une longue experience et leur moteur est très performant en tout point.
Mais comparer les 2 jeux ne sert à rien, il ne sont peut être pas au meme état d´avancement, et surtout se sont des styles graphiques différents. Personnellement MGS 4 ne m´a pas ébloui, surtout sachant que ce n´est pas du in-game (je critique aucunement le jeu, mais j´attend de voir plus qu´un vieux trailer).
Attendons de voir du real in-game pour dire : "whoua c´est magnifique, ca tue tout, ca arrache GoW ... bla bla bla", comme attendons la sortie de GoW ET de MGS 4, pour les comparer bien qu´ils soient incomparables. Ce sont 2 styles très différents, et j´ai jamais vraiment accroché avec les MGS bien que se soit de très bons jeux.
Chacun ses goût et ses envies voila tout, après tout c´est nous consommateurs qui décidont, et on pourra toujours argumenté et dire qu´un tel est meilleur qu´un tel, si on en aime un on s´en fou que l´autre soit mieux. Si le jeu nous apporte ce que l´on attend que demander de plus ? (gameplay, scénario, experience de jeu, jeu en ligne ou non...)
bah de toute façon le moteur Source d´HL²
est déjà supérieur a l´Unreal Engine
mais il est beaucoup moin mis en avant
=> L´équipe qui s´occupe du dev de GoW est la même que celle qui a créer l´Unreal Engine il y a fort longtemps, ils sont dotés d´une longue experience et leur moteur est très performant en tout point.
on ne peut pas dire le contraire
=> Attendons de voir du real in-game pour dire : "whoua c´est magnifique, ca tue tout, ca arrache GoW ... bla bla bla", comme attendons la sortie de GoW ET de MGS 4, pour les comparer bien qu´ils soient incomparables. Ce sont 2 styles très différents, et j´ai jamais vraiment accroché avec les MGS bien que se soit de très bons jeux.
le truc c´est que de la série MGS on est fan au plus haut niveua ou on ne l´est pas ...
et le fan niveau ultime (exemple : moi)
a une confiance pratiquement aveugle en le createur : Hideo Kojima qui est relayer par toute personne capable de sortir une véritable thèse de psychologie des scènario MGS
sa me fait penser a ce que disait Granin112 usr un autre topic : "qu´attendez vous d´MGS-4"
réponse : un MGS
et sa pour le moment on ne le voi que dans très peu de jeux dans le genre du Doom-like
Subjectif mais qui a le mérite d´être clair !
Il est vrai que MGS on adhère ou non, perso j´ai bien aimé le 3 mais sans plus, je suis pas un fan quoi. Maintenant si les dev respectent l´esprit du jeu et vous sortent un jeu digne d´un bon MGS je dis chapeau bas. Et il est vrai qu´au niveau réalisation, scenario les mgs sont plutôt bien foutu
Mais de la a en faire une propagande anti Xbox 360 comme certains moutons ... Pourquoi detester ou casser une console ? Tu l´aime pas, tu y joue pas point barre, que ce que nous, joueurs, avons a foutre que l´une ou l´autre se vend plus ou autre ?
Tant que nous avons la console qui convient a nos attentes et avec des jeux que nous aimons, que demander de plus
Petite précision : 1080i et 720p c´est (grosso modo) 2 manières de dire la même chose, le 1080i n´est pas plus beau que le 720p !
Pour finir j´aime bien ton message Tribersman, subjectif, mais tu expose ton point de vue de fan sans arguments à deux balles (style moutonisme), juste l´avis d´un gamer, j´aime bien ![]()
et voila madame irma est la combien se sont foutu de nous quand on disait que l´histoire du 1080p ct du bidon et que la ps3 ferait du 720 1080i comme la 360 pour les jeux nouvel generation .
mouais je trouve pas mgs3 plus beau qu´unreal 2004