CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 11 meilleures manettes de l'histoire

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
17 juin 2006 à 14:10:07

bah j´connais pas seulement la playstation,j´connais pas la 360 c´est tout,et c´est parce que j´ai pas envie de la connaitre :)

graninn112
graninn112
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:21:51

si le stick gauche de la dualshok 2 etait mauvais on l´auait dit ,des plaintes on en aurait entendu , c´est pas que il est pas a la place de la croix que ca ne le fait pas , faut voir deja la forme de la manette , la taille de la manette et avec ses deux criteres le stik est largement bien placé .
le stick est :ok: et si il etait mauvais je serais le premier a le dire pareque tous les jeux l´utilisent , c´est avec qu´on controle le perso donc si il etait mauvais le pad bon dieu qu´est ce que on se serait galeré avec tous les jeux ps2 .
le seul pad de cette generation qui a vriament fait parlé de lui parceque les joeurs et dev avaient du mal c´etait le pad xbox , et c´etait vrai bien que les pro xbox vont tous gueler apres , pas content^^ , bouhhh :rire2:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
17 juin 2006 à 15:51:31

je rejoins l´avis de certains comme quoi le stick et la croix de la manette PS2 devrait etre inversé !

je dis ça tout en ayant tenu la plupart des dernieres manettes en main ( SNES, megadrive, play 1 et 2, dreamcast, xbox 1 et 360, n64, gamecube)

La manette de la N64 etait louche parce qu´au final on la tenait en biais par rapport a l´ecran (dans le prolongement du bras en fait) ! c´etait pas le top, mais on arrivait a jouer !

une des meilleurs manettes c´etait celle de la gamecube avec des gachettes bien confortables pour les doigs et une prise en main sympa !

la 360 aussi se prend vraiment bien en main, et les doigts se positionne tout seul juste bien sur le stick et les boutons !

je sais pas pour ceux qui disent que la manette PS2 est bien comme elle est si ils ont deja joué avec autre chose vraiment parce que c´est vraiment différent et plus agréable d´avoir le stick juste sous le pouce sans devoir faire le grand écart !

le premier pad sbox etait imposant et pour les nains c´est vrai que c´etait genant mais les personnes normalement constituer l´avait bien en main ce pad finalement ! la 2eme version etait quand meme meilleur c´est sur

super-babar
super-babar
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:01:00

le premier pad sbox etait imposant et pour les nains c´est vrai que c´etait genant mais les personnes normalement constituer l´avait bien en main ce pad finalement ! la 2eme version etait quand meme meilleur c´est sur.

C´est vreai que quand même, moi qui est de grande main ( :) )j´avais du mal a atteindre les bouton noir et blanc.

Certain sont même aller jusqu´a dire qu´il fallait etre deux pour la tenir :)

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
17 juin 2006 à 16:14:27

j´suis pas d´accord,j´ai pas besoin de faire le grand écart avec mon pouce pour jouer avec le stick ps2 dsl,en + on me dit toujours que j´ai des mains de filles ^^

super-babar
super-babar
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:24:21

Sur le Controller S, la manette Cube et celle de la 360, les stick sont dans le prolongement du bras.

Avec les DS, l´angle avec ton pouce et ton bras fait 90°.

graninn112
graninn112
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:27:03

je sais pas pour ceux qui disent que la manette PS2 est bien comme elle est si ils ont deja joué avec autre chose vraiment parce que c´est vraiment différent et plus agréable d´avoir le stick juste sous le pouce sans devoir faire le grand écart

:d) pour etre bien il ne faut aps forcment que le stick soit placé a la palce de la croix , comme je l´ai dit tout depend de la taille de la manette , de sa forme et de la maniere dont le stikc gauche est placé , pour la ds2 ces trois criteres vont bien ensemble et y a pas de soucis , t´as pas a faire un grand ecart lol^^ , elle bien comme elle est la manette en attendant mieux , avec sa forme et sa taille si on met la croix a la place du stick et ce dernier de la croix on aura alors une croix difficilement jouable comme pour les autres pads , donc le mieux c´est que ca reste comme ca , le stick et la croix parfaitement au top en cas de besoin .
(mgs3 par exemple ou la croix sert a se deplacer mais differement du stick et le stick pour els depalcment habituels , donc une croix a la manette gamecube par exemple ca aurait été imossible a jouer )

tous les jeux ps2 utilisent de ase le stick gauche pour les controler le perso , tous , vriament tous donc si le stick gauche etait mauvauais on se serait plaint de tous ces jeux ,la galere^^ ou alors les devs l´aurait ps utiliser .
donc encore une fois soit on est de mauvaise fois ou on exagere ou soit on a jamais joué avec une ds2 car je peux pas croire qu´il soit mauvais le stick gauche alors que tous les jeux l´utilisent sur ps2 et des jeux j´en ai eu sur ps2 et j´ia jamais rencontré de probleme de stick gauche tout simplement car y en a pas sinon ca ferait de tous les jeux ps2 mauvais a cause du stick , pire ca ferait des dev des quiches aussi car pas capables de reperer un stik injouable .
je prend comme exemple le bouton Z du pad gamecube , il est mauvais soyons clair mais heuresement dans presque tous les jeux gamecube il ne sert qu a afficher la carte parceque les devs le savent

super-babar
super-babar
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:30:38

Rien que le fait que Sony est dit que la Boomrang était plus ergonomique que la DS montre que la DS aurait du etre changée

Alban19
Alban19
Niveau 5
17 juin 2006 à 19:24:59

y´en a qui sont trés belle

Yopi
Yopi
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:39:19

Controller S :coeur:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
18 juin 2006 à 02:22:50

j´ai testé pas mal de manettes, il en ressort que toutes ont un défaut:
dualshock: le joystick gauche est tres mal placé
n64: heuuuu en fait elle est géniale cette manette, juste la croix qui ne sert presque a rien
xbox S: pas mal, sauf les boutons noir, blanc, start et select tres mal placés
game cube: le bouton Z est trop petit et il est bizarre quand on appuie dessus (on dirait que son ressort est cassé) et j´aurais mis la croix et le stick C un poil plus haut
360: une des meilleures pour moi, elle se prend super bien en main, un petit défaut concernant start et select que je trouve trop petits et trop centrés
dreamcast: les boutons sont bien placés mais elle fait vraiment mal aux mains, l´interieur est carré ca gène trop
voila ce que je pense :ok:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
18 juin 2006 à 02:29:59

oh non j´ai oublié le meilleur:
la snes: et bah outre le fait qu´elle soit plate elle est pas mal, j´aurais fait les start et select plus gros mais elle est bien comme ca, c´est dommage au bout de 15 ans la manette déconne :snif:

clowny
clowny
Niveau 10
18 juin 2006 à 03:07:15

La manette dreamcast est une catastrophe en terme d´ergonomie(ça n´empechait pas la console d´être géniale mais faut être lucide), elle était énorme et mal foutue, quand à la ps2 la manette est merdique, sur un jeux ou faut utiliser la croix directionelle (style pes) là c´est nickel mais dés lors qu´un jeu necessite l´utilisation des 2 joystick à savoir 90% de la production c´est la merde (aucune sensation, jostick top petit, mal plaçé et trop sensible),jouer correctement à un FPS releve du grand art.

D´accord c´est jouable (encore heureux ...) mais ça reste une ergonomie foireuse, le pad GC offre une ergonmie de joystick bien meilleure pour pas dire carrément meilleure, l´idée des boutons de différentes forme est exellente mais la croix dérivée de la GVA est une erreur et le bouton Z idem .

´´360: une des meilleures pour moi, elle se prend super bien en main, un petit défaut concernant start et select que je trouve trop petits et trop centrés ´´

A peu prés du même avis sur la prise en main à la différence prés que pour la croix, un modèle à la ps2 aurait été nettement préférable, sinon pour ce qui est gros ratés ben les tranches sur le dessus mal foutues et surtout les boutons bombées ou crosoft n´a visiblement pas compris que d´une part c´est tout pourrie et d´autre part on n´en fait plus depuis la mégadrive

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:07:37

SuPeR-BaBAR bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 16:24:21
Sur le Controller S, la manette Cube et celle de la 360, les stick sont dans le prolongement du bras.

Avec les DS, l´angle avec ton pouce et ton bras fait 90°.

faut pas exagérer non plus! ou alors tu tiens la manette bizarrement!
Je préfère l´ergonomie de la manette GC, mais je n´ai pas de problèmes avecles sticks analogiques, mes pouces ne font pas le grand écart, et j´ai pas de problèmes de visés.

Les problèmes que je reproche à la DS2 sont
-la croix en 4 boutons séparés: aucun support pour le pouce au milieu: il faut constemment poser le pouce sur un des 4 points, alors qu´avec une croix normale on peut le placer au milieu et juste incliner le pouce vers un des points pour se déplacer. Mes manettes préférés pour ça étaient cell de la megadrive et la Saturn ar ce n´était pas une croix mais un cercle.
-les boutons croix, carré, triangle, et rond, qui sont trop éloignés les uns des autres. Comme pour la croix directionnelle, j´aime avoir le pouce à un endroit précis, et avoir les boutons juste à côté. Par exemple sur la manette GC, le bouton principal étant le A, il est au centre et plus gros, j´ai toujours le pouce dessus, et j´ai juste à l´incliner vers un des autres boutons autour pour appuyer dessus, sans avoir à déplacer complètement le pouce.
- les boutons L et R, je trouve que 4 c´est trop. A la limite je préfère 2 gachettes, et 6 boutons sur le Pad.
- les boutons L et R ne sont pas des gachettes, se sont des boutons simples, et ça m´étonnerait que les boutons L2 et R2 de la DS3 soient réellement analogiques, j´ai l´impression qu´ils sont juste un peu plus gros.

Takashi001
Takashi001
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:25:25

Plus profond plutot.Donc ça ressemble plus à des gachettes.

super-babar
super-babar
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:37:56

La manette 360 est la seul manette ou je n´est pas besoin de plier le pouce pour utilser les stick, les boutons et la croix, ainsi que les gachettes.

super-babar
super-babar
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:58:59

http://img227.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0018en.jpg

http://img154.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0024qa.jpg

http://img209.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0032kh.jpg

http://img209.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0044ul.jpg

http://img209.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0056vh.jpg

http://img209.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0060fd.jpg

http://img87.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0079ta.jpg

http://img142.imageshack.us/my.php?image=photopadlle0089ev.jpg