CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir pour multi plateforme

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:42:03

Lorsque la PS3 sortira, crois tu vraiment que la concurence va rien faire? Il y aura vraiment un matrakage marketing des 3 firmes, a nan pas douter,et la popularité est relatif, le consomateur est trés volatile ( Sony leader de l´audio se fait manger par apple, Nintendo leader du jeux video console de salon se fait manger par Sony, et il y a plein d´exemple ..)

En gros ce que je veu dire que : OSEF la popularité , surtout quand une console a 600 euros présente les même jeux (multi bien sur) qu´une autre a 399 euros. Là ca fait réfléchir.

Dernier exemple , PES qui sortira sur X360, je doute que tous les fans un peu lobotomisé " je veu un PES next gen a tous pris " vont attendre 6 mois pour avoir un prochain PES sur une console a 600 euros.

En gros , c´est le prix qui casse tout. Il y a vraiment un fossé entre ces 2 bécane, et surout ce fossé fait réfléchir, lorsque l´on va acheter une console pour un jeu qui sort sur X360 et PS3. Et crois mois , chaque constructeur va utliser son argument marketing, d´ailleur ca a déja commencer " une Wii + une X360= UNE PS3" crois mois cette phrase peut faire réfléchir le consomateur.

Pour moi la popularité veut rien dire , a cette heure, la PSP se serait mieux vendu que la DS , vu qu´elle jouie du logo PLAYSTATION (quoi que la console se vend quand même relativement bien).

Pour moi les fonctions online vont jouer gros dans les jeux multi , nottament au nivo des exclusivités.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:51:32

=> En gros ce que je veu dire que : OSEF la popularité , surtout quand une console a 600 euros présente les même jeux (multi bien sur) qu´une autre a 399 euros. Là ca fait réfléchir.

ho ... et tu oublie totalement les exclusivités PS3 non ?
comme MGS-4; Armored Core 4 et Mobile Suit Gundam ...

car PES n´est mais alors VRAIMENT PAS !! une référence, surtout que personnellement c´est vraiment le dernier jeux au monde que j´aurai envi d´acheter

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:00:07

ben pes, ceux qui ont la ps2 le prendront sur ps2 si ils ont pas de 360 , ceux qui ont la 360 le prendront sur 360 (c´est meiux quand meme), pas de pes6 sur xbox et ps3 , difficile de lacher une ps2 tres lucrative , d´ialleur c´est la version de base

le vrai pes next gen (le 7) sortira surment fin 2007 sur ps3 et xbox360

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 juin 2006 à 22:05:22

Tribersman on parle de jeux multi , aprés les esclusivité c´est une autre histoire.

Graninn112 ta raison :ok: , mais imaginons que le PES sur X360 utilise pleinementle xbox live, sa pourrait faire un argument en soit.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:12:23

peut être mais il ne faut pas partir du principe que les jeux multiplate forme

viendroai forcement de la Xbox pour être passé sur PS3

il peuvent très bien tenir compte des capacités des manettes après tous ...

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:23:45

la vibration n´est pas un probleme puisque y a la ds2 , le probleme c´est que il va faloir choisir entre vibration si on a de ds2 ou gyro et encore faut que les devs le permmettent.
et la tout depend de joeur ,puisque si le pad ps3 est bien exploité c´est sur moi j´opterais pour ce choix , donc tout depend de se que propose les dev avec le pad ps3
le pire qui pourrait arriver ca serait un jeux qui n´exploiterait pas le pad ps3 mais qui oublierait la vibration de la ds2

pour les jeux qui ne n´utiliseront pas de gyro sur ps3 c´est vite regler , on sort la ds2 pour profiter de la vibration si il le permet , la ca depend des dev encore :hum:

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
16 juin 2006 à 22:29:27

WakeUp
Pour les jeux sur multiplateforme, si vous avez la PS3 et la Xbox360 je pense qu´il est largement plus logique de prendre les jeux sur Xbox360 puisqu´elle a des vibrations dans la manette
Le gadjet de la manette DS3 d´inclinason ne sera certainement pas adapté pour les jeux multiplateformes

Pour exemple : GTA qui en plus aura du conenu telechargeable en exclu sur le Xbox Live, moi je le prend sur Xbox360 sans hesitation

:d) mmm ou ta vu que Xbox aurait des exclu de GTA :(

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:31:09

Mithrandir Posté le 16 juin 2006 à 22:29:27

WakeUp
Pour les jeux sur multiplateforme, si vous avez la PS3 et la Xbox360 je pense qu´il est largement plus logique de prendre les jeux sur Xbox360 puisqu´elle a des vibrations dans la manette
Le gadjet de la manette DS3 d´inclinason ne sera certainement pas adapté pour les jeux multiplateformes

Pour exemple : GTA qui en plus aura du conenu telechargeable en exclu sur le Xbox Live, moi je le prend sur Xbox360 sans hesitation

:d) mmm ou ta vu que Xbox aurait des exclu de GTA

:d) Ca fait juste un mois et demi qu´ on est au courant coco...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 juin 2006 à 22:38:36

etes vous sur que l´on pourrra utiliser les DS2 sur PS3 car sa me parait bizarre, puisqu´ils ont perdu le procés.

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:11:47

Je suis sûr qu´au moins 50% des possesseurs de PS2 ne connaissent même pas le mot Xbox et Wii.

:d) A ranger dans le bétisier du forum! :rire: :rire:

wakeup
wakeup
Niveau 10
17 juin 2006 à 03:59:43

graninn112 Posté le 16 juin 2006 à 22:23:45

la vibration n´est pas un probleme puisque y a la ds2 , le probleme c´est que il va faloir choisir entre vibration si on a de ds2 ou gyro et encore faut que les devs le permmettent.
et la tout depend de joeur ,puisque si le pad ps3 est bien exploité c´est sur moi j´opterais pour ce choix , donc tout depend de se que propose les dev avec le pad ps3
le pire qui pourrait arriver ca serait un jeux qui n´exploiterait pas le pad ps3 mais qui oublierait la vibration de la ds2

:d) La DS2 n´est pas compatible avec la PS3, et meme si tu compte acheter un adaptateur USB, les jeux ne gereront pas les vibrations... brevet refusé a Sony

Renseigne toi :ok:

PAS DE VIBRATIONS SUR PS3 :non: :-(

tangui
tangui
Niveau 8
17 juin 2006 à 08:13:31

Je pense que je prendrai les jeux multiplateforme sur la console sur laquelle il aura été conçu et non pas le portage.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:23:18

sa c´est dans le cas ou il sortira sur une consoles avantr l´autre ...

il peuvent très bien décider de faire le dévellopement en simultanné sa c´est déjà vu

et personnellement je ne suis pas fan des vibrations

c´est un peut trop basique pour nous immerger réellement dans un jeux ... même pour un Survival/Horror ou on avance a pas de l´eau avec la petite goutte de sueur sur le front.
et ou le toc toc sur la porte de la chambre a de quoi vous envoyer directement a l´hosto

Elende
Elende
Niveau 7
17 juin 2006 à 10:26:40

Moi je les prendrai sur PS3. Comme ils ne seront pas zonés, je pourrai les acheter pour beaucoup moins cher dans certains pays ou les taxes sont moindre. C´est pas les vibrations qui vont me convaincre de payer mes jeux plus cher, ou d´attendre leur sorti durant des mois.

peti_papa_noel
peti_papa_noel
Niveau 6
17 août 2006 à 05:45:42

:up:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy