Lorsque la PS3 sortira, crois tu vraiment que la concurence va rien faire? Il y aura vraiment un matrakage marketing des 3 firmes, a nan pas douter,et la popularité est relatif, le consomateur est trés volatile ( Sony leader de l´audio se fait manger par apple, Nintendo leader du jeux video console de salon se fait manger par Sony, et il y a plein d´exemple ..)
En gros ce que je veu dire que : OSEF la popularité , surtout quand une console a 600 euros présente les même jeux (multi bien sur) qu´une autre a 399 euros. Là ca fait réfléchir.
Dernier exemple , PES qui sortira sur X360, je doute que tous les fans un peu lobotomisé " je veu un PES next gen a tous pris " vont attendre 6 mois pour avoir un prochain PES sur une console a 600 euros.
En gros , c´est le prix qui casse tout. Il y a vraiment un fossé entre ces 2 bécane, et surout ce fossé fait réfléchir, lorsque l´on va acheter une console pour un jeu qui sort sur X360 et PS3. Et crois mois , chaque constructeur va utliser son argument marketing, d´ailleur ca a déja commencer " une Wii + une X360= UNE PS3" crois mois cette phrase peut faire réfléchir le consomateur.
Pour moi la popularité veut rien dire , a cette heure, la PSP se serait mieux vendu que la DS , vu qu´elle jouie du logo PLAYSTATION (quoi que la console se vend quand même relativement bien).
Pour moi les fonctions online vont jouer gros dans les jeux multi , nottament au nivo des exclusivités.