CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir pour multi plateforme

wakeup
wakeup
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:14:08

pooy_z :d) J´y avais pas encore pensé!
Ils seront a combien les jeux sur PS3 environ?

-Eastwood- :d) non? tu veux toujours pas avouer? :-(

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:15:05

il y aura sans doute des jeux multi-plateforme sur les 3 consoles...

la ps3/360 avec les mêmes graph.
la wii sera en dernière position pour les graph mais peut etre que la façon de jouer sera différente pour celle-ci grace à la nouvelle manette.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:15:42

je sais pas le prix...

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:17:17

En effet, je m´emporte un peu.

Mais c´est tellement difficile à comprendre que mentionner les mots "Xbox" ou des propos genre "GTA qui en plus aura du conenu telechargeable en exclu sur le Xbox Live, moi je le prend sur Xbox360 sans hesitation".. Ca ne peut qu´inciter à la haine, et il y a une comparaison dans tes propos..

Si un joueur veut des infos sur GTA version X360, il va sur le forum prévu à cet effet, et il recherche.

Exemple d´un utilisateur correct : Jesus-freak.

Il a des infos 360, il les post sur le forum 360.
Il a des infos PS3, il les post sur le forum PS3.

Donc si il y a une comparaison à faire, même "minim", il y a le forum GDC, et ce topic devrait y être.

Mais bon, j´imagine que tu vas encore me contre dire ..

wakeup
wakeup
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:18:25

Pour la Wii c´est possible, mais je doute que tout les develloppeurs facent l´effort de convertir leur jeux en version "light" mais au gameplay differents
En tout cas ca seait une bonne chose et ca sera d´autant plus possible si les ventes de Wii sont aussi enorme que prevu :ok:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:20:54

généralement les jeux multi-plateforme ne sont pas extra.

mais y´en a de très bon quand même.

wakeup
wakeup
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:22:59

-Eastwood- Posté le 16 juin 2006 à 20:17:17

En effet, je m´emporte un peu.
:d) :ok:

Mais c´est tellement difficile à comprendre que mentionner les mots "Xbox" ou des propos genre "GTA qui en plus aura du conenu telechargeable en exclu sur le Xbox Live, moi je le prend sur Xbox360 sans hesitation"..
:d) Pourtant GTA a bel et bien un contenu telechargeable en exclu sur Xbox360... je ne dis pas ca pour provoquer, c´est juste la vérité, et comprend bien que le fait que tu te revolte sur ce fait, ca donne vraiment l´impression que tu es un pro Sony

Ca ne peut qu´inciter à la haine, et il y a une comparaison dans tes propos..
:d) Pas une comparaison mais un choix et une verité qui fait defaut a la PS3 sur ce jeux... mais c´est une verite et je vois pas pourquoi je devrais pas en parler

Si un joueur veut des infos sur GTA version X360, il va sur le forum prévu à cet effet, et il recherche.
:d) mais si certains joueurs ne cherche jamais a voir sur la concurence...
Un forum c´est fait pour s´informer sur les points positifs mais aussi negatifs

Exemple d´un utilisateur correct : Jesus-freak.
:d) :rire: pas du tout d´accord, ya pas pire que ce gars, un veritable hypocrite (et j´espere qu´il me lira)

Il a des infos 360, il les post sur le forum 360.
Il a des infos PS3, il les post sur le forum PS3.
:d) et sur le forum PS3 il crache des arguments totalement faux sur la Xbox360... un bel hypocrite qui se cache derriere ses topic qu´il poste sur les autre forum pour se faire bien voir

Donc si il y a une comparaison à faire, même "minim", il y a le forum GDC, et ce topic devrait y être.
:d) Non désolé je n´ai pas fait de comparaison, j´ai posé une question et j´ai donné mon avis, j´ai pas dit que la PS3 etait plus ou moins bien

Mais bon, j´imagine que tu vas encore me contre dire ..
:d) Pas exactement, mais je t´explique mon point de vue, il y a du vrai dans ce que tu viens de dire mais pas tout

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:40:49

Les jeux seront ds les 80€ :ok: ouai sa fait mal deja 60€ c´est pas facile alors 80€ aie au fesses :lol:

player13
player13
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:48:42

WakeUp joli coup, bien dissimulé :rire2:

Je vais quand meme répondre:
Pour les jeux multiplateforme, je pense qu´ils adapteront le jeux suivant la console.

Ton exemple avec Splinter Cell, sur X360 ils utiliseront les vibrations et sur PS3 les mouvement, enfin c´est une idée.
Mais je suis sur qu´ils adapteront tous ca.

Pi t´exagère un peu avec les vibrations indispensable au jeux...quand les vibrations sont apparues, pour moi ce n´était qu´un gadget de plus...
Bien sur il y a certain jeux qui exploite bien cette vibration mais ce ne sont pas la majorité :ok:

Pour finir GOLDENDARKMAN affirme rien si tu ne sais pas :ok:

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:51:04

Ben c´est ce que les vendeur de Micromania ScoreGame sur paris mon dit d´ailleur la plupart me conseillé de prendre la 360 mais je leur est di je me renseigne c´est tout moi je prend la 360 sans hésitation GOW HALO et FORZA rien que pour sa deja je la prendrais plus tous les autres c´est bon et puis moins chere etc..

player13
player13
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:53:35

Tout le monde sait depuis des lustre qu´il ne faut pas écouter ces crétins de Micromania :ok: ils sont la pour vendre ce qui est en leur main. :-)))

moonstone
moonstone
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:55:37

c´est pas c*n comme question :oui:

je verrai bien le jour ou j´irai chercher le jeu et en fonction des avantages qu´apporte tel ou tel console ben je prendrai le jeu sur celle ci :ok:

(ps je sais pas si je suis clair là :rire2: )

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:56:31

Je pense que pour les consoles next gen , il y aura de plus en plus de jeux multi platforme.

Les différences se joueront sur le contenu téléchareable et sur les differents modes online. Car niveau graphisme, je pense qu´il n´y aura pas de différence significative.

Dernier exemple , comme tu la cité Wakeup, le jeu GTA dont la différence notoire que l´on aura entre les 2 versions, un contenu téléchargeable sur le xbox live. Argument de taille pour le grand public " Venez sur notre version il y aura des truc que Sony n´aura pas , sur le xbox live , de nouvelle missions et blabla"

Donc je pense pour les jeux multi plateforme , la différence ce jouera là.

Pour les vibrations c´est une bonne question que tu pose , il est vrai que certains jeux multiplateforme , utiliseront les vibrations sur le pad X360 et pas sur la DS . Mais inversement, la DS utilise un detecteur de mouvement mais pas le pad X360. Mais combien de de jeux exploiteront réellement ce gadjet? Pour un jeu multiplatforme j´ai des doutes et c´est là qu´il y a la Wii.

Oui en effet , si succés il y a , il y aura bien des jeux multi platforme sur cette console qui exploiteront (en bien ou en mal) les possibilitées de la Wiimote. Pour moi l´argument de la puissance ne tiend pas ( dois je rapeler que des jeux multiplateforme sortent sur la console la moins puissante du marché , j´ai nommé la PS2 )

Non la difference ce joue surtout au niveau de l´interface, la Wiimote. Donc selon les ventes de la console , on aura ou non pleins de jeux multi, car les developeurs ne pourront se passer d´une plateforme qui se vend bien.

Petit exemple, Call of Duty 3 qui sortira sur les 3 bécanes, Spiderman 3, Madden...

Donc au finale, oui je trouve que la Ps3 niveau jeu multi perd des bonus, mais c´est pas ca le point fort de Sony, se sont ses exclusivité (MGS, dmc , FF XIII) qui feront la difference, moins les jeux plateforme.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
16 juin 2006 à 21:01:13

pour les jeux multi-plateforme:

-sur PS3, les jeux devraient etre plus beau que sur 360 ou wii

-sur 360, le live a l´air bien developpé (faut voir celui de la wii et de la PS3)
-les mannettes vibre

-sur wii, la manette a l´air bien marrante (et la console ne coute pas chére)

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:09:46

=> Je dissimule rien, faut arreter la parano là, ca devient grave

houla ... ho que si tu dissimule un beaux message pro-sony

même si tu dis : "si vous avez les 2 consoles"
tu annonce la couleur: prenez les jeux Xbox36O il seront mieux

=> Pour exemple : GTA qui en plus aura du conenu telechargeable en exclu sur le Xbox Live, moi je le prend sur Xbox360 sans hesitation

et la tu fini d´achever un message pro-xbox360 qui était camouflé sous un "simple conseil"

pour en revenir a la différence principale qui est celle des pads

on ne sait pas si le jeux sera dévellopé sur une consoles puis sur l´autre après ou dévellopé en parallèle

et dans ton message pro-xbox
tu oubli completement le fais que le jeux multi-plateforme peut très bien passé de la PS3 a la Xbox360

et non pas comme tu le suggère implicitement
de la Xbox360 a la PS3

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:16:01

Ba trés sincerement je doute que les jeux multi sur PS3 soit plus beau sur x360 en tout cas , petit exemple , Sonic next gen.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:20:59

Que vous le vouliez ou pas , pour les jeux multi Sony part avec un désaventage certain, rien qu´au niveau prix, au niveau technique ( car les jeux multi n´exploitent jamais toute la puissance des consoles, donc la soit disante sur puissance de la PS3 passe au second plan) et au niveau gameplay. Là ou l´accent sera mis , et là où la différence pourra changer la donne, c´est le online. Point barre, il n´ y a pas de mauvaise fois , ou de manipulation , arreter vos conneries 2 secondes et peter un bon cou ^^

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:25:32

Pour ma part, la question n´a pas à être posée (bah oui, ce ne sont pas les multi plate-forme qui font la force des consoles, enfin pas généralement) mais je me tournerais plutôt vers la PS3.

Les raisons seraient que la manette PS2 a été la plus jouable de toutes celles que j´ai pu avoir en main jusqu´à ce jour et...vu que la manette PS3 est la même, ça m´arrange bien. Pour ce qui est de la vibration c´est ce que j´appelle un moins, le détail qui me chatouille la main et qui me fait totalement perdre concentration dans une phase d´action extrême :noel: (je désactive toujours la fonction si c´est possible). Mon avis est qu´on vit le jeu tout d´abord à travers ce qu´on voit à l´écran. D´ici peu la Wii permettra au joueur de le vivre également par les mouvements :) Mais la vibration ne retranscrit que trop mal ce qu´on perçoit à l´écran donc...je le ressens comme un gêne.

Autrement le prix, la politique de Sony et leurs mensonges, que voule-vous que je dise ils sont très salops...MS m´a aussi vallu de la tune et des aller-retour pour ses produits défaillants donc sérieux, le prenre comme une affaire personnelle c´est ridicule.

Maintenant moi, je vais voir les exclus justement, osef le mutli-plateforme^^ C´est sur ça que se basera ma décision.

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:27:36

c´est un choix selon les gens , y a pas de "meiux" sur l´une ou sur l´autre .

deja faut avoir les deux consoles dans ce cas precis ,
pour les jeux multi (360,ps3)qui exploiteront le pad ps3 ca sera au joeur de choisir , soit il prennd la version ps3 qui profite du pad ou soit il prend la version 360 classique .

pour les jeux multi qui ne proftient aps du pad de la ps3 , soit le joueur le prend sur ps3 ou sur xbox360 .

a oui la vibration , je l´ai oublié ...mince alors , a oui j´ai la dual shok 2 .... ah oui elle vibre... .

la ps3 prend la ds2 comme sony l´avait indiqué donc sortez vos vielles ds2 les mecs :lol:
les devs y penseront , je serais etonné du contraire

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:28:29

Afrogame je ne suis pas trop d´accord avec ton argument du online, si tu veux jouer là dessus l´ordinateur l´a déjà emporté depuis bien longtemps et restera toujours premier.

Pour moi, rien ne fera de différence, Sony jouit d´une trop trop grande popularité auprès du grand public. Je suis sûr qu´au moins 50% des possesseurs de PS2 ne connaissent même pas le mot Xbox et Wii.

Au près des gamers confirmés, il faut plutôt voir du côté des exclus (et du gameplay de ces mêmes exclus donc).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)