Aucune info sur le br... alors la je crois pas, laisse moi te faire un petit copier coller d´un de mes messages ( un extrait ) :
Le Blu-Ray Disc (B-RD ou BRD ou encore BD-) est le nom donné au pretendant de la succession du DVD (le HD-DVD prétend aussi à ce titre). Basé sur un rayon laser bleu (d´où le nom en anglais "Blue" "Ray" contracté en Blu-Ray), contrairement au laser rouge utilisé pour les CD et les DVD, il permet de stocker plus d´informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés.
Un disque Blu-Ray simple couche contient environ 25Go soit deux heures de HDTV audio et vidéo codés au format MPEG-2, et un disque double couche peut contenir environ 50Go. Le taux de transfert est de 36Mbits/sec(soit 4,5Mo/s), mais des prototypes de disques avec un taux de transfert de 72Mbits/sec(soit 9Mo/s) sont en développement. Le standard BD-RE (disque réinscriptible) est actuellement disponible, et va être suivi par les formats BD-R (enregistrable) et BD-ROM en 2006 voire en 2007, en tant que partie des spécifications Blu-Ray 2.0. Les disques pré enregistrés BD-ROM seront disponibles fin 2006; le premier BD-ROM a été gravé en Novembre de la même année. Des projets de disques à capacité de 100Go et 200Go sont actuellement à l´étude, utilisant respectivement quatre et huit couches.
( et encore la on peut en rajouter
)