CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pad électrofluide

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:53:10

Sony vient de déposer un brevet assez étrange, puisque sans véritablement rentrer dans les détails, il est question d´une technologie assez poussée, une technologie électrofluide permettant à un accessoire de changer de texture, se rigidifier ou encore de changer de forme.

C´est plutôt très intéressant aux premiers abords, mais cela le devient encore plus quand Sony donne comme exemple "un joueur en train de perdre une partie dans un jeu de combat, le fluide électro-rhéologique deviendrait mou, pour faire ressentir la sensation de défaite".

Bon, l´exemple donné par la firme japonaise n´est pas des meilleurs, mais nous comprenons le principe de la technologie, et aussi le fait qu´elle pourrait très certainement être utilisée pour un futur pad ou accessoire.

Il est certain qu´une telle technologie ne sera pas opérationnelle avant la PS4 (si elle est appliquée aux jeux vidéo bien sûr), mais il faudra surveiller cela de près, car c´est une technologie très ambitieuse, et qui participera véritablement à une évolution majeure du jeu vidéo.

Sony n´a plus qu´à mettre en pratique cette technologie avant la concurrence, sans quoi c´est le premier Kevin du coin qui se dit joueur invétéré de Tamagochi qui va nous sortir que Sony a fait du plagiat.

source:PS3 LIVE

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:55:23

dsl j´ai pas rehcerché je m´excuse :rouge:

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:01:42

ba que de brevet il depose pour pas qu´on disent que c´est des voleurs je susi sur y´a meme pas d´etude !

Franchement modifier la matiere je doute que sa soit paussible lol une manette solide peut pas s´amolire comme sa ...

A moin que Sony sache manipuler les atomes lol...

franchement je doute que sa soit possible avant longtemps

SonyMytho999
SonyMytho999
Niveau 4
15 juin 2006 à 21:03:48

c´est actuellement possible Bosszelda54!!

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:08:41

Je doute que tu ais fait plus d´études que les ingénieurs travaillant chez Sony pour dire cela. Il s´agit d´une stimulation éléctrique qui transforme la perception que nous nous faisons de la manette, pas ue modification de la structure de la manette.
BarddackSSJ => ton topic est plus intéressant et tes sources bien meilleures.

SonyMytho999
SonyMytho999
Niveau 4
15 juin 2006 à 21:11:45

ça aussi ça peu être intéressant comme approche :

http://upsilandre.free.fr/pages/Topic-PS3/30.htm

cf post 15

super-frill
super-frill
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:22:37

moi je vois pas lintérêt dune mannete molle..sauf pour la defaite mais a part ca ....

SonyMytho999
SonyMytho999
Niveau 4
15 juin 2006 à 21:23:06

..... :honte:

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:27:36

Moi je trouve que sur le lien que tu as donné, si on associe le semblant de manette à de la gyroscopie plus poussée (pouvoir gérer les mouvements des 10 doigts ou de l´ensemble de la main*2), ça pourrait devenir très intéressant

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:29:18

C´est certainement une technologie pour plus tard ! Pourquoi vous crachez dessus sans meme connaitre, ca peut etre interessant !

SonyMytho999
SonyMytho999
Niveau 4
15 juin 2006 à 21:29:55

faudrait que cette manette puisse envoyer des stimuli pour qu´on ai vraiment la sensation de tenir quelquechose(je m´avance peut être un peu là...)

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:34:31

C´est le principe enfait du brevet déposé ^^

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:43:44

Wouah... le lien... sa me fait penser au plateau, qui reconnait les objet, et qui les fait intéragir à l´écran... si vous voyez de quoi de parle ...

aladino25
aladino25
Niveau 4
15 juin 2006 à 21:50:19

non pas vraiment. :hum:

Val83
Val83
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:47:24

aprés le dual shock (sans shock) le nuclear chock
quand vous auree game over en étant tué par une grenade la manette vous petes a la gueule :fou:
sony vient de déposer ce brevet pour l´utiliser lors de la construction de la playstation 56 :oui:

pour la play 57 sony a déposé un brevet qui relie votre coeur a la console et sivous mourrez et bien...

pour c bon jmen vais...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:54:36

J´adore Sony et tous leurs brevets qu´ils essayent même pas de mettre en oeuvre. Ils attendent que quelqu´un d´autre le fasse, et après, hop, ils peuvent dire que c´est eux qui ont inventé cette technologie :-)

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
16 juin 2006 à 02:52:02

Il faut avoir un peu d´imagination les gas...

Imaginé je suis dans un GTA 7 on va dire, j´ai envie d´allé jetté une coup d´oeil au organes duy passant, on lui ouvre le corps et si la manette sais bien retranscrire les sensation sa doit tout déchirer, autre exemple vous faite l´amour dans un jeu et la manette vous fait vivre plus amplment le moment...

Ce qui déchirerais bien aussi c´est un dualshock beaucoup plus puissant...
exemple: vous avez une gros fusil à pompe et kan vous tirez c´est a peine si la mannette ne vous éjecte pas.... :gni: je suis sérieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2006 à 03:48:28

Sony avait aussi deja poser un brevet, la technologie devait nous faire resentir ce que nos personne ressentait...

Je crois donc que sony dépose beaucoup de brevet pour faire parler d´eu.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2