CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Série MGS

Bankay
Bankay
Niveau 4
24 juillet 2009 à 00:35:35

Bonjour :)

Je viens de me commander la série des Metal Gear Solid ( le 1 sur Playstation, Sons of Liberty, Snake Eather et Guns of Patriot) et sachant que je n'ai jamais joué a aucun MGS (à part la démo de MGS 4) j'aimerais savoir si le scénario est complexe ou facile à comprendre, plaisir de jeu... :question:

Merci de m'éclaicir :ok:

iNiTiATiOn____
iNiTiATiOn____
Niveau 7
24 juillet 2009 à 00:37:09

bah en fait dans les 3 premier tu va rien comprendre
c'est seulement au 4 qu'on va tout te révéler :ok:

mais si tu réfléchis un peu
tu va avoir des petits TILT :ok:

stomy95
stomy95
Niveau 10
24 juillet 2009 à 00:37:09

scénario complexe accroche toi :(

Bankay
Bankay
Niveau 4
24 juillet 2009 à 00:41:52

Ok merci pour vos réponses :ok:

Sinon la jouabilité est similaire à celle de la démo du 4 ? ou bien un peu différente ?

iNiTiATiOn____
iNiTiATiOn____
Niveau 7
24 juillet 2009 à 00:43:04

bah c'est une caméra ficxe pour le 1 , 2 ,3 a part le 3 si tu as pris subsitance donc c'est assez chiant :ok:

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
24 juillet 2009 à 00:48:11

Disons que le scénario de MGS2 et un des meilleurs scénarios de jeux vidéo de tous les temps, avec Xenogears bien entendu :cool:

ril-m
ril-m
Niveau 10
24 juillet 2009 à 01:02:23

je te garantis pas que tu va kiffer mais je te deconseille d'enchainer trop rapidement les jeux

ril-m
ril-m
Niveau 10
24 juillet 2009 à 01:03:35

et aussi essaie de bien te torturer en essayant de comprendre l'histoire ca fait parti du délire

Bankay
Bankay
Niveau 4
24 juillet 2009 à 01:06:18

Ok merci des réponses pour l'histoire je déteste ne pas comprendre alors je reprend quand j'ai bien compris ou sinon je regarde sur internet après ma partie en essayant d'éviter les spoils... :peur:

Iampardonnio
Iampardonnio
Niveau 6
24 juillet 2009 à 01:43:25

De façon chronologique vis à vis de l'univers du jeu, MGS3 est le précurseur de toute la saga. Donc pour quelqu'un qui connait la saga et qui veut tout se refaire, il commencera pas le 3.

Or toi, tu n'as jamais joué. Donc commence par le 1er. Ensuite le 2, ensuite le 3, et ensuite le 4. Tout en sachant que le 3eme vient en 1er dans l'ordre chronologique de l'univers du jeu.

De cette façon, tu verras l'évolution de la série comme quelqu'un qui les a fait à leur sortie, dans l'ordre de sortie donc.

Le scénar n'est pas difficile à comprendre en soi, si tant est que tu te concentres, que tu lises tout ce qui est à ta disposition (Briefing écrit et vidéo dans MGS1, document divers dans MGS2). Evidemment, ce sont des jeux à plusieurs niveaux de lecture: plus tu les referas, plus tu comprendras des choses que tu n'avaient pas aperçues dans les parties précédentes.

Pour le gameplay, il évolue à chaque épisode. D'où la nécessité de les faire dans l'ordre de sortie, vu que c'est la première fois que tu les fais.

Attache bien ta ceinture, branche tout bien comme il se doit, et c'est parti pour la meilleure saga vidéoludique.

angle-sIam
angle-sIam
Niveau 10
24 juillet 2009 à 01:53:19

Et surtout jamais faire un MGS en sautant les cinématique, c'est un crime :diable:

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
24 juillet 2009 à 02:00:02

Fais le dans l'ordre de sortie du jeu :ok:

Car même si MGS3 est le precurseur des MGS, il y a beaucoup de référence "clin d'oeil" aux autres :ok:

Donc ne te prend pas la tête sur la chronologie des jeux a jouer, fait les dans l'ordre de sortie.

Ordre de sortie: MGS, MGS2, MGS3, MGS:PO(PSP), MGS4 (Y'a pas plus simple).

Ordre chronologique de la série: MGS3, MGS:PO(PSP), MGS, MGS2, MGS4.

MGS:PO = "Portable Ops" sur PSP, pas indispensable pour comprendre l'histoire :ok: c'est juste que c'est un "plus" pour l'aprés MGS3. Il y a un autre MGS sur PSP qui reprend la suite de MGS3 également, il se nomme "Peace Walker" et est en devellopement...

Sinon, le scénario n'est pas si difficile a comprendre, suffit juste de bien faire attention a l'histoire et de bien ecouter, les messages sont trés forts de sens et de messages alors n'hesite pas a faire du codec dans le jeu :ok:

Perso, c'est ma série vidéoludique préférée avec Silent Hill et la première saga Resident Evil :bave:

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
24 juillet 2009 à 02:07:19

La database telechargable sur le PSN te permettra de tout comprendre une fois que tu aura fini tout les MGS.
Il a tout, tout ce qui c'est passer du début à la fin avec des fiche sur tout les personnages et bien plus et même un shéma relationelle entre tout les personnes lors des grandes évenement de cette saga.

Bankay
Bankay
Niveau 4
24 juillet 2009 à 13:58:29

Merci pour vos conseils :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy