CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 a chaud

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:06:18

PS3 : l´hiver sera chaud
Accordant une interview à PC Watch, Ken Kutaragi met le doigt sur quelques soucis rencontrés par la PS3, soucis au sujet desquels quelques rumeurs circulaient déjà sur le net. Rien de vraiment dramatique mais on apprend cependant que le Cell pose des problèmes de chauffe et de consommation d´énergie. Des ennuis de température délicats à résoudre vu l´espace réduit disponible dans le châssis de la console qui rend la vie compliquée aux ingénieurs chargés de trouver un moyen de refroidir la bête. Il faudra donc que Sony ait recours à une solution de refroidissement classique fait maison (le président de Sony Computer Entertainment excluant le water cooling) et il est fort probable que, contrairement aux annonces, le bloc d´alimentation soit bien externe et non interne, à l´image de la Xbox 360 ou du GameCube. Autre conséquence, le Cell devrait également changer de processus de gravure au cours de l´année 2007 selon Kutaragi, soit après la sortie de la machine. En espérant que tout ceci n´ait pas d´influences néfastes sur les premières séries de consoles et n´engendre pas quelques inégalités entre les premiers acheteurs et la seconde vague.

Le lien :
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017137.htm

:d) comme on pouvait le supposer le Cell dégage pas mal de châleur donc, et pour une fois Mr Kutaragi reconnais le "problème". Comme c´est dit dans l´article il faut donc s´attendre à voir le bloc d´alimentation hors de la console.
Attention donc à la surprise lorsque l´on débalera nos PS3, ça risque de faire peur (si si, j´vous jure, ça impressionne une grosse alim´...)

Une dernière chose, pour les anti-sony primaires, pas la peine de faire partir ce topic en vrille. Merci.

Timlexboxman
Timlexboxman
Niveau 9
15 juin 2006 à 13:08:35

ON SEN BALLANCE DE CETTE CONSOLE DE M**** !! !! On est sur un forum Xbox 360 ici et non PS3 !! !!! :hum:

Timlexboxman
Timlexboxman
Niveau 9
15 juin 2006 à 13:09:52

Moi aussi maintenant je suis chaud...

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:10:11

Timlexboxman Posté le 15 juin 2006 à 13:08:35

ON SEN BALLANCE DE CETTE CONSOLE DE M**** !! !! On est sur un forum Xbox 360 ici et non PS3 !! !!

:d) vérifie bien sur ton navigateur STP, ici c´est PS3 !! Et c´est pas une console de merde la PS3 alors t´es gentil maintenant :sors:

nocd
nocd
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:11:06

Timlexboxman se tape l´affiche...

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:11:06

Timlexboxman bouton profilbouton profil Posté le 15 juin 2006 à 13:08:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ON SEN BALLANCE DE CETTE CONSOLE DE M**** !! !! On est sur un forum Xbox 360 ici et non PS3 !! !! ! :hum:
heuu je crois qu´il y a erreur :D

moonstone
moonstone
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:12:25

la question que je me pose c´est:

es ce que je prend le riste d´acheter la PS3 a sa sortie quitte a utiliser le SAV en cas de pb ou alors j´attends 2007 pour la prendre :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 13:12:47

hmmmmmmm...pardon? je me souviens pas...c´est qui encore qui se foutaient de la gueule de l´alim de la 360? :question:

:rire: :rire: :rire:

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:14:32

moonstone :d) si t´as les moyens de te la payer et que des jeux t´interressent je te conseil de pas hésiter. Au pire tu devras peut-être la renvoyer au SAV, mais bon, au moins t´auras eu le plaisir d´y jouer dès le début.

ced66
ced66
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:15:36

:lol: ba de toute façon c´est pas génant, vaut mieux avoir l´alim a l´extérieur car au sinon vous auriez eu une PS3 qui 6kg et qui est énorme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 13:17:11

merci pour cette info...qui cirule depui l´E3...., et il paré meme que la sorti de la console serai retardé puisqu´il faut changer tous les composant de place..et sa prend du temps

moonstone
moonstone
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:18:48

je verrai bien le jour J si je la prend ou si j´attends

mais une chose est sur: j´aurai la PS3 :oui:

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:20:10

Qui a dit que les news inquietantes provenant de the inquirer c´etait du mitho d´anti sony ?

On ne les entend plus ces gens là qui en ont marre d´etre informé par des critiques constructives sur la PS3 ... :sarcastic:

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:21:26

graw7 Posté le 15 juin 2006 à 13:17:11

merci pour cette info...qui cirule depui l´E3....,

:d) il me semble que ce n´était que des rumeurs jusqu´à présent, mais là il semble que ça se confirme.

et il paré meme que la sorti de la console serai retardé puisqu´il faut changer tous les composant de place..et sa prend du temps

:d) j´ai rien entendu à ce sujet. Si c´est encore une rumeur balancer par un anti-Sony ça n´a pas de valeur...

FFdemarseille13
FFdemarseille13
Niveau 9
15 juin 2006 à 13:24:15

C a tombe bien mon chauffage est en panne je vais pouvoir investir dans un autre. et o faites preparer vous a faire de la place dans votre frigo.

Ce n´est qu´une revanche mes freres Ce n´est qu´une revanche mes freres !!

ced66
ced66
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:25:03

non mais a la base Sony avait décidé de metre l´alim a l´extérieur car il y aurai trop de chaleur, mais maintenant le CELL aussi pose des problems de surchauffe, enfin c´est pas trop grave aussi, ce qui ont une 360 comme moi peuve dire que la 360 surchauffe, mais bon c pas dangereux et puis si y a un problem y a une garantie de 2 ans chez Microsoft aprés pour ceux qui vont acheté une PS3 j´espere pour vous que la garantie soit comme celle de MS :ok:

FFdemarseille13
FFdemarseille13
Niveau 9
15 juin 2006 à 13:26:56

les jeux de ps3 sont pas a une moyenne de 100 € ?

ced66
ced66
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:27:47

:non: mais 70 :oui:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:30:02

pourquoi ils refusent de mettre un water cooling? ca marchait bien sur dremcast.. :-( bizarre, je pensait que c´etait une bonne solution..

[FaShioN]BoY
[FaShioN]BoY
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:30:27

D´ailleurs elle sert aussi de grille pain :

http://img134.imageshack.us/img134/6176/ps30qf.jpg

:sournois:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS