CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Moteur De GTA IV

Mister-Bison
Mister-Bison
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:25:29

Les studios Rockstar, créateurs de la saga Grand Theft Auto (GTA), viennent de sortir un jeu de ping-pong intitulé Table Tennis. Quel rapport avec GTA me direz-vous ?

Le moteur développé pour ce jeu de ping-pong se nomme RAGE (Rockstar Advanced Game Engine). Et selon l´interview d´un représentant de Rockstar accordée à MTV, ce moteur serait utilisé pour leurs futurs titres, GTA IV inclu. Bien entendu, les environnements entre un jeu de ping-pong et un GTA sont très différents, il faudra donc imaginer une qualité graphique revue à la baisse pour GTA, mais l´on peut déjà se faire une petite idée de la qualité de ce moteur en visionnant les images de Table Tennis ci-dessous.

http://www.play3-live.com/news-ps3/premieres-images-du-moteur-de-jeu-pour-gta-4.html

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:26:35

Voleur j´avait deja poster !

:sors:

Magic_Jordan
Magic_Jordan
Niveau 9
15 juin 2006 à 12:28:09

Le jeu table tennis est magnifique sur X360 , si ils font un GTA avec ces graphismes! WHAOU!

kurt29
kurt29
Niveau 5
15 juin 2006 à 12:28:36

ouais bof, d´un jeu a l autre meme avec le meme moteur , on peut te pondre une grosse daube

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:49:59

:rire:

Sachant que GTA 4 affichera normalement 20 fois plus de personnes, sans compter le décors, on peut en déduire que les persos de GTA 4 seront modélisé avec 20 fois moins de polygones que Table Tennis :noel: J´espère qu´il le modifirons se moteur graphique car je ne pense pas qu´il soit polyvalent au point d´être utilisé à la fois pour des scènes avec 2 personnages, qu´avec des scènes en exterieur! :rire2: Vraiment inquiètant.. :peur:

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:58:15

Shiff-XT: quel est la charge des cpu et gpu pour table tennis ? Comme t´en sais rien, je vois pas pourquoi tu estimes que c´est 100% !

elrath
elrath
Niveau 58
15 juin 2006 à 13:59:41

Gears of war n´utilisera meme pas 60 % des ressources de la xbox 360 selon les developpeurs ...

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:19:41

Fac, je ne parle pas de gpu ou cpu, je parle uniquement de ce moteur graphique, rien d´autre.
C´est différent. Ce moteur utile 100% de SES capacité, pas 100% du hardware! Nuance.. :mac:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
15 juin 2006 à 14:22:17

je pense aussi que les graphisme seront un peu a la baisse par rapport a table tennis !

par contre pour table tennis y´a un niveau sympa, ou on a une vue sur une ruelle derriere avec des passants !

faudrait prendre ce niveau pour comparaison, le rendu est vraiment sympa ! en tout cas c´est bon signe pour GTA4, ils vont enfin avoir des graphismes corrects ^^ reste encore quelques défauts a regler et ce sera bien

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:22:20

Alors parlons du moteur, comment peux-tu prétendre qu´il est a 100% de charge ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
15 juin 2006 à 14:24:58

les GTA ne seront jamais aussi beau que ca... l´interé de se genre de jeux c´est pas les graphismes, mais la liberté et les grands espaces

venom911
venom911
Niveau 24
15 juin 2006 à 14:25:18

non c ´est comme le moteur de doom3 par exemple, en interieur y se defend mais quand tu balance des exterieur c´est une catastrophe. les moteurs sont developpés et optimisé pour tel type de jeu.

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:33:16

"Alors parlons du moteur, comment peux-tu prétendre qu´il est a 100% de charge ?"

Si il ne serait pas à 100% de charge, ce serait un choix des dévs, et se serait vraiment débile :hum:

fac
fac
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:40:52

ben non.

ils pourraient (je sais pas, je bosse pas chez Rockstar) avoir dévelopé un moteur général et avoir sorti ce p´tit jeu sans forcément le charger, on en sait rien. Je dis pas que c´est le cas, je signale juste que tu pars sur des hypothèses infondées!

graninn112
graninn112
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:03:18

moi je dirais plutot que le c´est le moteur de gta4 (moteur pas fini encore ,un moteur qui estd eveollpé en meme temps que le develloppment de gta4) que table tennis utilise .

Titchoufi
Titchoufi
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:09:18

Mais graninn112 le jeu de ping pong (tennis de table pour les puristes :rire: ) il est sorti avant GTA4...
On te dira pas que ton pere te ressemble mais plutot l´inverse :oui: (c juste pour l´exemple biensur)
J´ai pas joué a SanAndreas, mais pour le prochain GTA yaura déjà la possiblité de jouer à pong, cool :rire2:
Peut etre qu´on pourra jouer au foot aussi vu que le jeu de tennis de table maitrise tres bien la physique de la balle...
Bientot GTA remplacera nos vies jvous dis, j´espere qu´il restera un jeu... il risque bien de marquer le monde du jeu vidéo a nouveau!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube