CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin du support physique

-knox-
-knox-
Niveau 6
22 juillet 2009 à 00:23:53

Bonsoir a tous , j'ouvre un petit debat pour savoir qu'est ce que vous pensez de la dematérialisation des jeux video .
Vous ete pour ou plutot contre , ça serai cool de developper vos reponse .
pour ma part je suis contre , je pense faire parti de la vielle ecole et je vois d'un mauvais oeil l'arriver des jeux uniquement disponible en telechargement ou va passer le plaisir de vite debaler un jeu car on ai presser d'y jouer et surtout ça sera la fin de l'aspect collection

FT_Kane
FT_Kane
Niveau 8
22 juillet 2009 à 00:25:57

désolé mais déjà posté

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:27:02

"ou va passer le plaisir de vite debaler un jeu car on ai presser d'y jouer"

:d) argument en carton, c'est pas avec ça que tu vas convaincre qui que ce soit? C'est un petit plaisir largement dispensable.

Après pour l'aspect collection, c'est vrai, c'est regrettable.

Je suis contre la dématérialisation comme elle est aujourd'hui:
ça devrait être moins cher mais ça ne l'est pas... :(

-knox-
-knox-
Niveau 6
22 juillet 2009 à 00:40:08

je dis pas ça pour convaincre , c'est pas le but du topic , je donne juste mes impression

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:45:08

fonction rechercher.

Le topic existe déja, merci.

thenewbenmanu
thenewbenmanu
Niveau 9
22 juillet 2009 à 00:50:12

je suis contre pour ces raisons :

1) c'est pas moins cher alors qu'il n'y a ni support à payer ni revendeur ni toute la chaîne d'ailleurs.

2) c'est lié aux comptes eux mêmes liés aux serveurs et parfois liés aux consoles (notamment sur 360, choppez un rrod et vous verrez que les jeux qui marchaient sur tous les comptes ne marcheront plus que sur celui d'achat et surtout ne marcherons même plus sur ledit compte si on coupe internet).

et donc si le serveur claque, si la société fait faillite, si on change de console en ce qui concerne la 360, ben on a payé pour rien ou presque.

je suis pour pour ces raisons :

1) gain de place non négligeable

2) pas de frais de déplacements pour aller chercher les jeux (et à plus d'un euro le litre d'essence, c'est du luxe de se déplacer juste pour ça)

3) aucun risque de dégradation du contenu (actuellement, on peut rayer un disque, le perdre, déchirer la notice, etc...)

Daz_Gamer
Daz_Gamer
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:52:58

contre car la fin de l'occasion, de l'emprunt, de l'échange avec des amis

par contre les éditeurs ça les arrangent bien, plus d'occasion possible pour nous, aucune livraison de produits, ni de frais de transports :mort:

thenewbenmanu
thenewbenmanu
Niveau 9
22 juillet 2009 à 00:55:55

daz

un jeu d'occasion a forcément été vendu à la base tu sais.

et puis tu m'excuseras mais avec le taux de change, il faudrait être con pour payer 30 euros un jeu d'occasion quand c'est le prix du neuf importé de hong kong, le royaume uni ou les usa.

Daz_Gamer
Daz_Gamer
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:58:12

ben

tout le monde n'importe pas ses jeux, c'est vraiment une petite part des acheteurs potentiels dans ce monde, après moi je voudrais bien mais mes parents veulent pas donc l'occaz est quand même une bonne alternative :mort:

et oui le jeu d'occaz a été vendu une fois, après ça passe par plusieurs personnes, ça se revend, etc...

Daz_Gamer
Daz_Gamer
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:59:23

si je finis ma phrase, donc l'éditeur n'en tire profit qu'une seule fois pour l'occaz

[clemoument]
[clemoument]
Niveau 5
22 juillet 2009 à 01:01:48

Je suis assez pour, si bien sur les jeux sont moins cher a l'achat !
Mais il faudra TOUJOURS des jeux en magasin aussi ...

thenewbenmanu
thenewbenmanu
Niveau 9
22 juillet 2009 à 01:02:30

daz

tu peux dire à tes parents qu'avec l'import, t'as du neuf à prix cassé et que tu peux être sûr de la qualité, alors qu'avec un jeu d'occasion... et puis quand tu vois left 4 dead à 60 euros d'occasion à micromania alors que je l'ai payé 30 euros neuf sur play asia...

et puis quand le jeu est rerevendu, par définition y'aurait pas la thune de faire son beurre dessus pour un éditeur.

et s'ils croyent que ceux qui achètent d'occasion achèteraient en neuf, ils se fourrent le doigt bien profond dans un certain trou et ils remontent.

c'est comme quand les musicos disent que ce qui est piraté aurait dû leur rapporter du pognon alors que ceux qui téléchargent n'auraient jamais acheté du cindy sanders même avec un flingue sur la tempe...

Daz_Gamer
Daz_Gamer
Niveau 10
22 juillet 2009 à 01:06:14

ben

oh t'inquiète j'ai déjà essayé tous les arguments, ils veulent pas non plus les achats par CB donc :mort:

après pour tes 2 derniers paragraphes, pour ton exemple de cindy sanders ok mais généralement je t'assure que pleins achèteraient en neuf si y avait pas d'alternative :noel:

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
22 juillet 2009 à 01:08:11
    • * la dématérialisation
thenewbenmanu
thenewbenmanu
Niveau 9
22 juillet 2009 à 01:08:34

daz

il y a toujours une alternative :

chez sony, on peut télécharger sur 5 comptes, chez microsoft on peut utiliser sur tous les comptes tant qu'on est sur la console d'achat originelle du jeu ce qui, je te l'accorde, est assez rare avec une 360...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS