Bonjour,
comme je vois souvent des messages pour des joueurs qui cherchent absolument à s'acheter un casque usb pour jouer sur leur console, je me suis dit que j'allais poster un petit message pour rappeler à tout le monde que l'on peut utiliser n'importe quel casque pc sur sa ps3 en utilisant un petit accessoire sympathique, la carte son usb.
Non, il ne faut pas de pilote pour la faire marcher sur la console et oui, ça marche pour le chat mais aussi pour les jeux. Je l'utilise moi-même sans problème depuis que je l'ai.
Résultat, j'utilise le casque que j'avais déjà sur mon pc et une carte son usb de base qui m'a couté 5€ sur internet. On est loin des prix fous que certains sont prêt à mettre sur le forum pour s'acheter un casque usb. Surtout pour l'utilisation limitée qu'on en fait. (Ben oui, ça reste quand même rare de jouer des parties avec des personnes qui ont aussi un casque, hélas).
Bien sûr, ce message s'adresse plutôt aux personnes possédant déjà un casque sur leur pc et souhaitant en racheter un nouveau en usb juste pour leur console. (Ça a quand même l'air d'être une majorité des joueurs). Pour les autres, d'accord. Mieux vaut s'acheter un bon casque usb pour le poste sachant qu'il servira aussi directement pour la ps3.
Il reste un petit problème quand même, je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser le casque pour entendre le son du jeu, en plus des voix. Je n'ai pas cherché très longtemps non plus mais assez pour en avoir marre de rien trouver. De toute façon, je me dis qu'avec les oreillettes, ça doit faire la même chose, les voix uniquement et le son qui sort de la télé (ce serait idiot de jouer à un jeu en entendant le son que d'une oreille), donc c'est pas trop grave (pour moi en tout cas). Tant qu'on m'entend et que j'entends aussi, ça me suffit.
Tout ça pour dire que si vous voulez simplement tester le chat ps3 sans vous ruiner, ou si vous voulez utiliser un casque dont vous vous servez déjà sur votre pc sur la ps3, c'est possible, et c'est facile!
PS: je ne garantis pas que ça marche à tous les coups. Mais plusieurs de mes amis l'utilisent aussi sans problème (même avec des casques premier prix style le Trust de base à 7€50) donc il n'y a pas de raison. Et sinon, ça fait pas une trop grosse perte et on peut toujours l'utiliser sur son pc (même si je vois pas beaucoup d'occasion possible).