CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser un casque micro jack sur sa ps3

docteurgroin
docteurgroin
Niveau 5
19 juillet 2009 à 13:52:48

Bonjour,

comme je vois souvent des messages pour des joueurs qui cherchent absolument à s'acheter un casque usb pour jouer sur leur console, je me suis dit que j'allais poster un petit message pour rappeler à tout le monde que l'on peut utiliser n'importe quel casque pc sur sa ps3 en utilisant un petit accessoire sympathique, la carte son usb.

Non, il ne faut pas de pilote pour la faire marcher sur la console et oui, ça marche pour le chat mais aussi pour les jeux. Je l'utilise moi-même sans problème depuis que je l'ai.

Résultat, j'utilise le casque que j'avais déjà sur mon pc et une carte son usb de base qui m'a couté 5€ sur internet. On est loin des prix fous que certains sont prêt à mettre sur le forum pour s'acheter un casque usb. Surtout pour l'utilisation limitée qu'on en fait. (Ben oui, ça reste quand même rare de jouer des parties avec des personnes qui ont aussi un casque, hélas).

Bien sûr, ce message s'adresse plutôt aux personnes possédant déjà un casque sur leur pc et souhaitant en racheter un nouveau en usb juste pour leur console. (Ça a quand même l'air d'être une majorité des joueurs). Pour les autres, d'accord. Mieux vaut s'acheter un bon casque usb pour le poste sachant qu'il servira aussi directement pour la ps3.

Il reste un petit problème quand même, je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser le casque pour entendre le son du jeu, en plus des voix. Je n'ai pas cherché très longtemps non plus mais assez pour en avoir marre de rien trouver. De toute façon, je me dis qu'avec les oreillettes, ça doit faire la même chose, les voix uniquement et le son qui sort de la télé (ce serait idiot de jouer à un jeu en entendant le son que d'une oreille), donc c'est pas trop grave (pour moi en tout cas). Tant qu'on m'entend et que j'entends aussi, ça me suffit.

Tout ça pour dire que si vous voulez simplement tester le chat ps3 sans vous ruiner, ou si vous voulez utiliser un casque dont vous vous servez déjà sur votre pc sur la ps3, c'est possible, et c'est facile!

PS: je ne garantis pas que ça marche à tous les coups. Mais plusieurs de mes amis l'utilisent aussi sans problème (même avec des casques premier prix style le Trust de base à 7€50) donc il n'y a pas de raison. Et sinon, ça fait pas une trop grosse perte et on peut toujours l'utiliser sur son pc (même si je vois pas beaucoup d'occasion possible).

Colonel_Gloster
Colonel_Gloster
Niveau 9
31 juillet 2009 à 22:08:32

Merci :ok:

Meccool09
Meccool09
Niveau 6
31 juillet 2009 à 22:20:15

Merci =P ça pourrai me servir :ok:

Mookie4
Mookie4
Niveau 8
11 septembre 2009 à 10:21:24

Merci de l'info!
Juste une question, quel type d'adaptateur faut-il exactement ?
Est ce que des produits de ce type suffise ?
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000BHGNOE/ref=dp_olp_2
Merci d'avance

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
11 septembre 2009 à 10:34:04

Ca marche avec un micro xbox? :fou:

(Je suis serieux quand meme :-p )

Mookie4
Mookie4
Niveau 8
11 septembre 2009 à 19:03:51

Up s'il vous plait ^^

Mookie4
Mookie4
Niveau 8
11 septembre 2009 à 19:20:36

Personne ne pourrait me renseigner... ?

Mookie4
Mookie4
Niveau 8
11 septembre 2009 à 19:37:36

S'il vous plait, personne ne possède de matériel comme celui ci, savoir si je m'achète une oreillette bluetooth ou alors si je reserve mon argent pour un casque classique que je pourrais utiliser avec autre chose...

Mookie4
Mookie4
Niveau 8
12 septembre 2009 à 14:19:16

S'il vous... Ca m'embete d'insister, mais personne ne prend le temps de me repondre me dire ce qu'il en est !

freewii
freewii
Niveau 1
16 septembre 2009 à 02:50:07

Bonjour tout le monde

En tout cas, moi j'utilise un casque stéréo sans fil (par infra-rouge), ex le modèle Philips SHC2000).
Je branche la prise mini jack grace au cable RCA et au cable AV fourni d'origine en branchant sur la sortie AV derriere la console.
Il suffit juste d'acheter un adaptateur RCA de marque thomson, d'un coté 2 RCA (femelles) et l'autre une prise mini jack (femelle)!!
C'est vraiment la solution la plus simple pour moins de 10 €, ca ne sert à rien d'investir sur un casque stéreo USB etc.. surtout que ce n'est pas du sans fil.
Cordialement.

fff57
fff57
Niveau 10
16 septembre 2009 à 06:45:24

super l'info car j'ai un super casque mais pas en usb alors je vais me prendre la carte son usb pour la ps3 et j'ai fait des recherche sur le net et sa marche super et merci

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
16 septembre 2009 à 07:00:34

Mookie : Oui ça marche, j'ai le même jor d'adaptateur.

fff57
fff57
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:57:17

c'est bon j'ai acheté ca marche du tonerre avec mon casque de pc

Carte___Song
Carte___Song
Niveau 8
16 septembre 2009 à 16:16:10

moi j'ai une carte son usb mais sa marche pas avec mon casque :(

fff57
fff57
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:27:31

bizarr j'ai pris la moins cher et sa marche tu a etait dans les parametre de la console accesoirs et tu a mis en route dedans ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive