CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Réparation PS3

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:10:06

Salut,

Ma PS3 est tombée en panne la semaine dernière, comme d'hab c'est le bloc optique qui a lâché et je dois donc le changer. Demain je vais sur Paris Boulevard Voltaire (la rue où il y a tous les magasins de jeux) pour faire réparer ma PS3. Pour ceux qui habitent en Ile de France, dans quel magasin de cette rue me conseillez-vous d'aller la faire réparer sachant que c'est le même prix presque partout (130-140e) ?

Si quelqu'un a déjà eu à faire à eux pourrait-il me dire si le travail est bien fait et que la PS3 ne rechute pas 2 mois plus tard...

Merci d'avance

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:22:00

Up personne a de soucis avec sa PS3 ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 23:24:06

Je connais les magasins là bas, je ne les connait pas pour leur savoir faire en réparation je ne peux pas t'aider désolé :-(

-Rieur-
-Rieur-
Niveau 7
15 juillet 2009 à 23:24:10

désolé je vis pas à paris.

vive la lorraine.

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:25:48

lol j'adore les mec qui repondent pour ne pas donner de reponse :ok:

stroumf91
stroumf91
Niveau 7
15 juillet 2009 à 23:25:58

J'ai déja eu le meme probleme que toi. Et on m'avais conseiller là où tu veux aller.

Mais en fin de compte, je suis allé à Games (ou Micromania j'sais plus), là où j'avais acheter ma PS3. Et tout de suite, ils m'ont repassé une neuve, en échange de celle qui était "cassé". Et en plus ils m'ont passé une 80Go (j'avais une 40Go), mais je pense pas que ça soit fait exprès.

Donc c'est toi qui voit et je te garantie pas qu'ils t'en repassent une nouvelle, j'ai p'tete eu un coup de chance. Je te conseille, si jamais tu vas dans le magazin où tu la acheter, de faire en sorte que tu y prenait soin (genre tu la remet dans la boite de départ, avec les "cales" et tout...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 23:26:20

Acid :d) ça montre un certain soutient :oui:

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:28:47

j'ai jamais dit le contraire t'inquiete pas, c'est juste que ca me fait toujour marrer (et mon poste etait tout aussi inutile j'en suis conscient)

-Rieur-
-Rieur-
Niveau 7
15 juillet 2009 à 23:28:49

bah oui moi répond par 'soutien'

histoire de faire aussi uppé le topic.

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:30:59

stroumf91 -> Je ne l'ai pas acheté neuve ms PS3 et je n'ai pas de facture donc ca m'étonnerait qu'ils me l'échangent comme ça mais merci du conseil.

Et merci d'upper mon topic ca fait tjs plaisir. Si quelqu'un pourrait me conseiller je suis toujours là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 23:35:09

Bah après répares là tout seul si tu as le courage, en suivant les tutos normalement :)

stroumf91
stroumf91
Niveau 7
15 juillet 2009 à 23:35:30

Ouais ça m'étonnerait aussi.

Tiens ça pourrait peut-être t'aider : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15134-364355-1-0-1-0-hs-probleme-ps3.htm

Bonne chance en tout cas.

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:40:55

Je l'ai deja démonté et tout en suivant un tuto en nettoyant la lentille, en essayant de la bouger mais rien à faire elle ne lit plus aucun blu ray...

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:47:41

nettoyer la lentille ne sert à rien. C'est la tête de lecteur qui est HS.

regarde le modèle de ton bloc optique, c'est inscrit sur un étiquette sur le bloc, genre "KEM 400 AAA"

une fois que t'a le numéro, commande le sur internet.

et remonte le toi même avec les nombreux tutos que tu trouveras sur le net.

tu verras, c'est facile, bonne chance.

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:07:04

Bon je reviens de République...

Je suis allé dans un magasin pour la faire réparer mais le gars m'a déconseillé car il m'a dit que pas mal retombe en panne quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après et si c'est le cas, c'est la carte mère qui est touchée. Il m'a donc conseillé soit de la vendre en HS et d'en tirer 100-150 soit de la réparer et de la vendre au plus vite (lol). Donc je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont eu le meme problème que moi, après réparation, votre PS3 est-elle retombée en panne parce que là ça craint.

Et le gars m'a bien fait comprendre que Sony sont des en*ulés sur ce coup...

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:12:37

la carte mère ? je vois pas en quoi changer ton bloc optique détruit ta carte mère...

attends, ta console elle pas eu le ylod ? c'est juste que t'arrive plus à lire les jeux ?

parce que pour que ta carte mère se bousille, faut avoir le ylod (surchauffe prématuré du processeur)

bref, je sais pas ou il veut en venir.

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:20:46

Je ne vois pas ce que c'est le ylod mais en tout cas il m'a dit que c'est risqué de le faire réparer c'est pour ça que j'ai peur de prendre le risques de cracher 130€ et qu'elle retombe en panne en septembre ou plus tard... Sinon oui ma PS3 s'allume bien, elle se connecte au réseau, je peux jouer aux démos enfin je peux tout faire sauf lire mes blu rays...Tu penses que si je change le bloc optique je serais tranquille ?

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:28:08

bien sûr, un bloc optique avec chariot, coute les 75€

vu que t'a déjà démonter ta PS3, tu connais la manipulation et il y a plein de tuto.

bref, moi je dis il te raconte n'importe quoi, parce que un ylod c'est la led orange, et c'est quand ta carte mère crame.

après ça, elle fonctionnera parfaitement, oui tu sera tranquille, mais comme je les dis, regarde bien le numéro du bloc optique :ok:

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:38:26

Ok merci. Le numéro du bloc optique si je me rappelle c'est exactement ce que tu as dis "KEM 400 AAA". Je vais la faire marcher tout à l'heure pour voir si elle fonctionne bien et qu'elle ne me fasse pas de ylod, si c'est bon j'irai la réparer je pense.
Merci pour tes conseils en tout cas :ok:

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:42:54

non t'inquiète pas, si t'a une 40go, tu risque pas trop le ylod, c'est plutôt sur les 60go, à cause de se gravure en 90mn et son ventilo en 15 pales au lieu de 19.

de rien :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64