CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

David Cage commente le motion controller

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
15 juillet 2009 à 14:01:38

Après le PDG d'Ubisoft, c'est au tour du patron de Quantic Dreams (développeur d'Heavy Rain) d'envoyer une pichenette aux nouveaux contrôleurs à détection de mouvement : David Cage estime que les industriels prennent "une mauvaise direction".

Les détecteurs de mouvement ne sont-ils qu'un simple gadget, ou le futur de l'industrie du jeu vidéo ? La vérité se situe certainement quelque part entre les deux bien que le Wii Motion Plus de Nintendo, le Playstation Motion Controller de Sony et le Project Natal de Microsoft soient sur les rangs pour mettre la main sur le marché de la détection de mouvements.

David Cage, fondateur de Quantic Dream qui développe Heavy Rain, n'apprécie pas la direction que semblent prendre les industriels : "Je ne suis pas sûr que tout le monde voudra gesticuler, sauter et courir devant son téléviseur : ce que les gens veulent c'est se détendre, jouer, et traverser une expérience", a-t-il commenté.

Il continue : "Microsoft veut probablement suivre le chemin de Nintendo, celui du gaming occasionnel, être en compétition avec le Wii Fit etc., et je me dis pourquoi pas. Il y a un marché pour les casual gamers. Mais c'est clairement une direction dans laquelle je n'aimerais pas que l'industrie s'engage, je préfèrerais qu'elle s'oriente dans celle des films : plus de créativité, plus d'idées, plus d'auteurs... plutôt que dans celles des jouets. D'un point de vue technique, je vous avoue que je suis encore assez sceptique malgré ce qu'ils nous ont montré".

Source : industrygamers.com

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2823-une-critique-de-plus-pour-le-playstation-motion-controller.html

Moi pour ma part je suis d'accord!

[MGS_Rising]
[MGS_Rising]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:03:16

+1 pour toi, pour ce topic, pour David et pour son avis

Ca fait +4 :rire2:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
15 juillet 2009 à 14:04:23

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 14:04:57

Enfin un développeur qui semble s'intéresser un minimum aux joueurs.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:06:20

+1000000 :ok:

S-DaNt3
S-DaNt3
Niveau 4
15 juillet 2009 à 14:07:34

Totalement d'accord :oui: Mais on dirai plutôt que la majorité des gens préfèrent gesticuler devant l'écran en regardant les ventes de la wii :(

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:07:36

Totalement d'accord avec lui :oui:

]mystic83[
]mystic83[
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:08:27

le jeu vidéo est fait pour ce détendre +1000000

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
15 juillet 2009 à 14:10:21

Ben moi pour moi la wii n'est encore qu'un prototype pour être intéressante trop limite, imprecis!
Dans quelque année ca pourrai m'interré pour m'immerger plus dedans mais là c'est encore trop gamin et limité! donc WII = :malade:

thenewbenmanu
thenewbenmanu
Niveau 9
15 juillet 2009 à 14:13:31

parler de détente quand tout son jeu est basé sur l'enchaînement rapide de qte, faut le faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 14:15:28

Je suis d'accord avec lui ^^
Je n'achète pas une console pour gesticuler devant mon écran ^^

Encore une idée folle des américains pour réduire le taux d'obésité !

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
15 juillet 2009 à 14:16:51
  1. Zephyrus22 Voir le profil de Zephyrus22
  2. Posté le 15 juillet 2009 à 14:15:28 Avertir un administrateur
  3. Je suis d'accord avec lui ^^

Je n'achète pas une console pour gesticuler devant mon écran ^^

Encore une idée folle des américains pour réduire le taux d'obésité !

------

Non c'est des JAP :rire: ,les américain avec microsoft ne font que copier et amélioré!

]mystic83[
]mystic83[
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:18:24

j'appelle pas ça une amélioration c'est la même merde

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
15 juillet 2009 à 14:21:13

je parle d'amélioration en tant que plus réactif, plus precis (apparemment), mais sinon pas d'évolution majeur!

]mystic83[
]mystic83[
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:21:55

ah autant pour moi :ok:

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:28:22

Je suis pas d'accord :(
On pourra faire de grande choses avec la détéction de mouvement :oui: , on est qu'au début , imaginer ce que se sera plus tard , meme en 2010 avec le projet natal :ok:
On va vers plus d'immersion ,et quand ce sera vraiment réaliste ( pas comme le controller wii ) , la technologie s'adressera plus aux gamers qu'aux casu :oui:
Moi je dis que c'est une bonne chose que ça arrive sur PS3 et X360 , parce qu'avec la puissance de ces deux machines , il y a vraiment quoi faire pour les developpeurs :oui: Qui a dis que le détecteur de mouvement s'opposait à la créativité :question: Au ocntraire, une nouvelle technologie, une nouvelle experience = créativité , nouvelle façon de jouer , voir les choses pour les developpeurs :)

Bien sur la maniere classique de jouer doit aussi ocntinuer ..

]mystic83[
]mystic83[
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:32:59

ouai enfin pour quelqu'un comme moi qui aime jouer le soir c'est mes voisins et ma moiter qui vont être content ci il faut bouger de partout pour jouer :malade:

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 juillet 2009 à 14:40:49
  1. thenewbenmanu
  2. Posté le 15 juillet 2009 à 14:13:31
  3. parler de détente quand tout son jeu est basé sur l'enchaînement rapide de qte, faut le faire...

:d) Ça doit pas être trop stressant je pense, déjà parce que le jeu n'est pas basé sur les QTE (c'est un jeu d'aventure, c'est juste le principe de Fahrenheit en plus poussé) mais surtout parce que le fait de rater les QTE n'est pas éliminatoire. Les conséquences sont juste différentes selon qu'on réussisse ou non les passages en QTE.

Sinon, pour en revenir au sujet, ayant acheté une wii à sa sortie, j'étais pas mal emballé par les possibilités au début mais finalement rien ne vaut un pad, on n'a pas toujours envie de se secouer devant sa télé!

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
15 juillet 2009 à 14:48:01

il y a aussi plein de kevin qui on acheter la wii un peu sous la contrainte de c'est parent pour leur anniversaire! et finalement il y joue moins que c'est parent :malade: C'est du vécu :rire:
Il a jouer a zelda et puis maintenant :mort: !

Les QTE ta te fait par tortillé dans les sens, et puis les QTE c'est 30% du jeux!

Kick-ASS
Kick-ASS
Niveau 5
15 juillet 2009 à 15:15:31

30 % ben ça va, pourquoi il parle que se jeux c'est que ça :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64