Après le PDG d'Ubisoft, c'est au tour du patron de Quantic Dreams (développeur d'Heavy Rain) d'envoyer une pichenette aux nouveaux contrôleurs à détection de mouvement : David Cage estime que les industriels prennent "une mauvaise direction".
Les détecteurs de mouvement ne sont-ils qu'un simple gadget, ou le futur de l'industrie du jeu vidéo ? La vérité se situe certainement quelque part entre les deux bien que le Wii Motion Plus de Nintendo, le Playstation Motion Controller de Sony et le Project Natal de Microsoft soient sur les rangs pour mettre la main sur le marché de la détection de mouvements.
David Cage, fondateur de Quantic Dream qui développe Heavy Rain, n'apprécie pas la direction que semblent prendre les industriels : "Je ne suis pas sûr que tout le monde voudra gesticuler, sauter et courir devant son téléviseur : ce que les gens veulent c'est se détendre, jouer, et traverser une expérience", a-t-il commenté.
Il continue : "Microsoft veut probablement suivre le chemin de Nintendo, celui du gaming occasionnel, être en compétition avec le Wii Fit etc., et je me dis pourquoi pas. Il y a un marché pour les casual gamers. Mais c'est clairement une direction dans laquelle je n'aimerais pas que l'industrie s'engage, je préfèrerais qu'elle s'oriente dans celle des films : plus de créativité, plus d'idées, plus d'auteurs... plutôt que dans celles des jouets. D'un point de vue technique, je vous avoue que je suis encore assez sceptique malgré ce qu'ils nous ont montré".
Source : industrygamers.com
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2823-une-critique-de-plus-pour-le-playstation-motion-controller.html
Moi pour ma part je suis d'accord!