CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition sur le contenu payant

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:28:24

Bonjour!
Une petite pétition a vu le jour sur le forum Xbox 360, et je pense qu´elle a sa place ici aussi, car elle ne concerne pas seulement les xboxiens! Ce serait donc sympa de ne pas effacer le topic, au moins pendant quelques temps. Je sais pas si cela changera quelque chose, mais ça vaut quand meme le coup d´essayer! Merci à tous d´apporter votre soutient :ok:

"Amis gamers la situation empire de jour en jour. Le nombre de contenus payants est toujours plus élevé. Mais souvent, leur prix n´est aucunement justifié et est sujet à de nombreux excès. Non seulement les jeux ont atteint un nouveau plafond de 70 euros, tout en payant l´abonnement au live gold; mais qui peut empêcher les éditeurs d´être tenté de sortir des jeux à moitié fini pour ajouter du contenu payant par la suite? Allons-nous continuer d´accepter ce scandale?! Les 500 points pour un niveau de difficulté supérieur dans le mode coopération de Kaméo ou encore l´armure de cheval payante pour TES4: Oblivion n´en sont qu´un échantillon. Pire, les contenus ajoutés sont eux même sectionnés en deux ajouts à court intervalle de façon à nous faire payer le double du prix en faisant illusion. Bientôt il faudra être gagnant au loto afin de poursuivre notre passion. Alors dites non à la consommation de masse, dîtes non à ces pratiques abusives, dîtes non aux jeux en kit, montrez que c´est à nous que reviens le dernier mot : signez cette pétition et boycottez le contenu payant du market place sur Xbox 360, et surement pour d´autres consoles à venir! "

http://www.petitiononlineine.com/lordkro1/petition.html <<

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:32:01

Bison n´efface pas le topic stp :ange:

Titchoufi
Titchoufi
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:34:30

NN je signe pas, il faut que le live continue ainsi pour faire couler crosoft :rire2:
au fait merci pour la traduc, c mieux comme ça :oui:
Si les jeux coutaient moins cher à l´achat style 50€ et que d add-ons payants (non-obligatoire) suivaient, ça ne me dérangerait pas je pense, apres c mon avis...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:36:12

titchoufi, le même schéma va se produire pour la ps3, tu t´en fous quand même :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 16:37:29

comme l´a dit nemul, les xboxien ne seront pas les seuls vues, la ps3 disposera du meme principe et il y a aucune raison pour que la ps3 soit épargnée par les abus des dévellopeurs. cette pétition nous concerne tous et ça prend 10 secondes pour voter :)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:38:15

Le probleme, c´est que les jeux coûtent déjà 70€ ( et 80 parait-il pour la ps3 à sa sortie ), et que ça fout les boules de payer pour des petits rajouts, et ça m´etonnerait que du coté de la ps3, tout soit gratuit :-)

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:41:14

Je pense pas que ça fera pareil pour la PS3. :non:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:42:23

La ps3 aura un Market place. :oui:

Titchoufi
Titchoufi
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:42:32

FoxtrotIsBack je t proposer mon schéma utopique (c vrai que c quasi-impossible) avec un jeu au meme prix qu´avant et d add-ons payants (nn obligatoires) mais si le jeu coute dejà bonbon (70-80€) c une autre histoire... en même temps, moi reve encore de devenir developpeur, je comprends bien pourquoi il faudrait faire payer c ajouts, ils tombent pas du ciel mais en tant que consommateur, c vrai que ça fait les bou*** :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 16:48:15

non titchoufi, parce que certain dévellopeurs sont déja en train d´abuser du système en ne sortant que des jeux à moitié fini pour ensuite le compléter avec des patch payant; sans compter les dévellopeurs qui s´amusent à sortir deux patch à un mois d´interval, tout 2 au prix fort au lieu de les réunir en un. on ne demande pas non plus la gratuité des téléchargement, on demande une baisse de prix, au vue des tarif hallucinants pour ce que ça vaut!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:49:30

Tous les membres du forum ps3 sont-ils aussi c*n? :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 17:01:55

:up: n´hésitez pas à signez, ça ne peut qu´être bénéfique. :)

Titchoufi
Titchoufi
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:04:58

ah yes
c clair, faut bien qu´ils gagnent leur vie les blaireaux sur le dos de quelqu´un :rire:
ça devient cher de prendre son pied, avant c´etait 300Frs maintenant c 50€ :lol:
Les jeux sont pas encore sortis malgré les annonces plus ou moins fondées sur le net, et c sur qu´ils seront plus cher (support, dev...) tres honnement, ça ne me dérange pas de payer pour l´ajout evidemment si ça reste raisonnable comme tu dis x333, mais ensuite le probleme des jeux a moitié developpé corriger par mise à jour... c autre chose, et so ça devient payant (c pas encore dit) c sur qu´il faudra se manifester!

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:12:51

elle est nulle cette pétition je voulais signer mais y a trop de trucs a remplir j´ai laissé tomber

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 17:22:40

lol, t´a juste à mettre ton nom et ton adresse email...ça prend 10 secondes...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:35:17

J´ai ma réponse :hum:

Squall-FF tu as juste à mettre une adresse e-mail et un pseudo/nom

titchoufi mais c´est ce qu´il se passe, c´est bien ça le probleme! Prends Oblivion par exemple, quelques jours après sa sortie, des quetes payantes ont été mises en ligne! Les developpeurs se foutent de notre gueule, en faisant exprès de ne pas finir un jeu pour sortir du contenu payant après! Et ça se développe de plus ne plus!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:40:58

Mais attendez, vous allez avoir exactement les mêmes abus sur ps3!!!!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:48:56

:up: nous ne sommes pas des pigeons!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 17:54:35

en tout cas, vivent la solidarité sur jv.com... :hum:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:56:13

Je vais signer.

Tout simplement parce que Microsoft n´a pas besoin du Live payant pour couler.

Il coulera déja asses vite...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive