Bonsoir à tous,
Voilà hier soir, j'ai dormi chez un ami et nous avons joué à sa playstation 3 (modèle 40Go) et on a eu un petit (gros) problème !!!
Tout d'abord on s'est fait une partie de Fifa, tout s'est bien déroulé, puis nous avions décidé de faire une partie de Buzz entre amis, et s'en suit toute une suite de péripéties ^^...
On lance le jeu, on connecte les buzz, et arrivé dans le menu, impossible de jouer! En effet, le jeu ne veut pas effectuer la sauvegarde automatique, et nous informe d'une erreur!
on quitte le jeu, allons voir dans les sauvegardes et on trouve un fichier endommagé, que l'on supprime, on répète l'opération 3/4 fois, mais toujours le même soucis avec le ficher endommagé dans les sauvegardes!!!! Bon tan pis on redémarre la console, et la au démarrage de la console (petite musique d'intro dans le XMB), une phrase apparaît nous disant qu'il y a un problème avec le disque dur et qu'il a besoin d'une rectification, nous mettons "ok" et une barre de progression s'affiche jusqu'à l'atteinte des 100%! la console redémarre toute seule, à nouveaux la musique d'intro, et toujours la même phrase d'erreur concernant le disque dur!! Mais là à notre grande stupéfaction, impossible d'éteindre la console par la manette (aucune touche ne fonctionnait), ni par la touche tactile de la console, le seul moyen étant le bouton de derrière !!
Pareil, nous avons recommencé plusiseurs fois mais toujours le même soucis!
Pour résumer, nous avons rencontrer un problème en voulant lancer une partie de Buzz, avec l'apparition d'un fichier endommagé dans les sauvegardes, puis maintenant au démarrage de la console, un message d'erreur apparaît et effectue une sorte de formatage qui n'aboutit à rien, si ce n'est au reboot de la console et à la même apparition de ce message !!!! Nous pouvons plus rien faire du tout, ni même acceder au menu!
Voilà, j'espère que vous pouvez m'aider à trouver d'où vient ce problème et à le résoudre si cela est possible sans passer par le SAV
En tout cas, merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de m'aider
Bizarre ![]()
Merci marouille mais ce n'est pas vraiment ça!
je n'ai pas eu de freeze ni de recovery mode, mais juste un message avant d'arriver sur le XMB m'obligeant à effectuer une rectification du disque dur, qui une fois arrivé au terme des 100% fait rebooter la console, et à chaque démarrage, toujours ce message avec toujours le chargement de la barre de progression pour la rectifictaion du DD...
je ne peux accéder au XMB, mais seulement accepeter cette rectification du DD qui ne mène à rien...
justement, il faudrait que tu ailles sur le recovery, et que t'essaies de reset le DD à partir de là
essaye aussi d'enlever le DD et de le remettre
ben j'ai regardé pour accéder au recovery, il faut d'abord accéder au XMB, mais je ne peux accédrer au XMB sachant que le message d'erreur apparait juste avant, et je ne peux pas éteindre la console avec le bouton tactile, comme il est demandé de le faire pour accéder au recovery!!
j'ai pensé à enlever le DD mais vu que c'est la console du frère de mon ami, il ne savait pas si elle était toujours garantie et je crois que si on enlève le DD, ça fait sauté la garantie...
J'en suis sur que ton pote un jour a etein la console pendant quil jouait a buzz sans quitter la parti pui le jeu , et beh sa c normal que ton fichier et ta ps3 sois endomagé
Non, le remplacement du DD interne ne fait pas sauter la garantie, c'est précisé dans le manuel de la console
et pour accéder au mode Recovery normalement il n'y a pas besoin d'aller auparavant sur le XMB :
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3736&Itemid=21
non, ça ne fait pas sauter la garantie, t'affole pas ^^
Oui oui, de toute façon ça ne pouvait venir que de ça mais ça n'explique cependant pas pourquoi le message d'erreur apparaît au démarrage de la console et pourquoi je ne peux rien faire mise à part lancé le "formatage du DD" sans pouvoir faire autre chose et pourquoi après ce "formatage" finit, et la console rebooté, pourquoi ce message continue d'apparaitre ![]()
anikam
"Comment le lance-t-on ?
Vous voulez le lancer vous même ? Voici la méthode :
- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.
Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !"
Il est bien dit d'être d'abord sur le xmb et même si il n'y avait pas besoin de l'être je ne peux rebooter la console par le bouton tactile!!
je lui dirais de démonter son DD pour voir ![]()
le fichier doit sacrément être corrompu, ça a peut être endommagé des fichiers systeme
No lo sé ^^
Ah oui ok, désolé
No lo se tambien marouille ^^
j'irais démonter son DD et regarder si ça fait quelquechose, sinon go SAV je pense ![]()
Après tout c'est la sienne, je m'en fiche ^^
ouais ^^
moi je virerai le DD et j'allemerais la console sans, puis je le remettrai pour voir
sinon, il est possible que le DD soit foutu, je sais pas quelle magouille a fait seagate pour refiler des DD peu fiables alors que c'est une des meilleures marque de DD
t'es pas le premier à avoir un souci de DD
pas besoin de SAV je pense, qu'il ne s'affole pas pour rien
Ouais c'est pas le premier sujet que je vois à propos de ce problème...
Ok merci beaucoup Marouille!!
Je vais faire ce que tu as dis et je te tiens au courant!! ^^
dis de changer son dd pour au moins un 250 ou 320 gb et comme ca il attendra pas 2 mois et il sera tranquille question espace du dd ![]()