CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Ps3 surchauffe ?

bz3alex
bz3alex
Niveau 10
14 juillet 2009 à 20:49:23

Bonjour forumeur !

Je me joins à vous aujourd'hui car j'ai beau chercher sur le net depuis deux bonnes heures mais il est difficile d'expliquer mon problème ...

Alors voilà pour commencer, j'ai récupéré cette playstation du SAV (qui a donc été remplacer) il y a à peine 3 mois, depuis le jour même je sentais que ça aller mal se passer xD
Bref, hier je fais une partie sur killzone 2, freeze ! Je redémare, au bout de 10 minutes, encore un freeze et en plus de çà des bugs bizard avec des lignes qui apparaisent enfin dûr à expliquer, mais après ça impossible de la redémarer, je n'avais rien qui s'affichait à l'écran :(

J'ai donc laisser la play faire dodo la nuit, ce matin, je l'allume parfait ça marche, je la laisse donc télécharger une démo toute la journée et lorsque je reviens vers 18h, paf j'ui en ligne sur le network mais l'écran tout bugé, écriture du XMB illisible ...

= > Pour info ma play est branchée sur un vidéo projecteur avec une prise DVI-HDMI et un cable optique rélié au Home-Cinéma pour le son !

Je décide donc d'aller essayer sur une autre télé avec chagement de câble :

= > Ecran plasma dernière génération Samsung avec un cable HDMI-HDMI, j'ai aussi essayer avec le câble s-vidéo, c'est la même

Donc je branche tout, pour le câble s-vidéo la télé ne détecte pas l'entrée dans le péripherique...
Et pour l'HDMI, j'ai le même problème c'est ligne bizard qui apparaissent comme des grisiellements à l'écran, puis la play qui été rester brancher toute la journée était chaude donc j'ai laisser un peu de temps pour refroidir.

10 minutes après ça remarche ... j'ai ensuite compris que mon problème, correspondé plus ou moins à d'autre personne sur le net soit le fait que au bout de quelques minutes elle doit sûrement surchauffer ? ventilo central mort ?

ps : Mais bugs d'affichages écran sont dans ce genre là :
- http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/bug-ps3-aider-moi-sur-rohail-93-hotmail-fr,1b418599553286e921f46734e18bc96e.jpg.html

Merci de m'avoir lu, j'attends votre aide avec impatience !!
Alex,

iPodTouch2G
iPodTouch2G
Niveau 3
14 juillet 2009 à 20:55:51

C'est bien expliquer, mais je vois mal la cause de ton probleme ... la surchauffe n'est pas la cause de ce truc. Peut-etre que les mecs du SAV Sony ont rien foutu(e) avec la Ps3 qu'ils t'ont envoyer. J'ai jamais vu ce genre de probleme auparavant, dsl :-(

bz3alex
bz3alex
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:16:41

Bon bien voilà j'ai encore essayer, "l'intro" se lance sans problème, mais dès l'arrivé sur le XMB, paf écran qui bug avec cette fois ci un nouveau style :

- http://img22.xooimage.com/files/a/3/c/photos-0050-10e7575.jpg

J'en ai marre, pourqoi tout le monde m'appelle poisse-man ??

bz3alex
bz3alex
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:27:27

:up: svp les gas me laisser pas !!

Clitorine
Clitorine
Niveau 5
14 juillet 2009 à 22:30:36

test

Clitorine
Clitorine
Niveau 5
14 juillet 2009 à 22:32:12

(dsl pour le test, mon pseudo a été débanni)
En faite, il se peut que ta carte graphique ne fonctionne pas à 100 %.
Cela peut provenir aussi du cable, car il peut être défectueux, une mauvaise transmission de données peut avoir des conséquences comme le images ci-dessus...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:34:37

Bien venu dans la matrice...Demande de l'aide à Néo...

Sinon, je pense que les mecs du SAV se sont bien foutu de ta gue*le...Demande leur une explication...

bz3alex
bz3alex
Niveau 10
14 juillet 2009 à 22:35:17

Si tu as lu mon poste j'ai testé avec deux câbles ...

bz3alex
bz3alex
Niveau 10
15 juillet 2009 à 09:27:15

:up: le dernier !

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:53:40

Moi , elle me fait une surchauffe au bout de 2h30 de jeu et 1 an et demi après que je l'ai acheté , je jouais à Killzone 2 en ligne quand un freeze est intervenu et à pétait ma lentille :-( .

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
16 juillet 2009 à 19:17:00

Hum bizarre ton problème... perso les seuls freezes que j'ai sont sur internet.

Sinon si le xmb de la ps3 fonctionne essai de jouer à un autre jeu

hachibi38
hachibi38
Niveau 7
16 juillet 2009 à 19:22:56

lol sa mla fait ya 2 jours mais bon c'est pas la 1iere fois c'est la 3ieme fois mais bon je sais pas ourquoi aller un 3ieme sav

Cevano
Cevano
Niveau 7
16 juillet 2009 à 19:26:06

Tu

Cevano
Cevano
Niveau 7
16 juillet 2009 à 19:26:28

as testé avec un autre jeu ?

alx63
alx63
Niveau 7
18 juillet 2009 à 15:15:29

Sans vouloir te foutre les boules et je ne suis plus bien sur mais dans le manuel de ton systeme ps3 il est dit de ne pas connecter le systeme a un video projecteur :S
essaie sur une simple television voir si ca ne t'a pas fusillé l'alimentation!

Diablo76600
Diablo76600
Niveau 2
20 juillet 2009 à 21:18:35

Bonsoir tout le monde.
bz3alex, j'ai le même problème que toi et j'avais pensé au processeur graphique grillé mais le problème c'est que le plantage n"est pas régulier dans le temps, alors comme elle n'est plus sous garantie, j'ai décidé de la démonter et là surprise..!!!, la pâte thermique entre les processeurs et les radiateurs s'est complétement désagrégée, elle est devenue complètement translucide avec des coulures.
je ne l'ai démonté que ce week-end et compte bien la remonter ce week-end.
Je vous tiens au courant

Pixar
Pixar
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:19:48

Problème de carte graphique j'ai l'impression :o))

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:28:13

Quand on voit ce genre d'artefacts visuel sur PC c'est à 75% du temps dû à la carte graphique (modules mémoire dédiés en mousse, ventilation foireuse, voire GPU HS) et 25% à la RAM même du PC (de la PS3 en l'occurence).
Vu que tu arrives à froid à la démarrer puis à commencer à jouer, je mettrais ce problème sur le ventilo central de la PS3 défectueux.
Pas la peine de se poser trop de questions, là c'est SAV direct. Et aux frais de Sony parce que faut pas déconner non plus, si ça se trouve ils ont oublié de te rebrancher le ventilo central.

Diablo76600
Diablo76600
Niveau 2
20 juillet 2009 à 21:37:02

Pour savoir si le ventilo fonctionne, il suffit d'éteindre la ps3 avec l'inter situé a l'arrière , de rester appuyer sur le bouton d'ejection du blu_ray et de rallumé l'inter....effet garantie

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:49:37

Ha? Merci pour la manip Diablo, je ne connaissais pas :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS