CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blue Ray est le moins interessant

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 16:16:03

Ouais mais j´aime l´idée de ces cartouches !

Tous mes CD-Rom sont sous boitiers avec mon plextor ( Qui date.. ) Et j´aime :)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 juin 2006 à 16:18:23

mais oui Durabis c´est magique :honte:

faut pas rever, meme si c´est un bonne protection c´est pas infaillible ! et vu le soin que certains apportent a leur affaires, on peut craindre le pire !

et 50 Go de données ça me ferait mal de les perdre si je m´amuserais a mettre mes données dessus !

Meme les dvd ça me botte plus trop, je prend des DD externe maintenant, 300Go et je le blinde et si il doit etre vraiment plein un jour, je grave un peu les trucs les moins importants ou j´en prend un nouveau !

Takashi001
Takashi001
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:22:24

"et vu le soin que certains apportent a leur affaires, on peut craindre le pire ! "

Bah tu y prends soin et puis c´est tout.Tu crois qu´on va se faire un freesbee avec?

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 juin 2006 à 16:27:41

bah va dire ça au mecs de 13 17 ans !

y´a bien des mecs capables de renverser du coca ou d´autre boissons sur leurs consoles, alors niquer un BR par inadvertance....

puis meme si on es soigneux, je compte pas le nombre de manipulation qu´on fais avec un BR de jeu ! hop on le sort de la boite, il veut pas venir et hop ça gratte un peu !

des fois suffit pas de grand chose

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:57:16

pourquoi chercher a faire de nouveau format a leur que le public est satisfait du dvd ( simple ,pas chers, y a des lecteur enregistreur maintenant, le prix des dvd tj en baisse).

:dehors:

master360
master360
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:58:07

une vitesse de 1x équivaut à un débit de 4,5 Mo/s, contre 150 ko/s pour les CD et 1,35 Mo/s pour un DVD.

soit 12 fois 1.35 egale 16.2 mo/s
contre 9 mo /s
or cela conrespond au debit maximum sachant que le debit est different en simple ou double couche ainsi qu´au centre ou exterieur du disque
dans le cas du br il est clair que vu la quantité de donnée qu´on peut inscrire les données resteront dans la parti optimal pour un debit moyen de 8 mo/s
par contre pour un dvd le debit moyen sera bien moins grand que le debit max puisque les dvd seront remplit mais après otpimisation on peut penser que le debit moyen sera autour des 8 mo/s du br

maintenant pour moi ce debat n´a que très peut d´importance br 2x ou dvd 12 x ca ne change rien leur debit est trop faible pour les next gen
alors pk ce choix simplement parce que les deux console incorport un disque dure dont le debit est bien superieur

ainsi après une phase de chargement "un peu plus longue sur 360 a cause de la decompression" mais rien de genant au lancement du jeux

les données importante seront chargé sur le hdd et
donc que ce soit sur ps3 ou sur 360 une fois cela fait les caracteristique sont les meme
et les chargements de données pendant le jeux seront equivalente

on en revient donc au faite que le br n´apporte rien techniquement par rapport au dvd
et que le seul plus est du a la quantité de données et donc au fait de ne pas a voir des jeux sur 2 dvd dans l´avenir

un petit plus qui coute 1/3 du prix de la console
par comparaison le prix du cell plus ram plus rsx
corespond au prix du lecteur br

master360
master360
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:03:50

or pour une entre )prise le cout de production et le prix de vente est le point le plus important face a la concurence
alors pourquoi avoir choisit le br en sachant que celui ci n´apporterait casi ment rien et pire couterait très chere
2 reponse
1 le br appartient a sony
2 sony veus que le br devienne le successeur du dvd et espere profiter des vente de ps3 pour avoir un parque installer et ainsi vendre film et autre produit hd

donc en conclusion sony n´a pas mis le br parceque ct un plus pour les jeux ps3 .

master360
master360
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:10:06

donc en conclusion sony n´a pas mis le br parceque ct un plus pour les jeux ps3 .

or c ce qu´ils disent et profite du fait que c un plus pour les dev qui ont moins d´optimisation a faire niveau espace disque "parce que les cout du br ca ne touche pas trop les dev mais leur client"
parallelement ils ont plus d´optimisation a faire a cause du cell "mais c comme les sondage on leur fait dire ce qu´on veus suffit de poser la bonne question"

donc oui sony ce fout de la gueule de ses client et sans mentir ouvertement ,il suggere des choses qui dans l´inconscient des gens donne des verité completement fausse

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:09:03

" pour info (c´est des données, pas un avis):
BRx2: 4.5 Mo/s
DVDx12: ~16Mo/s "

tes chiffres sont FAUX pour le BluRay l´ami.

BR x2 : 72 Mb/sec soit 9 Mo/sec
DVDx12 : 132,96 Mb / sec soit 16,62Mo /sec

master360
master360
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:15:09

j´avais deja rectifié cette erreur

Elende
Elende
Niveau 7
12 juin 2006 à 18:16:32

Le BR pas résistant ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray#Hard-coating_technology
http://www.linuxelectrons.com/article.php/20060108114428788/2

ocelotdu70
ocelotdu70
Niveau 1
12 juin 2006 à 18:18:04

en meme temps les jap sont les roi de la nouvelle technologie donc ses clair qui von trop vite

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:25:01

Ce que je veux savoir, si ces cartourches seront là.

http://www.kaosproject.be/~diego/imagesarticles/blu-ray/medias/sony.jpg
http://www.kaosproject.be/~diego/imagesarticles/blu-ray/medias/jvc.jpg

Comme je le disais avant l´entrée de la PS3 est assez grande pour ce type de cartourche à CD..

Si quelqun à des infos :)

silverkev
silverkev
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:26:29

Non y´aura pas de cartouches c´était seulement prévu au départ vu que la protection utilisée était la même que celle du DVD!

Elende
Elende
Niveau 7
12 juin 2006 à 18:26:47

Va sur les deux liens que je viens de donner : ces cartouches sont abandonnées, on a trouvé mieux ^^

D´ailleurs ça a considérablement réduit le cout de production des BD

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:28:08

Merci !! :)

J´aimais bien cette idée moi :/

Elende
Elende
Niveau 7
12 juin 2006 à 18:29:47

Mouais...

l´idée était pas mauvaise, mais ça augmentait trop les couts. En l´abandonnant, on a supprimé deux des défauts des BD : résistance encore meilleure et cout plus bas. On ajoute a ça les BD multicouche de 200Gb et on a finit de se demander pourquoi ce support je l´aime ^^

master360
master360
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:30:56

j´aime le br
kel bonne blague

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:31:05

héhé, oui, il n´ y a pas photo :)

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:31:59

master360 > Juste à voir le pseudo, tu ne peux que ne pas aimer le BR...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS