CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blue Ray est le moins interessant

nocd
nocd
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:40:03

le blu ray est l´avenir:
et oui comme nous le savons tous (ou présque )le blu ray succédra le dvd car le blu ray peut contenir 10x plus que le dvd soit 10 films au lieu d´un!
-> t´auras pas 10 films sur un dvd... mais un film de meilleur qualité et des bonus. A condition que t´es la télé qui suive, sinon ca sert à rien.

les et le blu ray:
donc comme je l´ai dit en haut le blu ray peut contenir 10x plus que le dvd,par conséquand les jeux de forma blu ray pourron être plus gros et donc plus déveloper graphiquement,au niveau de l´IA etc....

Cool, un jeu de 5h super développer graphiquement...
Je préfèrerai un jeu plus long et intéressant qu´un jeu "développé" graphiquement.
Quant à l´IA c´est pas parce que t´as plus de place sur ton spport que les mecs seront moins con... Si les programmeur ont décidés de te foutre des mec cons comme des balais en face, bah t´en aura pour 25Go de conneries...

silverkev
silverkev
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:40:19

et c´est reparti pour un tour !! !(vivement que la ps3 sorte et que certains ferment leur g*****):

en ce qui concerne la couche de protection BR ...elle est certe plus fine que celle des DVD mais ce n´est pas du tout la même composition...normal puisque les BR seront prévu pour aller jusqu´a 8 couches(2 seulement sur ps3)!!réflechissez un peu bon sang!!!si la protection était la même on pourrait même pas sortir un blu-ray de sa boîte: une micro poussière et hop rayure direct!!!et pour ceux qui essaieraient d´avancer l´argument du système de protection de données des BR(je me rappelle plus le nom)il est repoussé à 2012!!

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:41:08

- les techniques de compression trés puissantes de microsoft le Xna, font que les dirigeants de sony assimilent 1 br à 2 DVD seulement.

ça m´étonerai

- le br de la ps3 est un 2X au lieu d´un 3 X prévu au depârt -> bonjour la lenteur de chargement.

4x initialement prévu...

- pour finir, l´argument imparable contre le Br :
le BD-ROM a une couche de protection anti-rayure plus fine que le HD-dvd : 0.1 mm au lieu de 0.6 mm

osef

Donc à mon avis :
le hd dvd c´est pas pour demain vu le cout
et le blue ray c´est pas fiable !

HDDVD déja en vente et lecteur aussi...

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:41:24

C´est un lien vers un topic de jv.com ca, ca n´a rien a voir avec du flood pauvre boulet :honte:

T´es lamentable comme gars, ca fait pitié

silverkev
silverkev
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:42:20

pour finir, l´argument imparable contre le Br :
le BD-ROM a une couche de protection anti-rayure plus fine que le HD-dvd : 0.1 mm au lieu de 0.6 mm

la comparaison foireuse!!! :rire:

tangui
tangui
Niveau 8
12 juin 2006 à 14:43:51

Ecroule_de_rire Posté le 12 juin 2006 à 14:39:46

Le blue ray succedera au dvd
-> comment le sais tu, tu es Mme soleil ?

Le br est moins fiable car couche de protection plus fine
->je n´ai vu aucune reponse à ca

:d)
Durabis2 de TDK

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:44:11

Popurquoi la comparaison est telle foireuse stp?

Encore un boulet qui se permet de poster sans arguments... c´est la journée des boulets ou quoi?... :honte:

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:44:49

je ne dis pas que tu s tord, mais ARGUMENTE BON SANG!!!

silverkev
silverkev
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:44:50

regarde mon post un peu plus haut tu comprendra tout de suite! :ok:

tangui
tangui
Niveau 8
12 juin 2006 à 14:44:58

- le br de la ps3 est un 2X au lieu d´un 3 X prévu au depârt -> bonjour la lenteur de chargement.

:d) Par rapoort à quoi?

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:46:01

fac Posté le 12 juin 2006 à 14:35:12

dante: ça ne changera rien ? enfin, presque.

pour info (c´est des données, pas un avis):
BRx2: 4.5 Mo/s
DVDx12: ~16Mo/s

si tu préfères fermer les yeux, à toi de voire, mais là, c´est des données brutes, pas un avis...

si sa provoque l´annulation de ff13 et versus, mgs4 et dmc4, j´achèterai pas la ps3, dans le cas contraire j´achèterais ce qu´il y a de mieux pour moi.

nicoco01
nicoco01
Niveau 5
12 juin 2006 à 14:51:38

Bonjours
Il faut savoir que le Blu-ray et très cher a produire car il l´oblige tout les fabricant de faire des modifications assez importante a la chaîne de fabrication.
Le HD-DVD et beaucoup moins cher a produire donc le prix seras beaucoup moins élevé que le Blu-ray.
Donc pour moi je me vois pas mètre plus de 800 pour un lecteur blu-ray alors que le HD-DVD seras
beaucoup moins cher.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:53:04

perso je compte pas m´acheté un lecteur j´ai un lecteur dvd/divx pour les film.

Grandior
Grandior
Niveau 9
12 juin 2006 à 15:01:07

Pardon, mais j´y connais pas grand chose en informatique - technologie et compagnie, et donc je comprends pas tout aux comparaisons techniques que vous faites.

" pour info (c´est des données, pas un avis):
DVDx12: ~16Mo/s "

" le br de la ps3 est un 2X au lieu d´un 3 X prévu au depârt "

Quelqu´un pourrait me dire à quoi ça correspond ces données ?

:merci:

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:03:45

c´est la vitesse de lecture je crois.

fac
fac
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:07:22

lol_man Posté le 12 juin 2006 à 14:35:24

le blu ray et la ps3:
et oui le blu ray fera partit de la ps3 et donc qui dit ps3 dit mode (et pour moi méilleur console
:d) trop fort. Déjà avec le mot mode, j´ai faillis m´étouffer, mais se baser sur le nom du fabricant de la pire (techniquement) console de la génération précédente pour prétendre ça, c´est vraiment trop fort

et méilleure excluts!)
:d) ça, c´est tes goûts, je peux pas les commenter !

donc déja ne seraise que grace a la ps3 le blu ray sera énormément étendut!
:d) pour les jv. Mais la question est de savoir si il precera pour les films !

le blu ray est l´avenir:
et oui comme nous le savons tous (ou présque)le blu ray succédra le dvd car le blu ray peut contenir 10x plus que le dvd soit 10 films au lieu d´un!
:d) et le HD-DVD, il peu contenir des cachuètes ? Par ailleurs, le but, c´est toujours d´avoir un seul film, t´as pas compris grand chose à l´histoire...

le dvd mort??:
non non le dvd n´est pas encort près a mourir car le blu ray est rappellon le asser cher
:d) oui, hélas

et pour le moment peut endu car les lecteur BR sont sortit il y a peut de temps!donc non le dvd n´est pas mort mais le temps que le blu ray soit implenter ce sera fini du dvd comme il a succéder les vhs!
:d) sauf que pour passer de la VHS au DVD, pas besoin de changer de tv. Les études commandée par les fabriquants d´écran donne une percée du marché de l´ordre de 2% pour la fin de l´année pour les écrans HD-ready et plus !

les et le blu ray:
donc comme je l´ai dit en haut le blu ray peut contenir 10x plus que le dvd,par conséquand les jeux de forma blu ray pourron être plus gros et donc plus déveloper graphiquement,au niveau de l´IA etc....
:d) lol. Si c´était aussi simple. ça va surtout permettre de mettre des vidéos HD (2%!) inutiles en terme de jv.

conclusion:le blu ray est loint d´être en mauvaise vois ne serai-ce que parcequ´il est dans la ps3
:d) no comment
car comme tout le monde le sais sony et la ps se sont fais une réputation en or dans le monde du jv!
:d) je me demande dans quel monde tu vis toi !

le dvd n´est pas encort près a mourrire cérte mais dans 2 3 ans le blu ray le sccédra!de plus le blu rayest très interréssent pour les jeux comme je l´ai e^pliquait plus haut!
:d) faux. Il ne sert à rien pour les jeux, comme je l´ai déjà expliqué plein de fois.

dante99stylish bouton profilbouton profil Posté le 12 juin 2006 à 14:46:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
fac Posté le 12 juin 2006 à 14:35:12

dante: ça ne changera rien ? enfin, presque.

pour info (c´est des données, pas un avis):
DVDx12: ~16Mo/s

si tu préfères fermer les yeux, à toi de voire, mais là, c´est des données brutes, pas un avis...

si sa provoque l´annulation de ff13 et versus, mgs4 et dmc4, j´achèterai pas la ps3, dans le cas contraire j´achèterais ce qu´il y a de mieux pour moi.
pas d´annulation, évidemment. Mais prévois des hecto-litres de café...

Grandior Posté le 12 juin 2006 à 15:01:07

Pardon, mais j´y connais pas grand chose en informatique - technologie et compagnie, et donc je comprends pas tout aux comparaisons techniques que vous faites.

" pour info (c´est des données, pas un avis):
DVDx12: ~16Mo/s "

" le br de la ps3 est un 2X au lieu d´un 3 X prévu au depârt "

Quelqu´un pourrait me dire à quoi ça correspond ces données ?

c´est le taux de transfert. La vitesse à laquelle les données sont lues sur le disque. Il y a, selon moi, deux possiblités:
- soit le BR sert effectivement en jv, et il y a plus de données à transférer, et faudra attendre un temps de fou
- soit le BR ne sert à rien (même données que la 360 pour le même niveau) et tu attendras 2 fois plus pour la même chose

Dans les deux cas va falloir acheter une PSP ou une DS pour attendre...

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:08:55

Voila a quoi me font penser ce genre de topic:
http://www.personal.psu.edu/users/f/x/fxw126/art302/pong.gif

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:09:29

pas d´annulation, évidemment. Mais prévois des hecto-litres de café...

pas besoin je suis pas un accro au jeux, quand il est l´heure de dormi je vais éteindre la console.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 15:12:22

jesus-freak > Mdr, c´est tout à fait ça ! :)

Blue-Ray, HD-Dvd.. Peu importe.. Du moment que le jeu fonctionne :D

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:16:26

Bande de noobs !
Juger de la vitesse de lecture 2x du blue ray pour dire qu´il ne sera pas rapide. Au contraire, il sera extrèmement rapide, et je vais vous le prouver cqfd. La vitesse de lecture ou de gravure en fois dépend du type de disque utilisé.
Pour un cdrom; 4x correspond à 600KB/S
Pour un dvdrom; 4x correspond à 5540KB/S
Légère différence non ? Dix fois plus rapide pour la même vitesse. Je ne sais pas à quoi corespond exactement les fichres en x mais ce n´est en aucun cas représentatif de vitesse.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable