Salut,
Vous avez sans doute déjà connu des gens qui "wé ta vu mon score ? lol ptdr" ?
Ce message est pour vous.
Posté sur le forum MGO.
"Metal Gear Online ?
Mais, enfin, où est passé le Metal Gear ? Serait-ce la pauvre disparition du Solid qui vous bouleverse au point de ne plus savoir redonner au jeu son esprit ?
Attendez, Metal Gear, c'est bien cette saga d'infiltration ? Ce sont bien les jeux où on commence sans armes ou alors avec un pistolet tranquillisant ?
"Quoi ? On ne commence pas avec un M4 ?
_ Ah ben non…
_ Mais comment faire alors pour jouer ?
_ Bah, tu t'infiltres.
_ Tu t'in… quoi ?"
Attendez, me faites pas croire que 90% des personnes sont comme cela ?
Mais enfin, pourquoi ? Pourquoi ?
Qui sont à blâmer ? Les joueurs ? Les développeurs ? Kojima ? Serait-ce le chien d'Obama ?
Plaisanteries à part, comment peut-on en vouloir à des joueurs de… jouer ?
Est-ce la faute des PRO PGM roxxer bigboss lvl 1291281 ratio de 100000 pour 1 red beret + paint zombie si on leur propose un M4 ?
Est-ce leur faute si c'est la meilleure façon de tuer ?
Pourquoi chercher mieux ?
MGO est MGO.
Mais MGO n'est pas MGS.
Et c'est… bien dommage !
Tuer tout le monde, c'est bien. Être super technique, super entraîné, super lag… euh super rapide, c'est bien. Mais le team work, ça peut être mieux.
Je ne veux pas que l'on me tombe dessus, je défends simplement mon point de vue.
Prenons une situation : vous êtes sur MM. Tous vos alli… euh personnes dans la même équipe que vous sont morts sauf… un pauvre gars qui est resté près de vous.
Plusieurs cas sont possibles :
1) Vous rushez, essayez de faire le plus grand nombre de kills et adviendra ce qui adviendra
2) 2, 3 signes à votre coéquipier et vous voilà parti dans une formidable aventure.
Quoi ? On partage les points avec l'autre ?
Où est le problème ? Quoi de plus exaltant que de pouvoir être complice d'actes grandioses avec un collègue à qui vous pourrez sortir un "Awesome !" plutôt que de faire le salut sur votre dernière victime. Quoi de plus excitant que d'établir ce lien avec un ou plusieurs alliés pour triompher des PGM lvl 20 (± 20 - surtout moins).
Je ne vais pas faire l'éloge de ce qu'on appelle comme le travail d'équipe, mais sachez qu'à vaincre sans peur on triomphe sans gloire… et à vaincre seul on triomphe dans l'oubli (je l'ai inventé
)
MAIS POURQUOI CELA N'ARRIVE QUE TROP PEU SOUVENT ?
Pourquoi avoir besoin de son allié pour tuer ? Haha.
J'ajouterai ceci : les modes de jeu, et les cartes ne sont pas suffisamment faites pour le TW.
D'abord le TE (travail d'équipe, j'aime pas l'anglais), c'est aussi savoir utiliser les qualités de chacun. Voire même s'assurer à ce que chacun les utilise dans des registres différents.
Il faut que l'on soit obligé d'avoir un sniper, obligé d'avoir de l'artillerie lourde, obligé d'avoir des éclaireurs, obligé d'avoir des poseurs de pièges.
Et là, on tourne en rond : à quoi bon, cela ne sert à rien tout ça.
Sert à rien = 0 point = nul.
Logique irréfutable, et c'est bien ça qui fait peur.
Il est trop tard pour changer. Mais on peut se contenter du "peu" que l'on a, qui est déjà une mine d'or !
Vous voulez du TE ?
Allez en Sauvetage, ou INFE.
Et si vous avez la chance de croiser une personne saine d'esprit, préférant rigoler et plus si affinités, tentez votre chance, et une expérience hors du commun vous est peut-être accessible !
Si j'avais le temps, j'aurais fondé un clan que j'aurais nommé Tragique Union Reconnue, Sublime, Utopique et Nouvelle des Originaux Vouant une Extraordinaire Soumission Tangible et Barbare aux Admirateurs Renfrognés du Travail d'équipe et des Yétis.
Mais enfin bon, même avec une arme vouée au carnage, on n'est jugé que sur ce que l'on en fait. Moi-même avec mon FA, je cherche toujours à faire du TE même si c'est pas évident, mais rien que des messages codecs et des petits signes et des progressions simultanées apportent un soleil incroyable à ce que l'on ose appeler Metal Gear Online."
Je connais personnellement une personne comme ça.
Bref bonne nuit.