CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

online ps3 gratuit (preuve)

SeliM9393
SeliM9393
Niveau 2
12 juin 2006 à 12:30:34

voila

Suite au dernier entretien avec Pc watch, Ken Kutaragi a confirmé la gratuité du service de jeu en ligne sur PS3, expliquant qu´il lui parait inconcevable de faire payer pour un service que les gens sont habitués à utiliser gratuitement dans le monde PC.

"You can´t charge money for network matching and other basic services. These things are just taken for granted on the PC...On the PS3, basic services will be taken for granted while content will be the bread and butter of our business."

Jusqu´ici le doute planait encore concernant sur ce point précis, étant donné la stratégie de la concurrence, même si Kaz Hirai avait déclaré au dernier E3, que les services basiques communautaires seraient proposés gratuitement à chaque utilisateur de la console.

Il apparaît maintenant que seuls les contenus téléchargeables seront (logiquement) payants.

D´autre part, concernant le service en ligne de Gran Turismo, Kutaragi souhaiterait un serveur à base de milliers ou plusieurs milliers de Cell permettant de maintenir un "cyberworld".

Cette idée a déjà été maintes fois évoqué, pour ne pas dire à chaque intervention de Mr Kutaragi qui semble en faire son nouveau cheval de bataille.
Pouvant prêter à sourire, la vision de Kutaragi a toujours été (un peu trop?) en avance sur son temps, comme le montre certaines de ses déclarations il y a plus de 7 ans, prédisant l´avènement de la distribution digitale et du rapprochement des consoles vers le monde PC, complètement ignorées ou dénigrées à l´époque.

La réalité plus terre à terre du 17 Novembre reste quoi qu´il arrive plus qu´alléchante avec la perspective d´un service Online entièrement gratuit et donc ouvert au plus grand nombre dés son lancement.

source:www.ps3-live.com

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:31:15

on c sa

SeliM9393
SeliM9393
Niveau 2
12 juin 2006 à 12:32:47

oui mais la c´est la preuve coco

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:33:29

y a longtemps j´avait la preuve aussi :lol:

groboloss
groboloss
Niveau 14
12 juin 2006 à 12:33:54

on s´avais déja :ok: mais quand on va voir la qualité du online :sarcastic:

SeliM9393
SeliM9393
Niveau 2
12 juin 2006 à 12:35:14

ah ok bah la il le mette sur ps3 live

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:35:30

360?

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:37:06

En même temps ça me parrait au moins aussi inconsevable de payer pour des téléchargements que je suis habitué a avoir gratuit sur mon PC...
Par contre effectivement j´espère que nous aurons un service de qualité, ce qui est déjà moins sur, puisque malheureusement KK nous fait la comparaison avec cette horreur de jeu sur ordi.

palamede
palamede
Niveau 9
12 juin 2006 à 12:42:46

C´est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent la ps3. Le seul risque, c´est que les mecs qui ont une connexion pourrie aillent desssus, ça donnerait des parties qui laggent à mort, un cauchemar. Sur xboxlive, le coût fait réfléchir les mecs qui ont une mauvaise connexion.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 12:45:40

palamede > Effectivement.

Mais bon, au debut je doutais.. Qui dit service gratuit, dit service pas fiable..

Mais en me disant que sur PC, je joue online gratuit avec fluidité et qualité.. :)

spodack
spodack
Niveau 8
12 juin 2006 à 12:45:55

+1 pour la ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2006 à 13:04:09

je trouve que ça reste malgré tout un peu vaseux comme annonce, je sais pas comment vous, vous l´avez compris, mais pour moi, ce n´est pas encore une confirmation qu´on pourra JOUER online, ça ne parle précisément que des autre service en ligne(chat,...)

à voir...j´ai peut être mal interprété...

egb
egb
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:14:01

x333 bouton profilbouton profil Posté le 12 juin 2006 à 13:04:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je trouve que ça reste malgré tout un peu vaseux comme annonce, je sais pas comment vous, vous l´avez compris, mais pour moi, ce n´est pas encore une confirmation qu´on pourra JOUER online, ça ne parle précisément que des autre service en ligne(chat,...)

à voir...j´ai peut être mal interprété...

Quand un mec dit " je verais pas pourquoi on pairais pour jouer online si cela es deja possible sur PC " ... ca veu dire ce que ca veux dire c tt .

fac
fac
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:31:35

y´a aussi des jeux payants sur PC.

je ne trouve pas que ça clos définitivement le débat.

Surtout que Sony (Ken en particulier) aime beaucoup jongler avec la rétorique.

On sera fixé en Novembre.

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
12 juin 2006 à 13:36:44

Je pense que les seuls services payants seront :

Concerts à la carte.
Téléchargement.
Film à la carte.
Autres. ( Proposez )

Vu tout ce que Sony produit comme artiste, et vu qu´il possède MGM et autres boites de productions.
C´est du tout vu.

auron123
auron123
Niveau 8
12 juin 2006 à 13:37:25

Kutaragi dans son interview a dit exactement "les services de bases seront acquis" ,il n´a pas vraiment dit directement que le jeux en ligne serait gratuit , on peut s´attendre a des petite surprises ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2006 à 13:43:12

c´est ce que j´ai compris aussi...et vue le bougre et ses discours à sens unique...mais bon qui vivra verra...

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:51:18

Ce qu´il faudrait réellement savoir, c´est qui paye pour les serveurs.

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:52:15

Si on se refere au online de la PS2, gratuit lui aussi, ca fait plutot peur... :malade:

bawzz
bawzz
Niveau 9
12 juin 2006 à 13:53:32

encore heureux avec le prix de la console ...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable