CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*est ce possible* ?

dams1077
dams1077
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:37:23

Mais pour le moment t'as que 30 euros de parti mais personnellement je changerai mon mot de passe en vitesse a ta place :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 juillet 2009 à 09:38:48

Tu peux te plaindre auprès de Sony, en leur envoyant un mail. Tu leur dit simplement qu'on a fait des achats à ton insu via ton compte PSN, de leur côté ils devraient rapidement trouver le fautif et lancer les procédures contre lui.

cross900
cross900
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:40:13

oui mais le partage de compte est illégal ...
pas envie qu'on me bannisse du PSN non plus ...

-Makia-
-Makia-
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:40:33

Moi je me plaindrais auprès de Sony c'est clair, quand au mot de passe j'espère qu'il l'a déjà changé sinon il est vraiment noeunoeud...

cross900
cross900
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:41:55

oui oui c'est changé ...
dés que j'ai vu les email comme quoi j'avais fait des achats j'ai changé direct :ok:

dams1077
dams1077
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:43:04

Mais s'il se plaint auprès de Sony c'est froid pour lui. il va se faire ban c'est logique!!!!

C'est comme si on utilise une version illégal pour Windows et qu'ensuite on va se plaindre d'un soucis avec cette version auprès de Microsoft :hum: (j'imagine tellement le mec faire ça :rire: )

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 juillet 2009 à 09:44:48

Sony n'est pas censé savoir que tu as donné délibérément des informations sur ton compte.
Il y a un gamin qui a fait un topic une fois pour pleurnicher parce que Sony lui réclamait de l'argent pour des achats qu'il avait fait via le compte de quelqu'un d'autre, ils ne lui ont pas demandé comment il avait eu les infos.

cross900
cross900
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:48:26

je peut m'y prendre comment alors ??
je viens d'envoyer un mess à l'autre qui m'avait menacer il m'a dit que c'était lui ...

peut être du bluff ??!

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
07 juillet 2009 à 09:49:22

franchement .. ban du PSN ...puis tu recré un compte ...
le n° de série de la console n est pas pris en compte pour la création du compte ...
ex : création de compte américain , japonais et francais sur la meme console avec utilisation d adresse ""imaginaires"" ..
ca vaut le coup de se plaindre auprés de Sony quand meme ...

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
07 juillet 2009 à 09:52:59

perso , je dépose un plainte avec ses coordonnées ... juste maiére de lui foutre les boules .. de toutes facons une plainte est quasi sans suite , mais moralement l individu responsoble réagit assez vite ...
genre la gendarmerie qui l appelle pour l informer de résoudre cette situation avant que ca n aille plus loin ....
j ai deja faitcette manip .... et si les gendarmes ne sont pas trop occupés , ils peuvent le faire .. ca reste officieux et ca regle tes Problemes...
si tu connais un policier ou un gendarme ... :)

cross900
cross900
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:53:37

le mec vient de me dire qu'il avait déjà fait le coup à quelqu'un ...
j'irai lui demandé si c'est vrai mais apparemment c'est lui ...
donc pas d'abus de confiance ...

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 juillet 2009 à 09:56:03

Dans ce cas va ici:
http://fr.playstation.com/help-support/grief-reporting/

Tu choisis "Sécurité" dans "type de plainte" puis "fraude au mot de passe" en sous-catégorie, puis tu expliques qu'il a fait des achats via ton compte dans "description".

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
07 juillet 2009 à 09:58:52

En cas de fraude

Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n’avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.
Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l’établissement émetteur.

Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d’un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).

Délai de réclamation

Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’établissement émetteur pendant un délai minimal de 70 jours après la date de l’opération litigieuse. Ce délai peut être porté à 120 jours au plus par le contrat signé avec l’établissement.

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 juillet 2009 à 09:59:54

Quoique, ça a plutôt l'air d'être pour signaler un comportement abusif dans un jeu (t'es obligé de choisir un titre). Tu peux toujours essayer en mettant un titre bidon et en expliquant bien ton problème dans "description".

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
07 juillet 2009 à 10:00:40

envoi le lien du forum ... pour lui montrer nos conseils!!!

dams1077
dams1077
Niveau 10
07 juillet 2009 à 10:01:17

Entièrement d'accord avec SgtDido. Tu porte plainte ne serait-ce que pour faire peur (ne t'attend pas a être dédommagé) et au pire il te bannisse ton compte et tu en recrée un donc pas la mort :ok:

dams1077
dams1077
Niveau 10
07 juillet 2009 à 10:02:00

SgtDido
Posté le 7 juillet 2009 à 10:00:40 envoi le lien du forum ... pour lui montrer nos conseils!!!

Ouais mais du coup il va voir qu'il risque rien...et l'impact de la plainte sera plus le même :ok:

cross900
cross900
Niveau 10
07 juillet 2009 à 10:03:57

j'informerai playstation mais pas la police ...
si ma mère apprend ça je suis mort :(

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
07 juillet 2009 à 10:04:00

vaderetro .... pirate ..... !!

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
07 juillet 2009 à 10:04:35

t es sur socom cross900 .?

Sous forums