CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug lecture jeux

[yoMaN]
[yoMaN]
Niveau 4
03 juillet 2009 à 09:40:45

Bonjour, voilà ma console 60Go datant du jour de sa sortie rencontre maintenant quelques problèmes de lecture. Quand je mets un jeu à l'intérieur, la console le reconnait sans problème et le lance. Le hic, c'est qu'au bout d'un quart d'heure de jeu la console freeze et un redémarrage est nécessaire. C'est à ce moment là que, après l'avoir relancée, elle ne reconnaît plus aucun jeu. Cependant, après avoir laissé refroidir la console une heure environ, elle reconnaît à nouveau le jeu et le relance pour feezer à nouveau quelques minutes après... Alors voilà je voulais savoir d'où venit le problème (surchauffe due à la poussiere ? lentille ?) parce que je vais surement la démonter pour essayer de la nettoyer, ma console n'étant plus sous garantie...

Merci de m'aider. :ok:

wins21
wins21
Niveau 10
03 juillet 2009 à 09:52:05

Salut, ben ecoute comme toute les 60 gigas, ta lentille rend l'ame, je te conseil de ne pas jouer a un jeu tu aime, car quand elle lachera definitivement, il est possible que le jeu reste coincer dedant,

Tu peu egalement sauvegarder des donnée de jeu,

Maiso bon c ets inevitable, y a rien a faire pour eviter que ta lentille soit ko.

simforever45
simforever45
Niveau 10
03 juillet 2009 à 09:53:37

As tu essayer avec plusieurs jeux? et as-tu toujours le même problème?

wins21
wins21
Niveau 10
03 juillet 2009 à 09:56:36

simforever45 --> C est vrai que je dramatise direct, tu fais bien de lui poser la question, mais bon c ets devenut telement routinier les bloc optique qui lache sur les 60, faudrait de la chance pour que sont probleme soit juste du a un jeu abimé.

[yoMaN]
[yoMaN]
Niveau 4
03 juillet 2009 à 09:58:41

Oui j'ai toujours le même problème quel que soit le jeu...
Wins, t'es sûr que c'est la lentille qui est morte et pas un problème de température ? Parce que là je suis un peu dégouté quoi... 600 euros pour 2 ans de jeu ça fait cher quoi :hum:

dams1077
dams1077
Niveau 10
03 juillet 2009 à 09:59:08

wins21
Posté le 3 juillet 2009 à 09:52:05 Salut, ben ecoute comme toute les 60 gigas, ta lentille rend l'ame, je te conseil de ne pas jouer a un jeu tu aime, car quand elle lachera definitivement, il est possible que le jeu reste coincer dedant,

C'est pas exclusif au 60 Go si jamais ça arrive sur tout les modèles (malheureusement) :oui:

wins21
wins21
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:03:47

Non, les 60 et les premiere 40 etait plus sensible a se probleme,

Certaine serie de bloc optique etait carement repertorié comme defectueux, les autres etait de toute maniere fragile,

Depuis la derniere serie de 40, et le debut des 80, la console a ete legerement modifiee, elle chauffe moin, y a un nb de pale de ventilo different, et enfin une petite piece a ete ajoutée au bloc optique afin de diminué certain risque avec la lentille, le lecteure reste bien sur sensible, mais moin qu'au debut, et le yled devrait arriver bien plus tard.

simforever45
simforever45
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:05:27

Sinon tu as le problème depuis combien de temps? est depuis l'arrivée des grosses chaleurs ou déjà avant.

Sinon pense aussi à faire un nettoyage de ta lentille.. :oui:

wins21
wins21
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:06:54

yoMaN -> Ben je suis quasi sur, on est une 10 potes a avoir pris la 60 a sa sortie, il en reste un qui l'a tj, les autres sont HS,...

Moi ausi j'ai eu des signe de faiblesse avant qu'elle lache,
Puis j'ai changer le bloc optique,
Et qq semaine plus tard --> Yled,

TU peu la revendre sur ebay ds cet etat facile 150-200 je pense.

[yoMaN]
[yoMaN]
Niveau 4
03 juillet 2009 à 10:10:05

simforever45 :d) Ce problème est apparu il y a 3 jours... Peut être la chaleur.

Sinon j'ai un pote qui avait eu un problème du genre mais lui avait encore sa garantie... C'est vraiment pas fiable tout ça.

[yoMaN]
[yoMaN]
Niveau 4
03 juillet 2009 à 10:12:26

Ah oui il y a un truc que j'ai oublié de dire, c'est que ça faisait au moins un mois que j'avais plus allumé ma play avant qu'il arrive ce problème.

wins21
wins21
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:13:19

Oui, ca peut etre une crasse sur la lentille, mais c est tres peu probable,

Oublie pas de sauvegarder tes donnée le plus vite possible.
Ben moi quand j'avais sonner on m'a dit que pour les lentille hs des 60 y avais une extention de garantie a 18 mois, pas de change ca faisait plus de 18 mois que je l'avais,

Y en a tellement eu que ca peut etre considerer comme un vice caché,

Moi a ta place je la fait reparer (100 euros) et je la revend 400 avec les trois mois de garantie sur le noiveau bloc optique, et 2 jeux.

Avec ca tu te rachete une 80. Neuve,

[yoMaN]
[yoMaN]
Niveau 4
03 juillet 2009 à 10:17:23

Ouais wins idem que toi j'avais une garantie de 2 ans en plus...finie il y a 3 mois et le sav de sony ne veut rien entendre... Ils disent que je suis un menteur et que leur console n'a aucun défaut de fabrication, c'est incroyable quand même.
C'est pas genre 230 euros pour la faire réparer ?

wins21
wins21
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:20:56

230 euros chez sony,

Mais y a des gens qui le font moin cher, rgarde sur ebay, ou fait qq recherche, ca coute 100 euros, pour remplacer le bloc optique.

Le faire soi meme c est quand meme un peu chaud, y a des video tuto sur le net, mais bon, moi j'ai prefere le faire faire, une bloc optique coute 60 euros je pense,

Si no y a meme des gens qui rachete les 60 avec lentille hs presque 200 euros.

[yoMaN]
[yoMaN]
Niveau 4
03 juillet 2009 à 10:26:05

Ouais j'ai vu ça mais si je la fais réparer et qu'elle retombe en panne après... Je vais quand même essayer de la nettoyer et je vous tiens au courant quand je l'aurai fait. :ok:

cerisman
cerisman
Niveau 8
05 juillet 2009 à 18:45:46

bonjour a tous moi je possède un ps3 de 40 giga et j ai des gros souci de bug avec mes jeu fifa 09 et nfs prostreet alors que tous mes autre jeu comme gta 4, top spin ou gt5 prologue marche nickel. donc ma console lie bien parfaitement mes cd sauf que au bout de environ 25 min de jeu, mon fifa et nfs rame enormement ce qui rend la jouabilité impossible evidement elle n' est plus sous garentiej' aimerais savoir koi faire pour ce probleme tres bizare SVP!!!! est ce que un reformatage de la console peu etre utile ???

ps : les 2 jeu marche tres bien chez mn pote

[yoMaN]
[yoMaN]
Niveau 4
06 juillet 2009 à 10:07:31

Après avoir nettoyé ma console, toujours la même problème...
Il y a donc de fortes chances que ce soit la lantille :snif2:

Dernier espoir, le formatage. Ca peut réellement marcher ?

cerisman
cerisman
Niveau 8
06 juillet 2009 à 11:28:39

justement j' aimerais le savoir !!!!!!!!!!!

tremyo22
tremyo22
Niveau 7
06 juillet 2009 à 11:44:56

le formatage ne fonctionne pas, moi je l'ai essayé mais sans succès
j'ai envoyé ma play chez sony mais j'aurais du essayer de nettoyer la lentille avant mais bon tant pis
sinon est-ce que ta play ([yoMaN]) lit les jeux PS2 et/ou les DVD ?

cerisman
cerisman
Niveau 8
06 juillet 2009 à 11:55:41

sinon tremyo tu avait le meme probleme que moi ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive