Bonjour,
Je possède une Ps3 60 Go, qui a plusieurs année, enfin depuis sa sortie, autan vous dire qu'elle n'est plus sous garantie depuis longtemps ^^.
Pendant ces longue année elle a assouvie mes désir de gamer sans poser de problème.
Cependant il y a quelque jours, après avoir jouer a "PES 2008" elle ne détectais plus aucun CD (Ni blu-ray, ni DvD) cependant tout le reste a l'air de fonctionner !
J'ai donc décider de faire quelques recherches pour voir d'ou venais le problème, Et je me suis aperçu que ce n'étais pas les sujets qui manquait.
Après avoir lut plusieurs sujet tout porte a croire que Mon problème Vient de mon bloc optiques
Plusieurs possibilités s'offre donc a moi :
-Formater le systeme, ce qui ne couterais rien et pourrais remettre la lentille en position initiale si j'ai bien comprit.( ce que je suis en train de faire, Sauf que ca dure 3H :S )
- Ouvrir la play et toucher délicatement la lentille avec un coton tige
- Remplacer mon bloc optique par un nouveau, 70Euro ( si je le fais moi même) ou 100Euro ( Si je le fais faire par une boutique)
-L'envoyer au SAV (Mais oui a 230 Euro j'ai que ça a faire !)
Donc voila enfin ou je voulais en venir !
Comment être sur que le problème vient bien de mon bloc optique ! parce que si le problème ne vient pas de lui et que je paie 70 Euro pour en acheter un neuf pour ensuite l'envoyer au S.A.V ..
Je ne tient pas a gaspiller Mon argent ! Surtout que ca n'est pas ce que je possèdes le plus xD
Merci de m'avoir lut et Aider moi SVP !