Peu importe pour toi de connaître le vendeur si justement Sony a les coordonnées de celui-ci : ils ne peuvent te les fournir, la loi leur interdit de donner ce genre de renseignement. Par contre il te suffit d'apporter la preuve que tu n'es pas la personne justement (carte identité, etc.). Une console peut être débannie, c'est juste une entrée dans un fichier a retirer.
Mais en effet comme mon voisin du dessus, il va falloir insister auprès de Sony.
"A vie" c'est pour faire peur au fraudeur rien de plus. Si microsoft le fait Sony le fait aussi. Explique bien ton cas, et j'espère que ça va s'arranger.
Et je sais que c'est dur pour les gamins, j'ai été suspendu 1 mois pour "distribution de triche sur le forum". Je peux te dire que ça leur fait long (vu qu'ils ont des sous-comptes lié au compte principal). La création d'un autre compte contrairement à ton cas me permet d'avoir accès au PSN cependant.
Va sur le forum officiel rubrique générale également exposer ton problème (avec ton ID créé récemment).
http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board?board.id=84
Bon courage