CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formula One et ses licences exclusives

speedas
speedas
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:04:07

Salut,
J´aimerais savoir jusqu´à quand Sony n´aura plus les droits exclusifs des licences du championnat FIA de Formule 1, avec si possible un lien qui le prouve.

Avis personnel : Le mieux, ce serait que Sony n´ait plus ces droits, car les licences sont inexploitées et gâchées par des opus plus arcade que les autres. Une tendance grand public que je n´approuve pas du tout. La meilleur chose serait de repasser le développement du jeu à Bizarre Créations, auteur du meilleur épisode, F1 97 ou aux créateurs du génial Monaco Grand-Prix Racing Simulation 2 sur Dreamcast, le meilleur jeu de formule 1 qui existe, avec des possibilités énormes malgré son manque de licences. Voir à EA et ses bonnes idées. Le Forumla One qui arrive confirme tout mes craintes à propos du gameplay, malgrés ses graphismes très jolis.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:05:12

les meilleur c´etait F1 97 et F1 2001 de ea !

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
09 juin 2006 à 12:06:18

Gran Turismo 4, ça c´est de la simulation.

Après, EA n´a jamais voulu faire des simulations captivantes.. Grand publique oblige..

Suffit de voir tous ceux qui ont lachés Fifa pour PES :)

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:09:32

J´allais faire la conparaison -Eastwood- ! :oui:

coray4
coray4
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:09:43

Après, EA n´a jamais voulu faire des simulations captivantes.. Grand publique oblige..

Faux

Il faut plutot dire que EA n´y connait rien au foot (vu que labas c´est un sport de meuf)

Mais sinon ils ont de vrai simulation tel que Nba live (meme si perso je préfere nba 2kx) Madden nfl (un vrai jeu simu) Nhl (pareil).

speedas
speedas
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:10:18

C´est bien beau tout ça, mais ça ne répond toujours pas à ma question ^^

Eastwood : On parle bien de jeux de F1 pure, pas de Gran Turismo. Au fait, ta remarque à propos de ce dernier est mal choisi. Ce serait plutôt, ça c´est un jeu de course, des simulation retranscrit encore plus de réalisme que Gran Turismo qui est loin d´être une référence de ce domaine. Je pense à GTR ou à LFS par exemple.
Sinon, certes EA est lui aussi tourné grand public, mais à le mérite d´être original et d´avoir quelques bonnes idées, contrairement aux softs édités par Sony !

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
09 juin 2006 à 12:16:34

Speedas > Dire que Sony sort des navets.. Ce n´est pas vraiment un argument non plus.. et mon argument principal reste Fifa et PES, et juste avec cela, tout est dit.

coray4 > Je persiste et je signe, si d´autres developpeurs commenceraient à s´y mettre serieusement niveau simulation de jeu de sport, EA a du souci à se faire.

speedas
speedas
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:19:48

"Dire que Sony sort des navets"
Je n´ai jamais dit ça, seulement que les Formula One de Sony n´innove en rien le genre, sans être terriblement bâclé.
Et je n´ai pas demandé d´arguments à propos de la comparaison jeu grand public/simulation, je suis bien d´accord, je n´ai jamais affirmé le contraire, puisque là n´est pas la question.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:21:21

Euh Sony sort des navets ?! Quand même fautr pas abuser même si c´est sans rapport avec F1 si je te di GOW, ICO, SOTC ....? C´est des navets sa?!

coray4
coray4
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:22:59

Et moi je persiste et signe que un autre éditeur s´y est mit (2k sport) et que niveau gameplay les 2 sont trés proche de la réalité.

Aprés les gouts et les couleurs chacun son truc.
(Exemple je préfere la série des 2k au basket mais pour le football américain et le hockey c´est EA)

Mais sa on peut pas le savoir si on s´y interesse pas :)

EA ne se résume pas que au foot (mais sport fétiche en europe oblige tout le monde est marqué par la descente de fifa)

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
09 juin 2006 à 12:25:20

coray4 > Tout à fait ! :)

coray4
coray4
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:26:18

Euh Sony sort des navets ?! Quand même fautr pas abuser même si c´est sans rapport avec F1 si je te di GOW, ICO, SOTC ....? C´est des navets sa?!

Quel rapport avec un jeu de simulation ?

Mise apart GT et un peu WRC il est clair que la licence des F1 est à sony pour rien vu qu´il ne l´utilise meme pas.
Enfin presque vu la ps3 maintenant mais sa ne présage rien de bon :malade:

speedas
speedas
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:28:26

Bon, s´il vous plait, je vous demande d´arrêter votre hors-sujet.
Vous décalez totalement mes propos et je n´avance pas du tout dans l´affaire.

Je répète ma question : Quand est-ce que le partenariat entre Sony et la FIA est-il prévu de s´achever ?

speedas
speedas
Niveau 10
09 juin 2006 à 16:58:35

UP de la dernière chance.

darkhunt
darkhunt
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:57:36

seul l´avenir nous le dira :ange:

TheStunedGuys
TheStunedGuys
Niveau 6
09 juin 2006 à 18:58:27

speedas : j´en sais rien, mais j´aimerais pas qu´elle tombe chez ´crosoft (vu qu´ils ont acheté Bizarre Creations)... :diable:
Je sais, je fais pas avancer le débat... :desole:

venom911
venom911
Niveau 24
09 juin 2006 à 19:00:28

vivement que sony lache sa license de F1 pour evité de pondre des merdes de formula one.

rien que si EA s´en occupe je suis content, y se debrouille pluto pas mal dans la F1.

darkhunt
darkhunt
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:17:03

ouai, mais ea s´est arrêté avec F1 2002. dommage. pourtant il n´y´a qu´un seul concurrant.

HS: ça manque aussi les jeux de F1 sur pc.

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
09 juin 2006 à 19:31:58

vive les formula one! (c´est mon avis)

venom911
venom911
Niveau 24
09 juin 2006 à 19:36:07

sur pc tu a grand prix 4 (je joue sur celui là), tres simu, tres beau et en plus ya le mod de la saison 2006 avec F1, circuits etc.....

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2