Salut!
Depuis que j'ai ma ps3, je joue sur un écran LCD.
J'ai toujours eu un petit souci avec le son que je n'ai jamais réussi à résoudre, pourtant j'ai fouillé partout...
Pour exposer le problème, le signal audio provenant de la ps3 est émis avec un fondu, donc s'il y a un silence pendant 10-15 secondes, quand il y aura du son, il faudra bien 5 secondes de son pour que je l'entende. En gros, on dirait que lorsqu'il n'y a pas de signal sonore, la console se met en veille au niveau du son, et une fois qu'un signal sonore arrive, il faut bien qu'il dure 5 secondes pour atteindre un volume normal car le signal est émis progressivement...
Ca pose vraiment problème quand il y a des temps de chargement, et des cinématiques directement après, parce que je loupe le début des dialogues, c'est un exemple parmi tant d'autres.
J'ai testé l'écran, ca ne vient pas de là, j'utilise mon PC avec le même écran et le son est bien direct. J'ai tenté de modifier les paramètres de la console, mais sans réussite, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que je n'ai trouvé personne d'autre ayant ce problème...
Merci d'avance!