On voit les persos dans les combats
http://www.youtube.com/watch?v=8Ex41oRKmiI
Qui doit arrêter la moquette ? Quand je dis "on ne voit pas les persos pendant les combats", c'est pendant qu'on choisis les actions, et dans cette vidéo, ça confirme ce que j'ai dit plus haut.
Pendant le tour d'action, on ne voit pas les persos, sauf pendant leurs attaques, pendant quelques secondes
Dans les FF, là on voit les persos pendant TOUT le combat, pareil pour les Valkyrie Profile, Eternal Sonata, Lost Odyssey etc...
La on voit le perso juste quand il se fait taper ou quand il frappe.
Et alors
![]()
Et alors je réponds à quelqu'un. C'est tout.
Dans les FF, là on voit les persos pendant TOUT le combat, pareil pour les Valkyrie Profile, Eternal Sonata, Lost Odyssey etc
Là tu réponds à personne
Bon déjà c'était pas à toi que je répondais, mais bon, c'était à celui qui disait que je fumais de la moquette parce que je disais qu'on ne voyait pas les persos pendant les combats.
Simplement quand on attaquait, et pour être plus précis, quand je disais "voir les persos dans les combats", c'est pas pendant quatre secondes, c'est pendant tout le combat, c'est pour cela que j'ai mis FF et tout le bazar.
Pour faire simple :
Dans FF : On voit les persos pendant TOUT le combat
Dans DQ : On voit les persos pendant 10 secondes, quand ils se font taper et quand ils tapent.
En fait, tout ça pour dire que je n'aime pas ne pas voir toujours les persos pendant les combats dans les RPG ![]()
J'ai préféré de loin Final Fantasy X au XII...
Mouais le X je le trouve un peu trop dirigiste... On libre de faire ce qu'on veut sur la carte qu'a la fin du jeu.
Dans tous les autres on doit aller d'un endroit à l'autre en passant par une mappemonde et en explorant assez rapidement dans le jeu.
La trame d'FF X se déroule sans soucis, tellement que je n'ai même pas remarqué qu'on était pas totalement "libre".
Je préfère moi aussi FFX eu XII ![]()
Rien que to zanarkand ![]()
Pour ma part FFX est mon meilleur RPG. Les musiques sont sublimes, la durée de vie énorme, les quettes anexes nombreuses et intéressantes, le mini-jeu exellent ! Blitzball !!!!! Et l'histoire, a en pleurer a la fin.
C'est aussi le premier FF a beneficier de doublage pour les personnages !
pour moi il massacre de loin cette daube de FFXII ! T'a certes plus de liberté dans le 12 mais... wtf l'histoire est a dormir débout, les personnages n'ont aucun charisme, les combats qui faisaient le charme des FF (RPG tour par tour) a été détruit par cette abération de combat actif, les chiméres sont remplacées par des choses moches... Non, je m'enmerdais apres 2 heures de jeu a FFXII mais je l'ai quand même terminé ainsi que toutes les quettes anexes y compris le dernier contrat... j'ai deteste ce FF...
J'oublierais jamais le passage a Zanarkand :'(
sephiroth-back > comment ose tu critiquer les musiques de Dragon quest VIII
Kōichi Sugiyama=Uematsu>all ![]()
koichi sugiyama" ![]()
Perso j'adore FF 7/8/10, le 9 j'ai aimé mais voilà, il manque un truc...
Après le mes mythiques Chrono Trigger/Cross, surtout le Trigger pour ma part.
Je suis totalement déçu des RPG nippon qui sort en ce moment, perso sans charisme, système de combat à chier, musiques nul, histoire à dormir debout.
Avant les RPG c'était les jeux les plus beaux en générale, là c'est tout le contraire. Bref, je mise tout sur FF XIII, faut avouer que c'est bien partie, 90% des perso montré on grave la classe et le système de combat sur la démo est excellent, on en a rien vu quasiment en plus. ![]()
Après le mes mythiques Chrono Trigger/Cross, surtout le Trigger pour ma part.
Je suis totalement déçu des RPG nippon qui sort en ce moment, perso sans charisme, système de combat à chier, musiques nul, histoire à dormir debout.
Le systeme de combat, l'univers et les musiques de eternal sonata sont superbe perso c'est pour l'instant le seul rpg next gen qui m'a plus avec valkyria chronicles (disgaea 3 est pas loin non plus, mais la c'est un trip perso
)
tougech > ben j'aime pas trop, y'en a des pas mal, mais je sais pas, en tout cas, celle de DQ8, j'aime pas.
j'en ai écouté des anciens DQ et j'ai bien aimé, mais sans plus. Mais je ne doute pas que Sugiyama est un grand compositeur ![]()
Il a du talent, mais je préfère Uematsu, Ishimoto, Shimomura, Hamauzu, Sakuraba et Mizuta à Sugiyama.
Par contre, il est largement plus doué que Sakimoto qui fait toujours la même chose ![]()
C4est le doyen de la musique de jeu sugiyama c'est toujours enorme ce qu'il fait et ca colle toujours a merveille avec les DQ, je trouve pas ca normal qu'on puisse dire que presque tout le monde est meilleur que lui alors que ya que uematsu qui lui arrive a la cheville
Sinon perso j'aime beaucoup meguro,hamauzu et motoi sakuraba quand il est dans des grandes années (en ce moment c'est pas top ce qu'il fait
mais quand il est derriere son piano ...
)
Oui c'est énorme ce qu'il fait, je suis d'accord avec toi, mais j'ai une préférence pour les autres ^^
Et puis les musiques de DQ8 m'ont pas trop marqué, sauf bien, le thème
En ce moment, Sakuraba est pas au top c'est vrai, peut-être parce qu'il fait pleins d'OST en ce moment
Imagine Sugiyama s'allier avec Uematsu
D'ailleurs, le moustachu qu'on aime tous revient pour Final Fantasy XIV Online
Tiens, comme tu es un grand fan de Sugiyama, tu aurais des liens légaux pour télécharger ses OST ?
Et dernière chose... Met des majuscules aux compositeurs !!!
![]()
Des lien legaux ? a part sur megaupload nan j'en ai pas ![]()
Sinon pour Sakuraba c'est peut etre ca, mais bon en ce moment tout ce qu'il fait ca se ressemble
et on le voit pas assez souvent au piano, j'aime quand il frappe ses touche comme un sac ![]()
C'est pas légal megaupload ?
La dernière OST de Sakuraba que j'ai vraiment aimé, c'était Eternal Sonata. Rien que la première musique ![]()