Tu devrais te renseigner un peu sur les gens avec qui tu parles. J'ai prétendu ou que la série a commencé avec le 10???
ouais bien drole de sorti d'activision peux etre que si ont boyicote leur jeux il ravalerait un peux aux fait ont est seulement 23 millions d'acheteurs de ps3 a ce jour not bad pour une console de 2 ans et demi en quoi ca les déranges quel soit a 400$. attention la repliques de sony pourrait faire sauter le patron d'activision qui peux ce passer d'un client avec 23 millions de consommateur qui ont du fric
Bobaldinho
Posté le 19 juin 2009 à 16:51:11 Les FF reprennent le nom, la d'accord, mais c'est une histoire différente, un univers différent, un JEU DIFFERENT !
COD c'est quoi? Le même online avec quelques ameliorations, le même système de jeu, le MEME JEU quoi
Comment tu peux comparé ces deux trucs? Comme quelqu'un l'a dit, c'est même plus du troll à ce niveau la...
Mais pire, la chose qui me faire rire, c'est de prendre FFXIII comme référence... nan mais c'est encore une blague? C'est qui qui se pissait dessus suite à l'annonce de FFXIII multi? Et tu ose dire que c'est les "sonyais" qui sont moutons?
=> bin desolay mais les FF ont toujour le meme type de gaming a ce que je sache sa reste des RPG
COD sa change macouille, pas les meme histoires ( seconde guerre mondial, apres une autre guerre, apres une autre ect...) bon apres je peux pas te dire véritablement les changement j'y ai jouer que au 5 et au 2
Bobaldinho, juste pour répondre à un point précis de ton texte. Tu écris:
"
Les jeux les plus vendus sont toujours sur PS3 sauf peut être en Amerique mais c'est pas enorme la différence.
"
Activision parle de "meilleur retour sur investissement", en clair il gagne plus en vendant un jeu sur Xbox360 que sur PS3.
Et même si selon toi les jeux PS3 se vendent plus, si la marge est inférieure, cela rapportera moins au final...
Et là ce sont des chiffres, pas de la mauvaise foi. Surtout quand on sait que Sony aime bien les grosses marges, cela a déjà été dit dans plusieurs articles, et comme Sony laisse en plus aux développeurs le soin de maintenir les serveurs pour leurs jeux, cela commence a faire beaucoup.
Et les développeurs, ce qu'ils veulent faire, c'est de l'argent.
=> bin desolay mais les FF ont toujour le meme type de gaming a ce que je sache sa reste des RPG
COD sa change macouille, pas les meme histoires ( seconde guerre mondial, apres une autre guerre, apres une autre ect...) bon apres je peux pas te dire véritablement les changement j'y ai jouer que au 5 et au 2
COD reste du FPS que se soit une guerre ou une autre...
une ptite paire de claque au VRP activision après ce sera bon
Pourquoi une claque??Parce qu'il dit la vérité???
parceque tu crois vraiemnt qu'une editeur comme activision peut se passer de 22millions de machine?
je serais curieux de voir les résultats financiers des editeurs qui disent qu'ils vont laisser tombé sony, qu'il arrètes, qu'ils fassent que des jeux xbox et wii, les deux consoles le splus piirater et apres on verra...
Déjà square avec leurs politique se mange les dents avec leurs speudo rpg exclu 360 qu font des bide pour la plupart, mais non ils reste quand même sur la 360
on en reparle dans 5 ans de tout ça...
enfin bref tout cela pour dire que aucun éditeurs peut se passer d'une machine, le marché est comme il est point
ça sent l'arrangement entre Activision et Microsoft...
C'est clair que les dires du mec d'Activision sont carrément pas justifié, mais faut savoir que Microsoft n'a pas que la Xbox mais aussi les pc pour vendre donc si on ajoute par exemple les ventes de COD 4 sur PC + Xbox la PS3 fait pas le poids.
Enfin j'attends avec impatience la réponse de Sony.
Je crois que ce genre de communiqué sert justement a faire pression sur Sony pour qu'il baisse leur prix, en quelque sorte c'est bon pour nous.
Les attaques publiques ne sont pas anodine, surtout de la part d'un partenaire, c'est fait pour faire réagir, tiré la sonnette d'alarme!
Pour comprendre suffit de regarder les ventes ...
Depuis le debut de l'année la 360 distance la ps3 et les dev ce foute completement qu'elle soit sortis apres le marcher est la et bien la.
ensuite du a sont architecture peut propice au développement cela cout plus chere de dev sur ps3 car cela demande plus de temps .
De plus la 360 et proche du pc ce qui permet de porter les jeux 360 tres facilement sur pc chause compltement differente sur ps3
et pour fini il y a un plus gros taux d'attachement sur 360
plus de jeux vendu par console et un plus grand parc
donc c juste de la logique simple
comme j'ai dit, qu'il laissent tomber sony et je suis sur qu'ils viendront leurs lécher les burnes quelques nnée après
Moi ce qui me choque c'est que c'est ABSOLUMENT pas à eux de critiquer sony parce qu'ils baissent pas leurs prix, parce qu'avec leur COD 4 sorti en 2007 et toujours à 70€ ils se foutent vraiment d'notre gueule !
Cieux, yu parles des prix des jeux, mais sais tu réellement pourquoi un jeu coute autant? D'apres toi, sur 70€, combien gagne Activision?
La réponse ici:
http://www.camarades-pc.fr/content-34.html
Tu vas etre étonné, et ton argument va tomber a l'eau...
Activision c'est le nouveau EA... Tandis que EA lui, est remonté dans l'estime de tous les joueurs.
tilukskywalker
Je crois que ce genre de communiqué sert justement a faire pression sur Sony pour qu'il baisse leur prix, en quelque sorte c'est bon pour nous.
Alleluya!!!
Enfin un qui l'a dit!!!
Evidemment que cela profitera au consommateur cette histoire...
Mais ici ils ralent juste parcequ'on écorche leur petite PS3 chérie... on les croirait mariés avec elle...
ton lien est bidon nicolefou, j'ai un compte chez le plus gros distributeur de jv en france et le jv est le domaine ou les marges sont les plus faibles(environ 5%) pour les revendeurs.
micromania par exemple gagne 3 à 4€ sur un jeu neuf et une dizaine d'euros sur une console.
ils sont ou les 50%???
Ca sent le soufre ,esperons que ca finissent pas comme pour sega
Non tchib45, mon lien n'est pas bidon.
Voici une autre étude de marché qui confirme ces chiffres:
http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm#jeu_console
Donc oublie ce que tu crois savoir, tu te trompes, preuve a l'appuie.
"Cieux, tu parles des prix des jeux, mais sais tu réellement pourquoi un jeu coute autant? D'apres toi, sur 70€, combien gagne Activision? [...] Tu vas etre étonné, et ton argument va tomber a l'eau... "
Ton lien ne prouve rien et ne fait pas du tout "tomber mon argument à l'eau" peu importe la marge d'Activision,
ce que je dis c'est que c'est pas à eux qui laissent un jeu vieux de + de 2ans à 70€ (alors qu'il y a eu un nouveau depuis et qu'un autre arrive) de faire des reproches à Sony sur le fait que leur console ne baisse pas.
Et je prend l'exemple de COD ici mais j'aurais pu prendre celui des Guitar Hero ou d'autres jeux...