CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi des cutscene en HD?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
08 juin 2006 à 09:40:13

Super 200 euros foutu en l´air seulement pour FF, c´est des bras cassés chez square? Ils savent pas compresser cette bande de boulets?

fac
fac
Niveau 10
08 juin 2006 à 09:44:16

car ils sont très largement minoritaire !

heureusement pour moi, je suis en HD, mais c´est pas du tout le cas de tout le monde, et de très loin !

black_soul3 Posté le 08 juin 2006 à 08:44:46

C´est un concours de boulets ici ? Les cinématiques en hd sont loin d´être la seule chose qui prenne de la place sur le br,
:d) c´est pourtant la seule chose qui justifie de nécessité autant de place.
le jeu en lui-même en prend pas mal. La moyenne des jeux ps2 était de 3go, certains atteingants déjà les 6,7...
:d) cite les jeux en questions, et tu verras que c´est ceux bourré de cutscenes.
Vu que ces jeux étaient laids, on peut difficilement imaginer qu´un simple dvd double couche puisse suffire aux jeux ps3 de deuxième génération, et il en sera de même sur xbox 360 ou les joueurs seront obligé d´acheter un lecteur hd dvd, ce qui leur reviendra plus chèr que la ps3.
:d) t´es mal informé. Le lecteur HD-DVD ne sera que pour les films. Y´aura pas de jeu dessus !

Par ailleurs, petite reflexion suivie d´une question (dsl si c´est déjà quelque part dans le topic, j´ai pas tout lu).
Comme je l´ai déjà fait remarqué plein de fois, le lecteur DVD de la 360 est un 12x. Soit ~16Mo/s. Le lecteur de la PS3 est un BR x2, soit 9Mo/s.
Alors, soit c´est juste pour des cutscenes HD, et on attendra que le double. Soit, c´est vraiment les données qui prendront plus de place, et là, va falloir acheter des actions Saeco, Nescafé et autre...
Donc, ma question: à quoi bon avoir presque 6 fois plus de place, et presque la moitier de bande passante ?

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juin 2006 à 09:51:25

bah on pourrait penser que les données seront super compressé, et décompressé très rapidements par la fabuleuse puissance de la PS3 !

le probleme, c´est que cet argument serait contre le BR qui serait alors uniquement pour les cinématiques HD (qui a dit que ct deja le cas ? ^^) !

cet arguement renforcerait son aspect support de film, ce qui n´est pas pour servir le jeu, donc c´est pour ça qu´ils ne parleraient pas trop de ça !

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:09:15

Tant mieux si on a le droit a des cut scenes en HD, ca sera plus jolie !^ ^

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:11:29

FoxtrotIsBack Posté le 08 juin 2006 à 09:40:13

Super 200 euros foutu en l´air seulement pour FF, c´est des bras cassés chez square? Ils savent pas compresser cette bande de boulets?

>>>>>>En quoi cela te pose probleme ? Tu ne veux pas de la PS3 il me semble donc il n´y a pas de raison de t´enerver !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juin 2006 à 10:22:08

plus joli oui ! mais tu penses que c´est indispensable ?

en plus la différence entre une cinématique HD et une normale, tout le monde ne fera pas la différence meme en ayant une TV HD !

ce que je me demande, c´est est ce que c´est valable de mettre un support surtout pour les cinématiques HD sachant qu´une minorité de jeu vont en avoir vraiment besoin ?

meme dans les RPG on trouve de bons RPG qui n´ont meme pas + de 5 scenes en syntheses, le restant etant en moteur in game !

on pourra me dire ce qu´on veut mais pour moi, la PS3 sera avant tout une tentative de forcing pour installer le BR comme nouveau format universel, et ça me derangerait personnelement d´etre utilisé comme ça

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:23:15

Jesus freak, on est sur un forum? C´est fai tpour discuter? Donc tes réflexions, tu sais quoi en faire :gni:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:29:10

Ce qui me sidére c´est que le discours des mecs de chez sony tourne autour de la HD,du BR,des capacités de la consoles et dans tout ça ils mentionnent à peine les jeux c´est quand même un comble pour LA console next-gen,L´UNIQUE PS3 :rire2:

Rez49
Rez49
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:30:52

C´est sur que les propriétaire d´écrans Full HD serons content de voir des cinématiques en Full HD (enfin s´ils voient vraiment la différence). Même si cela ne concerne qu´une infime partie des joueurs il ne faut pas les négliger.

Par contre ce qui deviens négligeable c´est les cinématiques en elle même. C´est finie l´époque où pour nous en mettre plein la vue on avait droit à des cinématiques à n´en plus finir. Maintenant tout tourne avec le moteur du jeu. Quand je regarde sur ma 360 à part DOA y´a pas un jeu qui contiens des cinématiques en synthèse. Et de toute façon quand on voit comment ces scènes en synthèse cassent l´ambiance du jeu, autant ne plus en mettre du tout, à part éventuellement en intro-outro du jeu.

De fait en faisant tourner les cut-scene avec le moteur du jeu les dev gagnent beaucoup de place de stockage. Et quand j´entends dire qu´un jeu plus beau prends forcément plus de place ça me fait rire parce que c´est faux et archi faux. Suffit de voir l´exemple bien connu de .krigger (un truc comme ça je crois) qui tiens sur une seule disquette et qui graphiquement mets pas mal de jeux à l´amende.

Je rejoins donc l´avis de RyoSaeba concernant le forcing fait pas Sony pour imposer son nouveau format.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:34:48

Oui mais pour krigger il faut tempérer, il fallait un PC de ouf pour faire tourner ce jeu.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juin 2006 à 10:36:08

bah on a des consoles de ouf maintenant :)

montana1360
montana1360
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:38:05

des ecran hd tu en a bradé toute les semaine a moitié prix qui tourne entre 400 et 600 euro ta cas aller faire un tour sur cdiscount

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:44:10

montana1360 tu dois pas avoir 21ans :non: si c´était le cas tu saurais que l´économie et la consommation française est à un des ses niveaux les plus bas et les gens ne vont pas investir dans une console à 600€ et en plus dans un écran à minimum 800€,car la 95% des gens achétent leurs matériels hifi dans la grande distribution(Darty,Carrefour et compagnie)où les promo sont loin d´être aussi intérressante que sur le web.C´est pour cette raison que je prédis que la ps3 va souffrir à noel face à la wii.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juin 2006 à 10:50:07

+1 !

c´est un peu HS mais l´economie est entrain de prendre un coup !

les taxes augmente partout, et on nous en invente des nouvelles avec des fausses excuses alors qu´on sait bien que l´argent ne vas pas là ou il devrait !

ensuite l´emploi en france est + qu´instable ! on nous dit que le chomage est en baisse, mais pas mal de gens disent aussi que ces chiffres sont truqués !

y´a plein d´entreprises qui déposent le bilan, meme des emplois qui pouvaient paraitre sur !

Rez49
Rez49
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:54:05

FoxtrotIsBack Posté le 08 juin 2006 à 10:34:48

Oui mais pour krigger il faut tempérer, il fallait un PC de ouf pour faire tourner ce jeu.

:d) en effet, sur mon pc portable ça ramais sévère... Mais en même temps .krigger est juste une démo technique de ce que l´on peut faire en compressant à mort (moins de 1 mo quand même :ouch:

montana1360
montana1360
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:08:42

mon idée de faire un pays un monde une seul economie mondial est pas de faire 200 pays individualiste qui ne pense cas etre chacun chez de leur coté

Rez49
Rez49
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:10:19

montana1360 Posté le 08 juin 2006 à 11:08:42

mon idée de faire un pays un monde une seul economie mondial est pas de faire 200 pays individualiste qui ne pense cas etre chacun chez de leur coté

:d) bonne idée mais quand on voit comment l´europe rame pour accorder 25 pays, imagine avec 200...

montana1360
montana1360
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:16:32

oui je sait mes imagine toi dans 50 ans croit tu que la politique actuelle sera toujour dactualité

alors moi je dit unis sur terre

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juin 2006 à 11:17:56

partager le pouvoir ? t´aura toujours des gens contre !

et a part une révolution, ou une guerre, ce sera dur de changer ça

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
08 juin 2006 à 11:18:11

"Donc, ma question: à quoi bon avoir presque 6 fois plus de place, et presque la moitier de bande passante ? "

Les donnees sont compressé sur DvD, pas sur Br...

Donc meme si la lecture d´un DvD est plus rapide, le temps pour decompresser les données multiplie le temps de lecture

Sur le Br, rien a decompresser, tranquille, mais vu qu´il y a beaucoup de donnees a lire et que la bande passante est faible, ca prendra aussi pas mal de temps

Donc comme tu dis il faudra prendre des actions chez nescafé dans tout les cas ^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast