Ce qui me pause un problème avec le BR, c´est que ça servira surtout à Sony et au dévs. Mais pas au gamer !
Je m´explique:
- Sony ? Car les royalties sur chaque support, c´est dans leur poche (entre autre). Ils vont donc toucher un peu plus de fric à chaque jeux vendu
- Dévs ? Ils vont économisé sur la compression et l´optimisation. Vont-ils pour autant ajuster leur prix ? Révez pas !
- Les gamers ? Ils vont attendre, et attendre et encore attendre. Supposons (mais c´est encore à prouver) que le BR soit réelement util. Que l´avenir des jv nécessite réelement plus de place (je parle de jeux, pas de vidéo HD), il faudra donc charger emcore plus de données. Mais, avec un BRx2, c´est deux fois moins de bande passante (environs, en fait c´est 16.5Mo/s pour DVDx12 et 9MO/s pour BRx2), soit pratiquement 2 fois plus de temps de chargement. Déjà que les temps de chargements sont long sur 360, ça va carrément être de la folie sur PS3.
Je ne parle même pas de l´utilité d´une PS3 comme lecteur BR de salon. Une étude raélisée par les fabriquants d´écran prédit encirons 2% des foyers français équipé de HD-ready ou full-HD pour la fin de l´année.
Je ne me donne même pas la peine de préciser que la full-HD, c´est vraiment pas donné, même comparer à la HD-ready...