CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma future télé ?

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:05:55

Et pour la démocratisation du FULL HD, cest pas encore le cas, au pire je fais pas comme tout le monde, cest a dire je prend pas une télé a 1200 € a la place jeprend celle la a 760 € et quand le FULL HD sera démocratisé je prendrais une FULL HD a peu pret au meme tarif, jaurais deux télé et une bien meilleur que ceux qui m'ont conseillé aujourdhui du full hd. Ca se tient non ?

alou009
alou009
Niveau 9
15 juin 2009 à 14:09:20

C'est ta popote, fait comme tu veux :)
De toute façon, pour moi, dépasser les 1000euros pour une télé je trouve ça excessif !
Il est vrai que la démocratisation du Full HD n'est pas encore pour aujourd'hui, tu auras le temps de profiter de ton 127cm d'ici la ! :)

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:14:43

en tout cas ca risque pas d'arriver de si tot sur console, Wii, xbox 360 et PS3 depasse rarement le 720p (la wii le fait jamais meme), la télévision a 5 chaines reelment en HD. Il faudrait déja démocratiser intégralement le HD simple avant de vouloir +. Car oui les télés FULL HD sont mieux, mais elles ne sont pas adapté au marché actuel, et dans le milieu de la télé le "qui peut + peu moins" ne tient pas vraiment la route surtout tarifairement, il vaut mieux du "qui peut peut" et puis cest tout.

aodren
aodren
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:16:04

mais Fanny, j'arrète pas de t'expliquer qu'un 720p ne sera pas aussi bien qu'un 1080 en terme de résolution d'affichage.
je ne dit pas que ta TV est une merde mais est médiocre techniquement parlant.

Même si il simule (native) le 1080 il est obliger de supprimer des lignes pour l'afficher dans un 720

les critères sont ainsi :

1920x1080 correspond au nombre de ligne verticalement x le nombre de ligne horizontalement.

le 720 est ainsi :
1280x720

tu ne trouve pas qu'il manque des lignes entre le 720 et le 1080????
comment peut il afficher 1080 ligne dans un 720?
:d) imagine : tu a une boite de 20L et tu veut y mettre 25L dedans. explique moi comment tu peux faire? le Native? chouette. :g)

en suite il gère nativement le 1080i (i pour entrelacé) et tout le monde sait que l'entrelacé est pas aussi performent que le progressif (1080p) qui se fait en 1 seule passe généralement.

la différence des deux
i = entrelacé, comme cela l'indique, raffréchit l'image en passant par dessus des lignes (elle les saute puis repasse dessus).
p = passe de haut en bas en une passe.
après le nombre de Hz (60hz, 100hz) correspond au nombre de fois qu'il le fait par seconde. les gens ont tendance a dire vulgairement que leur TV affiche 60 ou 100 images par secondes (c'est en grande partie vrai).

d'où ma remarque vaut mieux prendre une plus petite TV qui gère mieux les valeurs que de prendre un grand machin où les défaut seront les plus voyant.

en plus le plasma lisse les contour mais si tu passe sur un support native, tu aura du flou.

c'est ca que je veux te faire comprendre, lorsque tu devra voir un truc en 1080 tu va etre dégouté de ta TV.
après je ne t'oblige en rien, c'est qu'un conseil t'en fait ce que tu veux.

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:20:54

"Même si il simule (native) le 1080 il est obliger de supprimer des lignes pour l'afficher dans un 720 "

Et sur ta 1080 quand tu regarde la Télé en SD ? quand tu joues a 99% des jeux en 720P ?

le soucis je prefere prendre un télé Native en 720p qui gerera 90 % du temps du 720p plutot qu'une télé 1080 qui devra gérer du 720p a longueur de temps.

Les jeux pourront avoir une resolution changé via la console qui sera paramétré pour emettre un signal en 720p par contre ta télé en 1080 quand elle recevra un signal en 720p elle devra étiré ton image et donc dégradé la qualité.

fuckgunof
fuckgunof
Niveau 3
15 juin 2009 à 14:29:01

ma tv--------------> http://www.lesnumeriques.s.com/article-420-4219-60.html

Full hd pourtant parfair rendu en sd..

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:31:43

Toujours le meme soucis, diagonal moindre, prix ? on sait pas. Cest des criteres tout aussi important voir meme plus important que la resolution. Car finalement a quoi sert une upscaling ? quand on peut avoir la resolution en natif ? je sais par experience que + de 90 % de lutilisation de ma télé se fait sur du 720p je vois pas pourquoi je prendrais du 1080p pour devoir upscallé ... autant prendre du natif, jattend de voir levolution du marché.

aodren
aodren
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:32:34

Ok on est d'accord sur les derniers points.
(je vais arréter de débattre sur le taux d'affichage car tu refuse de comprendre)

si tu tiens a garder ton 720 c'est une bonne affaire que tu fais.
mais ne regarde même pas du 1080i sur ta TV. c'est tout ce que je voulais te dire. après les Blu-Ray, certain comme riddick sont fait pour du 1080p (ok oui ca passe sur d'autres formats) mais c'est la question des pertes d'images. ca a un rendu affreux.

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:34:51

oui mais en meme temps, conseil pas une télé sur un critere anecdotique. Le 1080p est une exigeance qui n'est pas courante, d'ailleur la majorité des gens sur les forums ne sont pas la majorité de leur temps sur du 1080p ou i, j'ai un ecran d'ordi en 1920x1200 quand je lis un bluray dessu ou sur ma télé en 720p la perte de qualité est vraiment insignifiante vue la distance que j'ai.

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:39:35

ce que les gens oublient souvent aussi, cest que plus on monte en diagonal et plus on a de surface d'affichage. jvais prendre un exemple pas réaliste mais imaginons qu'on est sur des télé carré donc une 94cm cest 94cm de coté de toute part.
on ferait 94cm x 94cm pour la surface ca fait 8836 cm (soit 88.36 Metre²)
sur une télé de 127cm
on ferait 127cm x 127cm pour la surface ca fait 16129 cm (soit 161,29 Metre²)

en fait on a l'impression, du moins beaucoup de gens ont l'impression qu'on perd pas beaucoup en surface d'affichage d'un 94 ou un 100cm a un 127cm mais on est quasiment du simple au double. Je pense qu'il faut reconsidérer la facon d'apréhender les diagonal sur les télés.

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:40:36

j'ai du louper un calcul :desole: mais l'idée est la :peur:

justicier666
justicier666
Niveau 7
15 juin 2009 à 14:44:42

mdr un plasma rou rou voila un pigeon :-)

fuckgunof
fuckgunof
Niveau 3
15 juin 2009 à 14:45:28

Surtout que si tu possèdes la ps3 tu regarderas forcément des Br!Mais saches qu'une tv bas de gamme en 127cm aura un rendu médiocre comparé a une 94 ou 107cm full de bonne qualité,c'est ce que j'ai pu remarqué quand j'ai souhaité achetez ma tv!Il n'y a pas de cadeaux fait par les constructeurs,alors quand tu vois un simple 127cm au meme prix qu'un 94/107cm full hd c'est qu'il y a un problème..(qualité d'image,sifflement,materiaux en low..)

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:46:09

Acheter un format déjà mort :s pas mon truc perso.

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:48:46

fuckgunof > pour toi le prix est synonyme de probleme ? je comprend pas trop ton raisonement, et une télé récente est forcément moins cher, reduction des couts de fabrication, d'ailleur cette télé netait pas tres abordable quand elle est sortit il ya qu'une poigné de boutique qui l'ont passé sous la barre des 800 €, d'ailleur des gens m'ont conseillé des télé de debut 2008 a la place je ne pense pas que ces dernieres soit meilleure que cette télé. PErsonellement jaurais tendance a prendre la télé la plus récent, avec les meilleures characteristique, les meilleurs systeme de traitement vidéo, et la plus grande diagonal, aurais-je tort ? car prendre du full hd car "cay mieux cay plus grand" je vois pas l'interet, oui cest bien le Bluray mais cest anecdotique j'en regarde pas tout les jours ... et au pire en 720P cest deja fabuleux. Par contre le 720 P dans les jeux cest monnaie courante et la le 1080p il sera bien inutile.

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:49:38

arnaud3838
Posté le 15 juin 2009 à 14:46:09
Acheter un format déjà mort :s pas mon truc perso.

-------------------------

Pourtant cest la qu'on fait de bonnes affaire, la preuve cette télé est bradé par le constructeur ... Toi tu prefere la télé super populaire FULL HDAY DLA MORT que tu vas payer plein pot.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:50:30

Non mais Fanny, t'achètes ta télé pour 1 ou 2 ans toi ? Le HDReady c'est déjà mort et tu souhaite investir dedans ? Faut sacrément être stupide pour acheté un produit déjà périmé...

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:52:33

J'ai payé ma 37" 700€ et j'en suis pleinement satisfait.

Toi tu préfère avec un grand écran pas cher pour te la péter devant tes amis mais avoir un rendu ignoble en sd et bien moins bon sur les BR ou sur les jeux ça tu t'en fous hein ??? Le consommateurs beauf dans toute sa splendeur.

Je préfère un objet de qualité contrairement à certains. ( pour le même prix )

Fanny83
Fanny83
Niveau 8
15 juin 2009 à 14:53:01

le HDready cest deja mort ? bah faudra le dire a la majorité des developeur de jeuxvidéo et au centaine de chaine de télé alors ... le HDready nest pas encore une norme.

aodren
aodren
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:53:17

enfin, c'est vrai que je pourrais etre transparent dans un lot de personnes a fond la consommation, mais ce n'est pas le cas.

je ne suis ni pro-consommation, ni a fond sur les gadgets.

moi je suis ainsi : vaut mieux avoir un confort qu'on utilise moins souvent qu'avoir un stricte minimum a s'en plaindre...

et pour le prix des deux appareils, en étant économe tu avez mieux en plus petit certes.

mais voilà, ce n'est qu'une proposition, un conseil ou même mon avis. si tu juge (et ton raisonnement et juste) que 720p suffis, la question est en es-tu certaine de vouloir a prendre ça?

tu viens de me confirmer que oui.

après ton deuxieme raisonnement est a moitier vrai.

mon écran de mon PC portable fait 17" (environs 43cm) en diagonal.
cela ne l'empèche pas de gérer le 1080i (ou presque)

sur les grande télé la norme les limites au 1808p.

donc oui normalement y'a plus de lignes sur les TV les plus grosse, mais c'est limité au 1080 donc après soit ils brident l'écran soit les pixel se font de plus en plus visible. bon là on parle plasma, c'est du gaz géré avec 3 dalles, on parle de résolution mais c'est plus ou moins une estimation.

et pour ta dernière phrase : c'est pour cela que je parle non pas de diagonal mais de résolution d'affichage. d'où ma préférence a en prendre une plus petite en full hd.

pour mieu faire la différence ce n'est pas en taille de diagonal qu'il faut voir les choses.

tu prend 2 SD.
1 de 50cm
1 de 100 cm

les deux affichent 640x480
on verr

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation