CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue ray , grain, pas nette, ...

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:56:03

Oui vas-y prend le Sony parce que pour 200€ t'auras pas beaucoup de choix dans d'autres marques, tu sera pas déçu :ok: Après tout dépend des enceintes que tu veux lui coller, t'y a déjà pensé ?

liloue13
liloue13
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:56:39

sur ce lien,tu trouveras de pack interessant rapport qualité prix pour moins de 500 euros

http://tv-video.fnac.com/sh70027/Home-Cinema/Packs-ampli-audio-video

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:57:45

J'ai eu l'occasion d'écouter ces petites merveilles de chez Cabasse et je dois dire que moi et mon père avons été choqué par leur puissance pour un si petit gabarit !

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
15 juin 2009 à 15:58:16

:ouch2: Je suis extremement d'accord avec toi !

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
15 juin 2009 à 16:00:09

Non j'ai pas encore pansez au enceinte mais Oui je prenderais leSONY

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:06:16

Bha fait gaffe car ça va de paire hein, l'ampli sony que tu va prendres est sûrement léger, tu pourras pas lui foutre des grosses enceintes, fait bien attention à ça avant de l'acheter.

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
15 juin 2009 à 16:41:03

Oki quand je retourne au magasin je vous donnent les caractéristique.

xplose2
xplose2
Niveau 7
15 juin 2009 à 16:41:30

je pense que sa ne vaut pas le coup d'investir dans des blurays,car la qualité n'est pas toujours au rendez vous,en plus vu le prix d'un bluray...
Moi aussi je suis déçu de certain bluray.Alors on investit dans du matériel HD sois disant pour avoir de la qualité et on se retrouve avec des bluray de merde,bouré de grain et on voit à peine la différence avec un dvd.
Le seul bluray qui ma époustouflé c'est "Un jour sur terre",c'est un documentaire sur la nature.Franchement les images sont trop belle,j'ai un full hd et j'ai l'impression d'etre imerger dans la nature tellement les images sont nickel

xplose2
xplose2
Niveau 7
15 juin 2009 à 16:51:24

p.s.:les réalisateur se foutent de notre geule avec leur bluray,il faudrait les boycotté pour qu'ils se rendent compte à quel point leur bluray ne sont pas à la hauteur!!

liloue13
liloue13
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:00:56

les réalisateurs n'ont pas grand chose à voir avec ça,c'est plutot les editeurs qui se "foutent" de nous,principalement la Fox d'ailleurs et surtout sur leur fond de catalogue(predator,robocop...),là c'est abusé et ça dessert le support!

le prix c'est une fausse idée,à part quelques editeurs qui ne jouent pas le jeu(disney par exemple) en sortant des nouveautées à 29.99 euros,pour le reste les prix tournent en magasin entre 19.99 pour le fond de catalogue et 24.99 pour certaines nouveautés et bien sur, bien moins cher sur le net!

pour mémoire les dvd en 1997,coutait 200 francs en moyenne,la baisse des prix sur les blu-ray n'a jamais été aussi rapide ce qui est bon pour nous! :ok:

en choississant correctement ses blu-ray,la qualité est vraiment au rendez-vous et il est très difficile en tout cas pour ma part de revennir sur du dvd! :ok:

angelofdevil
angelofdevil
Niveau 6
15 juin 2009 à 17:18:38

Les grains sont parfois des effets voulu comme sur le film 300 mais d'autre fois c'est tout simplement un mauvais encodage.

mais le plus grave est que plus on avance et plus le boulot est bâclé... honteux de voir des films récent avec une qualité aussi médiocre et portant en gros titre bluray dessus.

liloue13
liloue13
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:24:36

je suis d'accord,mais à force d'en acheter,on finit par eviter certains editeurs plus que d'autres,je recite la Fox qui fait globalement du n'importe quoi méme sur des nouveautés, et qui de plus reste bloqué sur le mpeg4 pas toujours transcendant!

on peut néanmoins cités des editeurs sérieux aussi bien pour des news blu-ray que des titres plus anciens,la Warner et pour la France,le très bon boulot de Tf1 vidéo qui tente sytématiquement de nous faire profiter du meilleur master existant!

xplose2
xplose2
Niveau 7
15 juin 2009 à 17:24:52

le pire c'est quand sur la jaquette il y a inscrit "l'exellence de la haute définition" ou "Vivez la perfection de la haute définition"!!!
c'est de la publicité mensongère

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
15 juin 2009 à 17:34:02

Ma tv je la regle en 1080i ou 720p ?
sachant que ma TV ne suporte pas le 1080p

sisimeds
sisimeds
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:42:36

pareil sur ma TV HDMI les blu ray sont pas super

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:59:40

Je viens de maté I robot, et bien je peut dire que oui la la différence est flagrante, la les images sont magnifique, très peut de grain (pendant les passage très sombres) la je suis d'accord pour dire que le DVD a coté c'est tout flou !!! mais bon pour l'instant 1 BD sur 4 sa fait pas terrible me reste plus qu'a regarder Jumper ^_^

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:16:11

Je viens de mater "Home" et les images était somptueuse :) La bande son était aussi au rendez-vous même si ce qu'on retient de ce film c'est pas la qualité graphique mais plutôt la honte de faire partie de l'espèce humaine.

On parle souvent de qualité visuelle mais pour l'audio c'est tout autre chose aussi :

un DTS de DVD => 6-7mbs
un DTS de BR => 25-28mbs

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
15 juin 2009 à 18:43:45

rep de mon précédent post svp

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:45:57

Comme tu veux, ça dépend de ta préférence, dans les 2 cas l'image sera très similaire à l'autre.

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
15 juin 2009 à 19:08:10

Oui effectivement je trouve que c'est ... pareille ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64