CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Map Monde de FFXIII ?

Romandil
Romandil
Niveau 6
14 juin 2009 à 20:47:51

regardez la premiere image

http://www.ff13univers.com/news.php?id=170 :(

Char_Aznable
Char_Aznable
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:50:15

Juste une plaine comme la plaine de la felicite dans le X :(

Romandil
Romandil
Niveau 6
14 juin 2009 à 20:50:43

Non vu le manque de detail je penche pour la map monde aussi sa a toutes les caractéristique pour

faram
faram
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:50:50

ça sent la plaine félicité non ? :o))

faram
faram
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:51:42

nope, la mapmonde c'est pour Versus seulement je crois bien
là c'est juste une plaine comme dit Char_Aznable

Romandil
Romandil
Niveau 6
14 juin 2009 à 20:52:32

Mais bien sûr que non il ont dit que la map monde serait aussi sur FFXIII

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
14 juin 2009 à 20:53:38

En tout cas, si c'est une plaine, ça manque cruellement de détails et les textures au sol sont affreuses...

Char_Aznable
Char_Aznable
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:54:35

Si c'est une map monde je met mes baskets et je go hurler dans la rue vive SE :noel:

benmanurebirth
benmanurebirth
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:54:54

la représentation visuelle des ennemis sur la "carte" ne permet pas vraiment de faire une vraie carte du monde comme on a pu en voir sur ps1 ou avant.

de là à dire qu'une carte c'est pas forcément le point primordial pour un rpg next gen, y'a qu'un pas.

benmanurebirth
benmanurebirth
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:56:08

SeverusChaos

et le jeu sort dans 6 mois au japon minimum et le peaufinage de l'aspect visuel c'est ce qui est fait en dernier, juste avant le débugage en fait.

Char_Aznable
Char_Aznable
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:01:44

Bah quand on regarde la plaine il y a aucun ennemie dessus donc soit
-Ennemie invisible sur la carte du monde et visible sur les petite map

soit

-Pas d'ennemie sur la carte du monde

benmanurebirth
benmanurebirth
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:05:54

Char_Aznable

soit c'est juste un screen pour montrer qu'on ne sera pas que dans des couloirs et que son seul but est donc de montrer que c'est vaste, pas que ce soit "peuplé" ou beau.

et cette hypothèse est plausible quand on sait quels ont été les retours sur la démo jap du jeu car on était dans un couloir, les craintes d'un ff10 bis peuvent donner l'idée aux développeurs de filer ce genre de screens pour rassurer les gens.

soit dit en passant, d'ici à ce qu'on le reçoive, il se sera passé un an, alors on a largement de quoi causer sans en plus émettre des hypothèses sur tout et n'importe quoi.

Char_Aznable
Char_Aznable
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:09:18

Enfin on a un screen avec des ennemie sur la plaine en combat.

benmanurebirth
benmanurebirth
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:12:51

Char_Aznable

c'est un combat, ça ne veut pas dire qu'ils s'affichent sur la carte le reste du temps.

dans tous les ff avec combats aléatoires, t'avais des combats sur la carte, l'environnement de la carte, pourtant hors combat hormis ff12, y'a jamais eu de monstres visibles dans les plaines et sur les cartes.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
14 juin 2009 à 21:15:18

Pour la 1000eme fois :

Oui, oui, oui il y aura une mappemonde ainsi qui des environnements ouverts! Ne vous limitez pas à la démo qui était ridicule !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
14 juin 2009 à 21:15:55

benmanurebirth : pas con. Cela dit je trouve pas ça spécialement rassurant, dans la mesure où le seul screen montrant un endroit a priori vaste est aussi le plus vide, donc on pourrait très bien avoir le syndrôme FFX-plainte félicité, cad un seul endroit vraiment vaste, mais qui se révèlera en contrepartie ridiculement vide.

Pour la carte du monde, je ne suis pas vraiment optimiste, que ça concerne le XIII ou le versus XIII : pour rappel c'est une traduction approximative d'une déclaration de Nomura qui a fait penser ça. Il n'a pas dit "oui, il y aura bien une map à l'ancienne dans versus XIII", il a dit un truc du genre "visuellement la map est très jolie", donc ambigü. Quand on sait que square a éradiqué les maps de ses RPG depuis 10 ans, j'y crois moyen.

benmanurebirth
benmanurebirth
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:33:27

Electromagneto

t'apprendras à lire.

Nerdjaken

y'a une carte du monde dans dragon quest 8 il me semble. mais là encore y'avait pas d'ennemis dessus.

le seul jeu avec des ennemis sur la map, à ma connaissance, actuellement, c'est un tales, c'est tales of symphonia, et ça faisait pitié.

pour le syndrôme ffx, ben regarde la forêt sur les screens, elle a l'air nettement plus vaste que les trucs linéaires à "2 mètres de largeur" de ff10, et y'avait un environnement gelé assez grand avec snow dans le dernier trailer il me semble.

mais de toute façon, dans cocoon, ville technologique, ce sera forcément un genre de couloir, et pulse y'aura sans doute pas que des trucs vastes.

mais pensez à une chose : la carte servait à faire le lien entre les lieux car, mettons dans ff9, on pouvait pas faire une étendue genre carte du monde avec le même soin que les lieux en "intérieur".

imaginez donc... et si... et si la carte du monde n'était pas une vraie carte pour ff13 mais juste... des environnements cloisonnés et bien faits qui se rejoignent, un peu comme si la carte du monde, lien entre les lieux, n'avait plus lieu d'être, que justement c'est une plaine façon zelda, centrale, etc...

Romandil
Romandil
Niveau 6
15 juin 2009 à 00:14:16

C'est bien la map monde

Nerwesta
Nerwesta
Niveau 10
15 juin 2009 à 00:27:02

En tout cas c'est bien moche :rire2:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
15 juin 2009 à 09:12:46

Je pense que la 1ère image c'est la Mappemonde et la 5ème image c'est un combat aléatoire sur cette mappemonde :oui: :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS