n´ayant ni le 1 ni le 2
je ne sais pas si le scénario permet ou non un 3me opus
mais ayant pas mal de probleme a me trouver ces 2 derniers
je me demandai si Kojima comptai crée une 2me suite
ou un autre jeux de mecha du même genre
la 1ere suite était exellente mais trop courte d´après les tests
je ne doute pas qu´il serait capable de refaire un jeux de ce genre sans perdre en qualité
désoler d´avoir oublier un "?" dans le titre sa aurait facilité la lecture et évité d´eventuel erreur
car ce topic est bien une question
Ben mon gars aux dernieres nouvelles utopics (c fait expres pour dire que ça vient du forum
) ben kojima serait en train de plancher a fond sur mgs4 mais n´écarterait pas l´idée de refaire un zoe sur ps3, plus de news certainement au tgs en septembre ![]()
Perso, j´ai le deux! et ça déchire!!!
J´ai fini le jeu en mode ultra extreme
le plus dur koi ya trois semaines seulement.
Le jeu est tjrs aussi fun et le sentiment de puissance est bien retranscrit ![]()
faut deja qu´y ait un zoe3 , le 1er est court et moyens aussi , un bon jeux sans plus .
le 2 malgré sa courte durée de vie (mais bon c´est le genre qui fait ca) est autre chose ,un jeux mangifique a tous niveaux ,un des meilleurs jeux de cette generation selon moi (biensure il a ses defaults) et en plus y a un petit resumé du 1 via une cinematique de 20 a 30min dans le deux donc pas besoin du 1 ,vaut mieux plutot que tu trouves le 2 , ca doit pas etre si dur que ca a trovuer non ?
en fait j´ai remarqué un petit quelque chose de ZoE
qui me rappel a la foi : Evangelion, Escaflowne, et Gundam ... plus un bon esprit mecha
etsa sur de simple video
alors maintenant je me met a vouloir l´essayer
mon anniversaire est le 30 juin
je sais déjà quoi demander
ZoE est au jeu de Mecha ce qu´est Evangelion au manga, animé et OAV de Mecha : une Revolution !
Zone of the Enders c´est... une immersion comme Metal Gear, c´est du cel-shading comme t´en a jamais vu ! (même si tu as fait Wind Waker, Jet Set Radio Futur ou GunGrave).
Zone of the Enders c´est sutout un gameplay furieu nerveu et dementiel, qui retranscri parfaitement la rapidité des méchas et un scénario digne de M. Kojima.
Zone of the Enders c´est chaque niveau une scène culte et une bande son parfaitement collé et typé sur l´action.
Zone of the Enders c´est que du bonheur !
Et Zoe 3 ? Difficile, le 2 boucle tout, et je vois mal Kojima resortir tout plein de nouveau éléments et perso pour seulement 1 Episode... Peut être comme MGS3 ! Un ZoE 0 ?
bah tu voi !! comment sa ce fais que je ne l´ai pas encore !!
mais effectivement si ZoE-2 conclu tous
je préfère un nouveau jeux de mecha au scénario différent qu´un rafistolage foireux
il me semble avoir vu ds un ancien numéro de playstation 2 mag,qu´il envisageait pas d"en faire,sorry
a ouais moi je suis tout à fait open pour recevoir un ZOE 3 ! Mais je me demande comme (du point de vu de scénar) il va recoller tout... car il peut faire soit un épisode 0 (MGS3 ou DMC3 par exemple) ou un épisode 1.5 (entre le ZoE 1 et le 2) mais ... point de vu scénario je suis septic
Il existe trois épisodes de Z.O.E et trois animes.
Le premier, sur Playstation 2 qui n´est autre qu´un prologue pour le deuxième opus.
Le deuxième, sur GBA, nous apprend que Mars est est pleine guerre civile.
Le troisième, la vrai mission du meilleur mecha jamais construit commence. Sur Playstation 2 ....
Et rien ne laisse imaginer une suite cependant
Mais pourquoi pas un début ?? ??
D´ailleurs j´avais commencé une FAQ sur l´un des forums de JeuVidéo.com sur le premier opus il me semble ....
Que de souvenir, bientôt un an
Knobie Posté le 21 août 2005 à 22:02:15
Sujet : Z.O.E chapter 1 Colonization Concept
2014, la population terrienne atteint une importante densité et les resources deviennent une denrée rare. Afin de remedier à ce que devint une énorme crise économique et civil, les gouvernements mondiaux annonce un projet international secret du publique le "Concept de transport orbital". Projet visant à créer des colonnies spatiales situés entre la terre et son satellite nature, la lune.
2020, le développement spatial et en pleine euphorie. L´achèvement du premier établissement lunaire y étant pour beaucoup, le projet venait de réaliser le premier pas vers les étoiles. Les gouvernements mondiaux révélent aux terriens, la colonisation de la Lune.
2022, depuis le satellite lunaire, l´avant-poste L1 Mars Catcher est envoyé à mis parcours entre la Lune et mars. Rapidement, et dans la même année, Mars Driver Lunaire sera utilisé pour la toute première fois. Ce service de transport Lune-Mars devint alors provisoirement opérationnel.
2025, les avant-postes L2 et L3 sont a leur tours mis en orbite.
2027, après moult essai raté, la toute recente NUT ltd. réussi à lancer le premier satellite d´ancrage en orbite. Ce qui entraina une rapide accélération de la construction du Transport Orbital rendant ainsi les avant-postes L2 et L3 a la porté du peuple Terrien.
2034, le gouvernement nomme le NUT ltd. chef du projet spatial et révéle au monde entier le projet international "Concept de colonisation de Mars".
2040, une sonde spatial automatique découvre une plaine mystérieuse sur la lune de Jupiter Callisto.
2045, Alors que le transport Orbital est terminé, l´humanité est propulsée dans l´ère spatial à grande échelle, ce qui augmenta rapidement le nombres de sites d´exploitation des ressources lunaires. De son côté, le NUT ltd. précipite les projets de développement spatial avec le LEV première génération.
Avant-poste L2, année 2046,
"Bienvenu a vous professeur Alrick. Souhaitez vous lancer le projet A-73 ?"
demanda la voix féminine mais pourtant magnétique de l´ordinateur. Stevens Alrick, du haut de ses 21 ans, était l´un des scientifique les plus doué du NUT ltd., de plus en étant fils du désormais regretté Colonnel du même nom, il était l´un des pilier de la colonisation spatial. Il regrettais la Terre, malgré le fait qu´il n´y a jamais posé les pieds. D´ailleurs, il avait hérité de ses camarades le surnom "d´extraterrestre", habitant de l´extérieur, habitant de l´espace. Il avait appris à vivre avec ce pseudonyme maintenant mais l´envie d´allez sur Terre le demangeais de plus en plus.
Il refusa la proposition de son ordinateur et lanca les plans holographiques des structures des futurs avant-postes L4 et L5 déjà en cours de construction. Ces deux avant-postes allaient permettre d´ici quatre ans la création d´un établissement permettant de vivre sur mars.
Cependant quelques chose n´allait pas. il était, certes, le chef de projet mais il ne devait en aucun cas passer à côté du moindre détail. Il en allait de l´honneur de sa famille. Alors qu´il était fixé sur l´hologramme, un "cailloux" percuta la station, le logiciel lacha.
C´est à ce moment précis que choisisa RAP-01 pour apparaitre. Aussi grand qu´une main, RAP-01 était la fierté de son créateur, la fierté de Stevens. D´une tête ronde et d´un oeil unique, RAP-01 avait un bras "tentacule" et un bras "laser", facilitant les taches mécaniques et aujourd´hui, il serait utile pour refaire partir l´hologramme. Mais RAP-01 était bien plus que celà. Ce n´était qu´un prototype parfait et miniature des prochains androides spatial que Stevens avait lui même baptisé "RAPTOR". Ces androides allaient faciliter l´avancé des travaux d´ici quelques années.
Du moins c´est ce que devait penser Stevens Alrick avant de rencontrer l´inspectrice Minoko Kasumi a peine quelques heures plus tard. Le professeur Malik de l´avant-poste L3 venait d´être assasiné et Stevens était le premier suspect. Pourquoi a t´il fallu que deux jours avant, une de leur discussion en soit venu aux mains ?
Mais il était trop tard pour se poser des questions, Stevens était jugé coupable par les supérieurs même du NUT ltd.. Devenu fugitif, notre héros va mener son enquête afin de prouver son innocence et partir à la conquête d´un espace qu´il connait finalement peu et pourquoi pas découvrir enfin cette Terre qu´il n´ajamais connu qu´a travers les livres et documents vidéoliques.
Ainsi commence la genése de la Saga Z.O.E .
"Z.O.E chapter 1 Colonization Concept" n´est pas ce que je pourrais appeler une fanfic même si le style s´en rapproche grandement. C´est une histoire qui raconte la genése de la saga et qui pourrait certainement donné naissance d´ici quatre ans à un jeu amateur, un jeu de fans pour des fans. A l´heure actuel, rien n´est sûr pour cette deuxième convertion mais pour l´heure ce n´est qu´une fic qui pourrait apporter quelque chose.
En tant que fan j´écrit ce qui pourrait être pour moi les prémises de cette saga que nous aimons tant. Un avis personnel qui reprend les évenements ayant eut réellement lieu dans la série de konami mais remanier pour en faire une histoire personnel.
J´espére que l´initiative vous plaira. Cependant ne vous attendez pas à une histoire tel un roman mais juste a des paragraphes, blocs, qui résumeront l´enquête de Stevens et ce qu´il adviendra de la conquête spatial.
Sur ce, à très bientôt pour la suite. N´hésitez pas à donner votre avis et à apporter une petite aide car plus ont est mieux cela sera.
A très bientôt !! !!
j´avais fait une fanfic comme sa, un prologue du monde de ZoE sur mon site, ce monde est tellement prenant, faire des fic de SF calqué sur ce monde c´est que du bonheur !
Surtout qu´il y a temps à exploiter ... A quand un jeu de rôle Papier ?? ??
Je m´imagine déjà à bord de LEV´s ![]()
moi le 1 et le 2 je les ai trouvés moyens, ils m´ont pas interessés alors que j´aime bien les méchas (surtout gundam)
=> Il existe trois épisodes de Z.O.E et trois animes.
intéréssant je ne s´avait pas qu´avant c´était un anime
j´apprend beaucoup
et a voir toute un communauté de fan en parler avec autant de sérieux sa me donne encore plus envi de le prendre
normalement je devrai l´avoir a la fin du mois si je ne le trouve pas avant
Nan, c´est le jeu qui est sorti, puis différente adaptation en animé ![]()
carrément o___________o
mamamia !! !!
et comme je me doute bien que c´est Hideo Kojima qui a crée le premiers jeux de la série
je trouve que l´hypothese de voir un anime MGS sortir n´est plus si stupide que sa :p
bon j´exagère un peu mais défoi on se dit que ...
...... hum ...... et si ?
y´en a deja un de prevu.....
MGS digit comic´s, un truc comme ca, c´est sur psp.....
en fait ,c´est un animé, pas un comic !!
il devrait sortir pour pas trop cher !
![]()
c´est des planches avec du son... je ne vois pas trop l´interet... mais bon si c´est super beau et super bien fait pk pas !
je ne sais pas parce que j´ai pas vu d´image mais ...
je me pose une question:
est ce qu´il est produit pas Hideo Kojima himself ou c´est un produit dérivé par une boite qui a vendu la license