CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony manquerait t-il d'ambitions ?

[LiquidOnizuka]
[LiquidOnizuka]
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:28:04

06 Juin 2006 - Sony aurait-il peur de ses performances sur le marché de la next-gen ? C´est en tout cas la question qu´il est légitime de se poser après lecture des dernières déclarations de David Reeves, président de SCEE, qui s´est récemment confié à nos confrères de MCV.

Image
David Reeves n´a pas pour ambition de contrôler
le marché du jeu avec la PS3

Selon ses propos : "Le but du jeu n´est pas de détenir la plus grosse part de marché. Notre ambition est d´aider le marché global à grossir de 15% par an au niveau du hardware et du software [...] Nous souhaitons essayer de doubler l´importance économique du marché des loisirs numériques dans les six prochaines années. Peu importe que Sony détienne 40, 50 ou 60% de parts de marché".

Une remise en cause de la lutte pour le contrôle total de l´industrie bien altruiste pour ce constructeur qui joue très gros dans la guerre des consoles qui se prépare. Difficile donc de croire à un tel changement de discours quand on connaît la virulence avec laquelle les cadres de Sony font monter la pression autour de l´enjeu représenté par la PS3. Une prise de position qu´il faut davantage interpréter comme une vision réaliste d´un marché sur lequel les trois principaux constructeurs ont leurs cartes à jouer.

Cet entretien fut également l´occasion pour David Reeves de dévoiler que le projet du pad de la PS3 qui fait tant parler (cf. cette actualité) est en route depuis environ deux ans, ce qui peut être prouvé par la cinquantaine de brevets déposés autour de ce concept. Il a d´ailleurs signalé que de nombreux éditeurs ont apporté leur soutien à Sony à ce sujet !

source:
http://www.gamebe.com/actctualites/3739/sony-ambitions/

strossus
strossus
Niveau 9
06 juin 2006 à 14:01:42

http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1312968

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
06 juin 2006 à 15:15:10

Aider le marché à grossir... En vendant une console hors de prix ? Et en utilisant des technologies faisant encore grimper le prix des jeux ?

M´enfin, c´est Sony qui le dit.

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
06 juin 2006 à 15:24:50

Ben il vont démocratiser les lecteurs BR ou les PS3 reciproquement...que les PS2 et les DVD à l´époque... Je pense, mais le manque d´ambition c´est pas ne pas dire : de toute façon 40% de marché pas Sony = 60% pour vous, revez pas les amis ! Vous en aurez pas 1% de plus que maintenant !

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
06 juin 2006 à 15:28:16

strossus Posté le 06 juin 2006 à 14:01:42
http://www.grapheine.com/[...]y_fr.php?id=1312968

:rire: :rire: :rire:

strossus
strossus
Niveau 9
06 juin 2006 à 15:33:25

ne dites pas que c´est grace a la ps2 que le dvd a été democratisé car ce format n´avait pas de concurrent donc il etait obligé de marcher et puis ce n´est pas sony qui à inventer le dvd

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
06 juin 2006 à 15:37:19

pas démocratisé, mais l´argument de vente du dvd dans la PS2 a porté ces fruits !

laskov
laskov
Niveau 16
06 juin 2006 à 15:44:05

oui et je me rapelle des combat interne de sony entre la branche console et les branche lecteur de salon qui se battait car ça allait faire baisser la vente de lecteur de salon

Alors BR meme combat de jeune coq ?

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
06 juin 2006 à 15:46:00

le Blu-Ray, c´est bien, mais pas pour maintenant.

silverkev
silverkev
Niveau 9
06 juin 2006 à 15:58:19

c´est pareil pour la tv hd actuellement ça ne sert à rien (sauf consoles etc) on va attendre longtemps avant d´avoir un bouquet tv-sat correct en HD!

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
06 juin 2006 à 16:02:05

silverkev, tout à fait !

Acheter une télévision HD juste pour la PS3, c´est de la folie.. Je me répête, mais vu l´entêtement de certain..

Un téléviseur "normal" fera largement l´affaire pendant deux ou trois ans !

silverkev
silverkev
Niveau 9
06 juin 2006 à 16:05:01

en plus actuellement la bande passante est trop short pour offrir un bouquet correct .je m´explique :
dans la norme actuelle on fait passer 8 chaînes dans une bande passante de 20mégabits alors que pour une seule chaîne en HD toute cette bande passante serai nécessaire!!

master360
master360
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:36:52

democratisé les lecteur br comme le dvd a l´epoque surement pas
y avait de la tv a changer pour le dvd

ca va faire comme l´umd ils vont en vendre des lecteur via la ps3 mais peu de personne vont acheter des films
quand je vois le succces du divx au coté du dvd je vois mal les gens se ruer sur les film en br

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:43:28

http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1323739 lol

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable