"C'est bien la SCEE qui a édité FF7 sur PS1 à l'époque. Ubisoft n'a commencé à éditer des jeux SquareEnix qu'à partir de la PS2."
Merci Id_ pour la précision ^^
Mais SCEE ne l'as pas édité, mais distribué
(je chipotte je sais, surtout que personne ne fait la différence).
Par contre je me suis renseigné, C'est Square qui gére la localisation de ses nouvelles licences Final Fantasy (ils auraient pu s'en passer d'ailleurs à l'époque, parce que dégager le 60hz des versions japonaises pour nous foutre du 50hz optimisé...bof quoi! Genre en Europe on a des TV pourries ^^, heureusement que maintenant on a la HD), par contre, pour les ré-éditions jamais traduites, ça dépend bien du distributeur qui peut souhaiter ou non de localiser.
Ex: pour FF6 et FF5 sur GBA, la localisation a été faite par nintendo, on a eu droit a une version française car nintendo a souhaité les traduire.
Par contre, pour les versions PSP de Final Fantasy I et II, Ubisoft n'a pas jugé bon de les traduire... pensant faire tres peu de vente surement.
bref je suis HS mais je voulais terminer avec ça, la raison du report de FF7 sur le PSN n'est pas du a une question de droits sur les sous-titres, comme ce fut le cas pour d'autres licences.