Bonsoir.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire des screenshots de films en BluRay via Linux, par exemple en installant une version Linux de VLC puis en lançant le BluRay pour faire les captures (dans la mesure où la PS3 sert de lecteur de BluRay, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème à lire une vidéo via un lecteur).
Si oui, avant l'installation de Yellow Dog 6.1 sur la PS3, il est nécessaire de lui allouer 10Go via l'utilitaire de formatage. Mais ce processus formate-t-il 10Go de libre sur le disque dur ou formate-t-il tout le disque dur pour créer deux partitions?
C'est que j'ai un disque dur 350Go avec des tonnes de photos, de vidéos et de sauvegardes, et j'aurai des boules en plomb si jamais je devai tout perdre en lançant un processus irréversible.
(j'ai bien pensé à me prendre une carte d'acquisition pour mon PC, mais j'ai pas une thune et il faut déjà que j'investisse dans une nouvelle carte graphique tant l'actuelle pue l'ancètre)
Merci à vous.