Critique de la société qu´est Sony
Chapitre 1 :[...Contradictions De Sony...]
Avant : Ouais les graphisme sur ps3 serront poussé à l´extreme,ça c´est de la next-gen
Après : Les graphisme ne font pas tout
Avant:Ouais la fonctionnalité de la mannete wii amusera 20 minute pas plus
Après : Ha bah finalement c´est bien..c´est du jamais vu
Avant : Ouais les deux packs de la xbox360 c´est la confusion chez les gens
Après : bah nous on fait deux pack,comme ça chacun est libre de prendre ce qu´il préfére
Et tout ceci est véridict,rien d´inventer(j´ai juste carricaturer certaines phrase)
Chapitre 2 :[...Le Prix...]
Souvenez vous le slogant de Sony du temp de la ps1 : Le fun pour un petit prix...
quand on vois ce qu´est devenu Sony maintenant
La ps2 est à 200 euro alros que la xbox et la gamecube sont à a 99€
Une psp = Une gamecube,Une xbox et un jeu au prix de 30€
Une ps3 pour le prix d´une xbox360 et une wii
Maintenant la ps3 600€+ les jeux 80€...faut pas se foutre de la geule du monde nan plus
Chapitre 3 :[La perte des Exclu de Sony]
La ps2 et la ps1
adoré de tous surtout pour sa ludothèque
-God of War
-Gta
-Pes
-FF
-GT
-Dragon Quest
etc...
mais bon maintenant que reste-il?les mgs,ff et gt...(et quand on voit gt hd on pourrait franchement s´en passer de mettre gt dans la lsite des hits qui reste à la ps3)
et quand on la voie la concurence
-Lost Odyssey
-Lost Planet
-Halo 3
-Blue Dragon
-Forza 2
-Exlu pes 6 moi
-Contenue exclusif sur gta
-Gear Of War
et sur wii:
-episode inédit de ff
-episiode inédit de DG
-SSBB
-Mario galaxy
-Zelda
-PES(oui avec le gameplay de la wii c´est considéré comme exclu)
enfin bref sur wii,tout les jeux son considéré comme exclu grace au gameplay
Chapitre : 4[...Autre...]
-Sony veut enlever l´achat des jeux d´occasion...(Ils sont dans le rouge,c´est le moin qu´il puisse faire)
-Le Online ps3 sera payant et s^^urement plus cher que le xbox live(humm Sony va avoir des gros problèmes financier avec la ps3 vous croyer tout de même pas que le live sera 5 euro l´anné?)
-La maniabilité de la fonction gyroscopie de la manette ps3 n´est pas au point(vidéo de wharhak)
-5 Kilo la ps3...ouille ouille ouille,elle à l´air très grande aussi ,va faloir de la place
-Si le Online est comme sur ps2...quand on sait que c´est l´avenir du jeu ça fais peur
-On nous annonçait 17 fois plus puissante qu´une ps2,des graphisme style pixar etc... alors maintenant quand on me dit que se sera plus beau que la concurence...j´arrive même à avoir des doutes..
Bref,tout ça pour en venir à la conclusion:
Pourquoi Acheter une ps3,donnez moi 3 VRAIE raison valable(autre que de citer,mgs,ff13 et heavenly sword)
ben y´ en a pas tout le monde le sait, sauf les moutons !!
ba aucune raison ^^ , Sony c chier dessus.
Vive la Wii ![]()
Tu y tiens vraiment ? Je m´y colle alors.
Pour faire simple on pourai dire :
- Cell
- RSX
- BluRAy
Mais je vais essayer d´aller cherche plus loin.
- Une console complète et avant-gardiste ne nécessitant aucun apport supplémentaire. DD 60 Go inclus, présence d´un lecteur grande capacité ( que ce soit du blu ray ou du HD DVD je m´en fou un peu, le principal est que les prochains jeux ont besoin de place )
- Une console ayant actuellement les meilleurs performances graphiques et multimédia avec un support du vrai HD ( 1080p, ce qui n´est le cas que sur la PS3 ) ce qui fait d´elle la vraie console Next Gen ( niveau graphisme et developpement ) au coté de la Wii ( niveau gameplay )
- Une plateforme multimédia incomparable qui permetra la lecture des film BluRay a moindre prix et ( en attente de confirmation >>>> pourra remplacer un PC dans les tache multimédia, permettre le développement amateur, distribution linux... A tout ca on peu ajouté un Live gratuit.
Voila pour ma part.
moi je vais dire un truc encore plus gonflé ..mais je le pense vraiment : un DD sur une console on pourrai s´en passer!!
-A mon avis le CELL n´est pas un avantage.Le CELL est certes extrement puissant c´est vari , mais il doit etre tres dur de le métrisé.
Mais bon si sa se trouve je me trompe
Un DD sur une console c´est pas obligatoire, c´est ce que disait Microsoft... Jusqu´a ce qu´ils disent, qu´effectivement, c´est obligatoire.
A partir du moment ou il y a un OS exploitable, internet, et surtout des mises à jours, le DD est indispensable.
Le CELL est très puissant ca c´est sur, mais je n´irai pas jusqu´a dire qu´il est difficile a utiliser vu que les devs si sont vite adapté. Disons juste qu´il est différent.
En même temps, ce genre de question est un peu là même pour l´automobile.Si on demanderai à un futur acheteur de Ferrari pourquoi qu´il à choisi cette marque et pas une autre la réponse serai sans doute: la passion. Là c´est pareil. De même j´ajouterai, que le choix est aussi une question de priorité, ce qui voudront plus de fun ou certain titre (genre Zelda) prenderont la nintendo, d´autres préféront certaintes spécificités et les jeux de la box et de même pour la 360. Je terminerai en disant qu´il faut arreter de sortir l´argument du prix, car avant tout quant on aime on compte pas (ou quant on aime et qu´on peut pas, bé on attend ^^).
"Une console complète et avant-gardiste"
...
mouahahahahahaha !
c´est sur que si on nous demande pourquoi on achète une console et qu´on ne peut pas citer de jeux c´est assez idiot mais bon...
"Avant : Ouais les graphisme sur ps3 serront poussé à l´extreme,ça c´est de la next-gen
Après : Les graphisme ne font pas tout"
tu sais on peut vanter les mérites d´une console et en particulier les graphismes sans pour autant dire que les graphismes font tout dans un jeu, sony vante les mérites de la ps3 niveau graphisme mais ils disent que ça ne fait pas tout, où est le problème ??
"Avant:Ouais la fonctionnalité de la mannete wii amusera 20 minute pas plus
Après : Ha bah finalement c´est bien..c´est du jamais vu"
alors là je demande à voir où est-ce que sony a dit ça, paske bill gates dit a que c´était de la merde mais pas sony... en tout cas je n´ai pas encore vu d´interview de kutaragi disant que la wii
était pourrie
"Avant : Ouais les deux packs de la xbox360 c´est la confusion chez les gens
Après : bah nous on fait deux pack,comme ça chacun est libre de prendre ce qu´il préfére"
là c´est vrai, sony avait bien dit qu´il n´y aurait pas plusieurs packs, je suis d´accord
"La ps2 est à 200 euro alros que la xbox et la gamecube sont à a 99€
Une psp = Une gamecube,Une xbox et un jeu au prix de 30€
Une ps3 pour le prix d´une xbox360 et une wii
Maintenant la ps3 600€+ les jeux 80€...faut pas se foutre de la geule du monde nan plus"
ben la ps2 est à 150€ (elle n´est pas à 200€, je sais pas où tu as vu ça) pask´elle se vend encore alors que la GC et la xbox se vendent beaucoup beaucoup moins
la psp aussi se vend bien alors il n´y a pas de raison de baisser les prix même si le gigapack est passé à 250€
la ps3 est chère mais si tu vois qu´à l´intérieur il y a ne serait-ce qu´un lecteur blu ray et ben on voit que chez sony ils font tout ce qu´ils peuvent pour nous la vendre à un prix le plus acceptable possible, on va quand même pas leur demander de vendre la ps3 à 400€ puisqu´elle est bien plus avancée technologiquement que la 360
"La ps2 et la ps1 adoré de tous surtout pour sa ludothèque
-God of War
-Gta
-Pes
-FF
-GT
-Dragon Quest
etc...
mais bon maintenant que reste-il?les mgs,ff et gt...(et quand on voit gt hd on pourrait franchement s´en passer de mettre gt dans la lsite des hits qui reste à la ps3)"
god of war : il est évident que cette valeur sure de sony se retrouvera sur ps3
GTA : toujours sur ps3
PES : aussi (malgré l´intervalle de temps à cause du lancement tardif de la console)
FF : toujours plus ou moins exclusifs à la ps3
GT : toujours exclusif à la ps3
dragon quest : il n´est pas impossible de voir débarquer la série sur ps3
"-Sony veut enlever l´achat des jeux d´occasion...(Ils sont dans le rouge,c´est le moin qu´il puisse faire)"
renseigne-toi, ils ont démenti cette rumeur idiote
"-Le Online ps3 sera payant et s^^urement plus cher que le xbox live(humm Sony va avoir des gros problèmes financier avec la ps3 vous croyer tout de même pas que le live sera 5 euro l´anné?)"
je peux pas te dire, je n´ai pas de boule cristale comme toi
"-La maniabilité de la fonction gyroscopie de la manette ps3 n´est pas au point(vidéo de wharhak)"
regarde bien toutes les vidéos de warhawk et tu verras que la technologie est bien au point étant donné qu´ils ont du l´intégrer en seulement une dizaine de jours et que pas mal de développeurs souhaitent la prendre en compte dans leurs jeux
"-5 Kilo la ps3...ouille ouille ouille,elle à l´air très grande aussi ,va faloir de la place"
mouais... c´est pas ça qui va me dissuader d´acheter une ps3, la ps3 est lourde car elle est très bien remplie
"-Si le Online est comme sur ps2...quand on sait que c´est l´avenir du jeu ça fais peur"
ça contredit ce que tu dis au dessus, et puis tu sais très bien que le online de la ps3 sera complètement différent de celui de la ps2, ce sera un sosie de celui de la xbox
"-On nous annonçait 17 fois plus puissante qu´une ps2,des graphisme style pixar etc... alors maintenant quand on me dit que se sera plus beau que la concurence...j´arrive même à avoir des doutes.."
des graphismes tyle pixar c´est sur qu´on aura pas ça mais là aussi je doute que sony ait dit ça (par contre microsoft l´a dit pour sa xbox)
"Pourquoi Acheter une ps3,donnez moi 3 VRAIE raison valable(autre que de citer,mgs,ff13 et heavenly sword)"
dsl, mais une des raisons pour laquelle j´achète la ps3 c´est ses jeux comme MGS4, FF XIII, heavenly sword...
il y a aussi le live que je vais enfin pouvoir tester puisque je ne m´y étais pas vraiment intéressé avec la ps2 mais vu que de plus en plus de chose vont se faire via le live (avec le DD de 60 Go) et ben il va falloir que je m´y mette et il me tarde de découvrir MGS online (avec raiden jouable !! )
et j´ai vraiment envie de tester le gameplay un peu plus moderne sur certains jeux qui prendront en compte la technologie sur 6 axes comme MGS4 ou warhawk
voilà mes raisons ![]()
la flemme de tout lire
je te comprends ![]()
mais en fait la moitié de mon argumentation n´est comosée que de reprises du premier post du topic alors c´est pas si long que ça