CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 2x plus puissante que la 360

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:08:01

vu de cette manière je comprends ton resonnement

palamede
palamede
Niveau 9
04 juin 2006 à 12:10:37

Ah si, rez, pour une fois, je peux te contredire, football manager utilise déjà le disque dur sur 360 (MDR vu le style de jeu que c´est).
Pour le BR, on sait que c´est un 2x ? J´en suis pas certain.
Et ne me parle pas du pack core, je trouve que c´est vraiment une vaste connerie que d´avoir sorti une next gen sans disque dur de série alors que la xbox, elle, l´avait.
L´attente jusqu´à l´emergence day ou la sortie de SC4 va être bigrement long quand même.

jesite
jesite
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:12:54

vous trouver pas qu´on se retrouve dans la situation inverse d´il y a 5ans?

Une ps2 moins puissante mais qui sort un an avant et avec pas mal d´exclus.
Une xbox avec un an de retard, un prix audela de la ps2 et un meilleur rebdu graphique.

Voila tout ça pour dire que ceux qui defendent la ps3 avec l´argument "elle aura de meilleur graphisme" je tient a leur rappeler que l´ecart sera moindre entre la 360 et la ps3 que celui existant entrela ps2 et la xbox1.
A mediter donc...

Essayer d´avoir une plus grande ouverture d´esprit, et choisissai une console pour ses jeux et non pas parce qu´elle a de plus bo graphisme que l´aute.

La preuve: je me suis regaler avec la ps2.

egb
egb
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:13:48

Rez49 bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 11:25:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Red_Sword :d) mes sources sont aussi crédibles que les tiennes, et vu ton niveau intellectuel j´ai même pas envie d´argumenter, alors écoute gamin, continue de te battre avec tes chiffres, moi je préfère jouer. Le jour ou tu comprendra qu´une console c´est des jeux et que des jeux c´est pas que des graphismes et de l´esbrouffe sur papier, et bien t´auras fait une sacré avancé. Pour l´instant ton niveau vole tellement bas que j´ai même pas envie de discuter avec toi.
Comme je l´ai dit, continue ta petite guerre d´ado boutonneux, les gens plus intelligents en on rien à foutre de tes conclusions, eux ils ont tout compris, ils jouent :ok:

LA sufisance est un bien vilain defaut ...
L´arogance de meme ...
Peut etre n´est il pas aussi vif que toi intelectuelement et encore l´inteligence est ce vraiment ecrasé un mec sur un forum ?

Rez49
Rez49
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:15:37

palamede :d) ah je savais pas pour FM. Enfin c´est un cas particulier quand même celui-là...
Oui pour le lecteur BR c´est un 2x, sony avait annoncé en 2005 un 4x mais ça devait coûter un peu trop cher... Donc ça sera que du 2x, et du coup ça va prendre du temps de lire toute les données du BR, résultat pas de décompression, mais beaucoup de temps pour tout lire, alors finalement je vois pas où est l´avantage par rapport à la compression...

egb
egb
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:16:50

Rez49 bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 11:39:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
palamede :d) ça fait plaisir de voir une question iintelligente :ok:
Alors pour faire court le Xenos d´ATI utilise une architecture unifiée, c´est à dire que les pipelines-shaders et la pipelines-pixels ne sont plus séparés. En théorie cela permet une plus grande modularité de la carte en fonction des opérations qu´elle à a faire, puisque toute les informations peuvent transiter par le même canal, donc pas de risque de bouchon. Pour mieux comprendre dis toi qu´avec une carte non-unifiée les pipelines shaders et pixels ne sont pas les même, donc si tout les pipeline shaders sont plein, une information concernant les shaders est momentanément bloquée, jusqu´à libération d´un pipeline. Avec l´architecture unifiée pas de problème, l´info utilise n´importe qu´elle autre chemin.

Deuxième point l´eDRam. C´est une RAM ultra-rapide autorisant une bande passante (toujours théorique) de 250 Go/s. Pour comparaison la RAM embarquée sur la PS3 et la 360 ont une bande passante de 25 Go/s (oui oui, dix fois moins). Cette RAM permet donc aux Xenos de disposer d´une mémoire extrèmement rapide ce qui évite les temps de latence du chip graphique par manque de données. Normalement si j´ai tout compris elle devrait être très utile pour l´anti-aliasing et deux ou trois autres effets graphiques.

Effectivement les développeurs, à l´heure actuelle, semble avoir un peu de mal à utiliser la carte graphique correctement. Mais c´est comme toute les console, leur potentiel réèl n´est vraiment dévoilé qu´au bout de 3 ans, le temps que les développeurs maitrise les composants.

Voilà j´espère avoir un peu éclairé ta lanterne :ok:

Il a deja des Benck sur l´architechture unifé .
Et les resultat sont souvent tres inegaux selon les jeux ( bien sur ca c´est appliqué au pC ).
Ensuite l´edram est une excellente idee pour le Xenos domage que ca na pas ete integré pour le RSX . Mais les carte nvnidia sont connu pour leur puissance de calcule que Ati n´avais pas vraiment avant la X1800XT .

CroSs_cOm
CroSs_cOm
Niveau 7
04 juin 2006 à 12:16:54

Elle n´aura pas de meilleur graphisme MDR ... trop fort ces petit branleur qui se prennent pour des boss en informatique , tous sa parcequils ont vu PS3 live ..... non mais lol les 2 auront les meme graph et oui....sa fai mal aux fesses mais ces comme ca ...

JOTARO666
JOTARO666
Niveau 5
04 juin 2006 à 12:17:09

les mouton sony cette année ils vont joué a Dragon quest , magna carta , shadow of colossus , stella deus ,final fantasy 12 , valkyrie profile , kingdom heart 2, rogue galaxy ,tourist trophy,guitar hero ,forbiden siren ,plus tard god of war2,sing star rock,samorai shodown etc.... sur les xbox 1 et game cube pas grand chose ....les jeux n´ont pas toujours de beau graphisme mais il parait depuis que la nintendo WII va sortir que les graphisme ne sont plus aussi important tout d´un coup .... je ne leurs donne pas tord pour une foi
pour en revenir aux sujet la plupart des devellopeurs considere la play3 comme etant plus puissante je pense qu´ils si connaissent mieux que la plupart d´entre nous !

palamede
palamede
Niveau 9
04 juin 2006 à 12:17:31

eGB, dans ma famille, on dit "quand on ne sait pas on ferme sa gueule", enfin on ne le dit pas comme ça parce qu´on est polis. Rez, au moins nous dit des trucs intéressants, ça change un peu, alors s´il veut envoyer chier certains forumeurs, OSEF
jesite, on ne sait pas encore quel sera l´écart entre 360 et ps3. Rez pense que ce sera marginal, toi aussi visiblement, moi, je ne sais pas, mais c´est vrai, la situation est inversée.
C´est clair que l´important c´est les jeux, et ils peuvent bien ne pas être des exclus, tant qu´ils sont beaux et funs, je suis content

Rez49
Rez49
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:19:43

eGb :d) oui j´admets je suis suffisant et arrogant avec les teubés qui pensent encore qu´un jeu c´est des graphismes. Ca m´énerve de voir la génération playstation critiquer des jeux comme zelda, ça m´énerve de voir ces guignols se battre sur des chiffres au lieu de se réunir devant leur écran pour profiter d´un Super Smash Bros, et par dessus tout ça m´énerve de voir des gamins de 14 ans croire qu´ils ont la science infuse du jeux vidéo. Bref ce genre de personne me gonfle, alors j´ai aucune envie de me casser le cul à leur répondre correctement.

schnuble
schnuble
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:20:52

Red_Sword tu dit que les xbouseu(déjà sa c´est un thèrme qui montre que t´es vrément immature) ne vont jamais accpeter sa(j´ai la 360 et je l´accepte car j´en ai TOTALEMENT RIEN A FOUTRE des différence de puissance entre les deux console)
Mais en attandant tout le monde est calme sauf toi qui t´exite comme un débile pour "prouver" que sony on la meilleure console...

Juste une seule question: SA te serre a quoi de faire sa?
Tout le monde prend la console qu´il veut, je croit qu´on es assez grand pour choisir nous meme, pas besoin d´un débil immature pour nous dire se qu´on doit faire :sarcastic:
Si j´ai pris la 360 c´est pour ces jeux OK?
J´avai la MasterSystemeII pui la N62 après la ps2 et mintenant la 360. Pourquoi? Pour ces JEUX et pas pour la firme qui la produis...

Alors je te redemande en éspérant que tu me répondra: Sa te sere a quoi de faire sa et a t´exiter comme sa?

egb
egb
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:21:02

palamede bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 12:17:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
eGB, dans ma famille, on dit "quand on ne sait pas on ferme sa gueule", enfin on ne le dit pas comme ça parce qu´on est polis. Rez, au moins nous dit des trucs intéressants, ça change un peu, alors s´il veut envoyer chier certains forumeurs, OSEF
jesite, on ne sait pas encore quel sera l´écart entre 360 et ps3. Rez pense que ce sera marginal, toi aussi visiblement, moi, je ne sais pas, mais c´est vrai, la situation est inversée.
C´est clair que l´important c´est les jeux, et ils peuvent bien ne pas être des exclus, tant qu´ils sont beaux et funs, je suis content

J´ai simplement dit qu´ecrasé un mec comme ca c´est pas sympa et c´est pas une forme d´inteligence non plus ( ce qu´il reproche à l ´autre ).
Ensuite je ne suis pas trop du genre a etaler mes connaissances , je laissse se loisir si charnel a REz qui apparement a trouver un publique fan de lui ( aucune jalousie dans ces propos ).

Rez49
Rez49
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:23:04

eGb :d) :lol: non je n´éprouve aucun plaisir charnel à étaler mes connaissances comme tu dis. On me pose une question j´y réponds le mieux possible.

sodony_2
sodony_2
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:23:27

il part du principe, la Ps3 c´est la console la plus puissante donc 360 et wii à la poubelle.

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:24:55

De toute façon il suffit de voir les screens des jeux PS3 pour se rendre compte que la 360 la bouffe a plat de couture. Les images parlent d´elle-même.
Surtout que lorsque la PS3 sortira avec ses quelques jeux de line-up, la 360 aura deja une centaine de jeux, et pas des moindres.
:rire:

egb
egb
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:26:16

Rez49 bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 12:19:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
eGb :d) oui j´admets je suis suffisant et arrogant avec les teubés qui pensent encore qu´un jeu c´est des graphismes. Ca m´énerve de voir la génération playstation critiquer des jeux comme zelda, ça m´énerve de voir ces guignols se battre sur des chiffres au lieu de se réunir devant leur écran pour profiter d´un Super Smash Bros, et par dessus tout ça m´énerve de voir des gamins de 14 ans croire qu´ils ont la science infuse du jeux vidéo. Bref ce genre de personne me gonfle, alors j´ai aucune envie de me casser le cul à leur répondre correctement.

Si une personne pense qu´un bon jeu est une jeu avec de beau graphisme laisse le pensé cela .
Chacun ses criteres de gout et de choix .

Je peux comprendre que ce genre de debat est desagreable pour les puristes et les gamers si gamers ils subistes .

Certain joueur prefers jouer dans leur coin a des fps et d´autre prefers des jeux funs ou on s´eclate entre potes autour d´un smash bross melee ou d´un pEs 5 .

Chacun son truc ...

Mais moi personnelement j´aime les jeux qui sont esthetiquement beau et qui inove ( MGS4 ).
Mais je n´aime pas non plus les facades technologique comme UT2007 ou encore GOW qui n´apporte rien au jeux video .

Zelda est un tres bon jeu et come bcp d ejeux nintendo mais le faite que des constructeurs diverge sur la facon de voir les jeux video ne fait qu´enrichir ce monde .

C´est vrais c´est un peu comme les religions et les atés .
Ils sont en constant debat sur leur idee , leur model leur facon de voir de le monde .
AU bout du compte il faut se dire qu´ils fout de tout pour se dire que notre monde est riche de diversité .

A ton avis sa serais pas triste si les jeux video n´etait que des graphisme , ou que du fun ou que kkchose .

sodony_2
sodony_2
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:29:44

Il faut pas oublié que jv.com se base sur les sequences videos d´un jeu Ps pour bien notés. Quand à la Ps3, ils mettront des 18/20 les yeux fermés.

:dehors:

bonne app

Rez49
Rez49
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:32:04

TheEraser360 :d) faut pas comparer des jeux de deuxième génération sur 360 à des jeux première génération sur PS3. Dans l´avenir je pense que la PS3 aura un léger avantage sur la 360, mais cela n´empêchera pas d´avoir des purs jeux sur les deux consoles, comme avec la PS2 et la Xbox.

eGb :d) "A ton avis sa serais pas triste si les jeux video n´etait que des graphisme , ou que du fun ou que kkchose"
Justement c´est bien pour ça que le débat des graphismes m´énervent, un jeu c´est un ensemble, mais certains ici ne pense qu´aux graphismes et même plus à l´intérêt du jeu.

egb
egb
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:36:14

Rez49 bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 12:32:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
TheEraser360 :d) faut pas comparer des jeux de deuxième génération sur 360 à des jeux première génération sur PS3. Dans l´avenir je pense que la PS3 aura un léger avantage sur la 360, mais cela n´empêchera pas d´avoir des purs jeux sur les deux consoles, comme avec la PS2 et la Xbox.

eGb :d) "A ton avis sa serais pas triste si les jeux video n´etait que des graphisme , ou que du fun ou que kkchose"
Justement c´est bien pour ça que le débat des graphismes m´énervent, un jeu c´est un ensemble, mais certains ici ne pense qu´aux graphismes et même plus à l´intérêt du jeu.

C´est la premiere fois que tu repond asser cool sans etre trop desagreable .
Je suis tout a fait d´accord pour une fois .

Je pense que la Ps3 comme la X360 seront toute deux tres puissant dans l´avenir une fois maitrisé mais au bout du compte la PS3 devrait noralement depasser les jeux mais ca ... on s´en fou , si ce n´est avoir quelque arbres en plus et des effets de lumiere .

palamede
palamede
Niveau 9
04 juin 2006 à 12:36:52

Tu sais eGB, si tu veux nous faire bénéficier de tes lumières en hardware, moi, je suis preneur. Ce que je déplore sur ce forum, c´est le côté "ma console est mieux que la tienne la preuve, je ressors un chiffre tiré d´un ppt marketing de tel constructeur, même si je ne comprends pas ce que c´est"
Pour les graphismes, ça n´est pas capital, mais qu´est-ce que c´est mieux quand c´est beau... je fais partie des gens qui ont acheté la Néo Géo, lol.
On n´est pas d´accord sur les MGS, je déteste les jeux qui comportent trop de cinématiques. Ni sur GoW, certes, c´est une vitrine technologique, mais il a l´air d´être extrêmement fun à jouer : regarde les vidéos de journalistes testant le multi... et la tronçonneuse, pour moi, c´est une sacrée innovation, je meurs d´envie d´essayer cette arme de mêlée (enfin j´ai pas intérêt à mourir avant novembre).
Et puis on peut aussi s´éclater à 4 ou plus devant un fps, on a passé de ces soirées avec des potes sur un rétro 1m30, de la vodka et goldeneye !! !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube